publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cdg contre moi vais-je rester sourde? :triste:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cdg contre moi vais-je rester sourde? :triste:



    Voilà

    vendredi soir j'ai joué à un jeu en reseau avec mon homme, j'avais mon casque habituel pour ecouter la musique et les effets, un casque qui englobe les 2 oreilles.
    après avoir fini de jouer, environ 3/4 d'heure, je ressens une impression d'oreille cotonneuse à droite et des acouphenes.Je me dis tout en m'inquietant quand meme que ça va faire comme lorsque je sortais de boite, ça va s'attenuer.
    Mais samedi matin ça a continué , et le probleme c'est que j'etais invité à un mariage..donc pas trop le choix je me suis dit que j'allais attendre...samedi ne s'est pas trop mal passé, j'ai essayé de faire attention quand il y avait trop de bruit.Dimanche..toujours ce sifflement et l'oreille cotonneuse,et le dimanche, il y a personne..et au 15 on me fait comprednre que c'est trop tard..

    Alors ce matin j'ai décidé d'aller voir un orl qui a bien voulu me prendre en urgence.

    Verdict : j'ai une legere baisse d'audition dans les aigus..donc ça peut aller, pour le fait que ce soit cotonneux et le sifflement il m'a prescrit un vasodilatateur et de la cortisone..et apparemment ça disparairtra la fin de la semanaine..

    Soulagée? oui et non en fait.Car maintenant j'ai mal quand j'entends certains bruits, et j'ai l'impression d'avoir encore plus de coton dans les oreilles snif..et quand je lis sur internet ici ou là les temoignages ça ne me rassure pas trop..en fait mon traitement est le traitement de tout le monde et à priori sans beaucoup de resultats..

    en plus je me tape un mal de crane..


    bref ce soir c'est la deprime en plus mon mec bosse de nuit

    fais chier

  • Il faut attendre une bonne huitaine de jours..



    car le traitement prescrit correspond bien à une suite de trauma sonore ou à une excès de bruit, ce qui est équivalent.
    Il arrive parfois que les ... augmentent avec la prise du traitement...(mais cela varie d'un individu à l'autre), cela peut durer 2 ou 3 jours puis ils diminuent voire disparaissent. Si ce n'est pas le cas revoir l'ORL. Pour le mal de crane, moi je prends du paracétamol ou du doliprane (2 comprimés de 500mg)sans dépasser la dose de 6 comprimés de 500mg/jour, et cela me soulage de cette douleur migraineuse.

    Si déjà tu avais eu ces symptômes à plusieurs reprises, tes voies auditives ont peut être été fragilisées et à l'avenir il faudra être attentive en durée et se protéger dans les milieux bruyants.

    Sois attentive et patiente tout en évitant stress et anxiété qui sont des facteurs aggravants.
    Courage et A

    Commentaire


    • Il faut attendre une bonne huitaine de jours..
      Effectivement ça va un peu mieux



      déjà hier j'etais hyper crevée..et aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil ça va mieux.

      J'entends toujours l'acouphene (peut etre atténué quand meme) et surtout mon oreille est moins cotonneuse : les cellules ciliées inflammées par le trauma commencent peut etre à se "guerir"...ça me rassure un peu

      mon moral va déjà un peu mieux..et surtout j'evite de regarder trop de temoignages sur le net..car on ne voit que des cas irreversibles, ceux qui guerrissent temoignent rarement..

      Commentaire


      • Quand on a des acouphènes...



        Suite à une forte exposition au bruit, il ne faut jamais attendre, si le problème ne s'arrange pas dans les deux jours.Il faut aller aux urgences et se faire prescrire un médicament qui va faciliter la circulation sanguine dans les oreilles et faire partir les bruits.Si on attend, c'est généralement trop tard et la perte d'audition pet être irréversible.Voilà...

        Commentaire


        • Quand on a des acouphènes...
          Exact....



          mais dans le cas présent elle venait de se faire prescrire un traitement à base de vasodilatateur et corticoïde,il faut bien attendre qq jours pour que le traitement fasse effet...

          Commentaire


          • Exact....
            :triste:



            je le prends depuis 4 jours..je croyais à une amelioration puis finalement pas tant que ça..ce soir, l'acouphene est plus intense on dirait,mon oreille toujours bouchée et j'ai des vertiges (les vertiges n'ont peut etre rien avoir mais ça me fait psychoter de plus belle)..

            Mon orl je l'ai appelé aujourd"hui, il veut que je conitnue encore pendant 3 jours, mais trouve que ça ne va pas vite dans l'amelioration.

            Si je pouvais racheter ma c@nnerie :mal: quelle c@nne je suis

            Commentaire


            • :triste:
              Patience patience



              je sais que c'est dur et chiant, mais tout est dans le mental, en fait.Si tu y penses tout le temps, et que tu te focalises dessus, ça sera difficile. Courage

              Commentaire


              • Patience patience
                Merci en tout cas



                de tes encouragements!

                Commentaire


                • Je donne de mes nouvelles...lol



                  alors ça va mieux..

                  disons que le traitement m'a permis d'avoir les oreilles beaucoup moins bouchées..mais l'acouphene est toujours là...

                  Alors mon ORL m'a donné un nouveau traitement depuis hier, en me demandant d'arreter le vasodilatateur qui pourrait etre responsable de l'augmentation de l'intensité de mon acouphene.
                  J'ai donc pris depuis hier soir le sibelium (flunarizine)..1 comprimé : et..l'acouphene me semble moins intense aujourd'hui avec pour prime l'a sensation d'etre sur un nuage (effet secondaire surement..)

                  Donc dans l'ensemble ça va mieux..mais je dois suivre ce traitement 1semaine après on verra...

                  Pour l'instant c'est sur la bonne voie..bon courage à ceux qui ont comme moi ce p'tain de bruit permanent dans l'oreille!

                  Commentaire


                  • Je donne de mes nouvelles...lol
                    Ah ben tu vois...



                    Mais bon, moi, je sais ce que c'est, j'en ai eu, suite à un renouvellement d'appareils auditifs, et il fallait que je m'habitue aux sons.Et puis, je pense que le stress était aussi en grande partie responsable.Aujourd'hui, c'est parti tout seul et il m'arrive encore d'en avoir de temps en temps, quand je suis fatiguée.Mais je n'y pense pas, le bruit est faible la plupart du temps, genre gazouillis d'oiseau, et ça repart aussi vite que c'est venu.
                    Mais c'est clair que l'exposition brutale à un milieu très bruyant les déclenche, c'est clair, et moi j'en aurais pour 3 jours à m'en remettre.
                    Je suis sourde de naissance et même sourd, on peut en avoir, c'est de la fatigue auditive, et les prothèses amplifient le boucan ambiant, faut pas oubier que ça reste une ouïe artificielle, quoi... Et on fatigue très vite.

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2007-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X