publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béance tubaire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béance tubaire



    bonjour tout le monde,
    je souffre de béance tubaire (trompes d'eustache ouvertes tout le temps) depuis plusieurs années.
    je m'entends respirer et quand je parle, ma voix résonne dans la tête. y a que quand je suis enrhumé que ça disparaît.
    est-ce que quelqu'un a eu ça et comment s'en débarrasser?
    La plupart des orl ne savent pas quoi me dire et même me disent que j'ai les trompes bouchées, alors que chez moi c'est l'inverse.
    merci.

  • As tu essayer



    Je comprends tout a fait ce qu'il t'arrive car jai un dysfonctionnement de la trompe d'eustache depuis toute petite et moi c'était lorsque je baillais qu'elle restait béante et je ressentais ce que tu décris voix dans la tete et respiration. Moi ce qu'il me suffisait de faire pour que ca redevienne normal c t de pincer mon nez, et à l'inverse de tout le monde, non pas expirer (souffler) mais inspirer ( par le nez , mais en le pinçant). Comme ont du te le dire tes ORL il n'existe malheureusment pas d'opérations sur la trompe d'eustache qui ont réussi mais comment cela t'es t il arrivé? As tu consulté plusieurs spécialistes?
    Car moi ce pbm m'a entrainer d'autre soucis (cholestéatome) et qd je consultais, comme rien ne se voyait à l'examen otoscopique, on me disait "que j'étais folle" et que je n'avait rien... je ne me suis pas laissé démonter jai dit ok et j'ai consulté tous les ORL de ma région jusqu'à ce qu'on trouve ce que j'avais et effectivement j'avais quelque chose de très sérieux. Notre pbm n'est pas le même mais je sais ce que tu ressens et comprends à quel point tu dois être géné mais je suis sure qu'il existe des gouttes à mettre dans le nez qui peuvent arranger ce pbm. En tout cas si tu veux des conseils consulte d'autres spécialistes. Moi aussi qd j'étais enrhumée je n'avais plus ce pbm. Je crois que j'ai déjà lu un message de toi sur un autre forum il y a des années. Si tu veux laisse moi ton adresse msn en privé je te donnerai des petites astuces je ne sais pas si elles fonctionneront pour toi mais ca ne coute rien d'ssayer car je sais à quel point c dur... Bises tiens moi au courant

    Commentaire


    • As tu essayer
      Salut angeline258,



      Salut angeline258,
      en fait, en me renseignant pas mal surle sujet, j'ai vu qu'il y a des opérations qui existent pour la béance tubaire, mais ça a l'air assez minutieux comme truc, genre des injections ou des greffes de cartilage.
      j'ai trouvé ce site en suisse, où ils expliquent bien les choses (mais c'est en anglais).
      http://www.eustachian-tube.net/

      Sinon, je connais cette technique que tu décris c'est celle de Toynbee, et y a que ça que je peux faire, mais ça marche pas toujours.
      et puis les orl, je ne sais plus qui voir tellement j'en ai vus et pas de solutions.
      Jai pas msn, mais on peut très bien discuter ici.
      a

      Commentaire


      • Salut angeline258,
        Bon courage



        Je ne savais pas que cette technique avait un nom moi quand j'en parlais aux ORL depuis toute petite ils ne me répondaient pas... En tout cas je suis contente de savoir qu'elle fonctionne de temps en temps pour toi ce qui doit te reposer...
        J'espère que tu vas trouver une solution
        En tout cas n'hésite pas si tu as ds questions ou des renseignements A propos peux tu me dire comment ça t'es arrivé car moi j'étais très petite et je me demande comment ca m'est arrivée??
        Bises à bientôt

        Commentaire


        • Bon courage
          .



          moi ça a commencé vers 14 ans, j'ai eu pas mal d'otites avant, puis on m'a fait faire de la rééducation tubaire (exercices visant à ouvrir les trompes d'eustache) et depuis ça s'est empiré.
          j'avais beau expliqué aux orl ce que je ressentais, ils me disaient toujours que j'avais les trompes bloquées ou infectées, alors qu'en fait, chez moi elles sont béantes (d'autres orl mont parlé de béance tubaire et pareil n'avaient pas de solutions).
          on ne sait pas très bien d'où ça vient.
          pour avoir plus d'info, y a un lien sur ... (c'est un peu long, mais intéressant).
          http://forum ... fr/sante/audition/beance-tubaire-sujet_145704_1.ht-m

          bon courage.

          Commentaire


          • .
            Message privé



            je t'ai envoyé un message privé pour le lien (censuré ici).

            Commentaire


            • .
              Beance tubaire



              Bonjour,
              Je souffre egalement de beance tubaire, mais chez moi, le probleme n'est pas chronique. ca se declenche de temps en temps et j'essaye de trouver dans quelles circonstances. Pour le moment, j'ai remarque que le changement climatique y est pour quelque chose (changement de pression atmospherique, changement de temperature, d'humidite dans l'air, et peut etre aussi volume sonore un peu eleve). Difficile a dire pour le moment quel est le declencheur. Le seul remede que j'ai trouve est de me baisser en placant ma tete vers les cuisses. Le probleme s'arrete momentanement mais il faut que j'attende plusieurs heures avant que tout soit rentre dans l'ordre completement.
              Mes premiers symptomes ont commences apres avoir plonge dans l'eau a la piscine.
              p.s. Je ne suis un homme, et comme il n'y a pas beaucoup de forums consacres a ce sujet sur Internet, je me suis permis de repondre dans ce forum dedies principalement aux femmes.
              J'ai omis volontairement les accents car je tapes sur un clavier non francais.

              Commentaire


              • As tu essayer
                Trompe d'eustache beante



                Bonjour,
                J'aimerais savoir si un médecin a trouvé une solution pour les trompes d'Eustache béantes.
                j'en souffre depuis plus d'un mois et je commence à être très fatiguée de ce dysfonctionnement.
                Je commence à avoir des maux de tête très violents...
                Merci.
                cordialement

                Commentaire


                • Béance tubaire



                  Bonjour tout le monde,
                  Je ne sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais je ne doute pas que ce problème l'est encore pour certains d'entres nous. Personnellement je remarque une aggravation dans mon cas. Il y a quelques mois encore, j'avais ce problème seulement après avoir fait une activité physique intense ; l'élément déclencheur était de me moucher le nez. Et comme toi, je baissais la tête au niveau des cuisses pour que cela disparaisse, et respirait pendant un temps non plus avec mes narines mais avec ma bouche. J'en avais conclu que c'était dû à une respiration trop intense qui ouvrait la trompe d'eustache. À présent ce qui est inquiétant c'est que sans faire d'activité physique, il m'arrive de temps à autre qu'elle s'ouvre ; sachant que la technique précédente n'est bonne que temporairement.. C'est vraiment gênant. Cela ne m'arrive qu'à l'oreille droite, avec laquelle j'ai eu un problème lors de mes 14 ans. Je vais me renseigner de mon côté, et poserai si j'ai des nouvelles, n'hésitez pas à faire de même, et à bientôt !

                  Commentaire


                  • Même problème



                    Depuis de nombreuses années, j'ai les mêmes symptômes mais seulement j'ai remarqué que cela apparaît lorsque je fais du sport, lorsque je suis stressée ou angoïssée. Une oreille se bouche et je m'entends respirer et quand je parle ma voix résonne et je ne peux pas respirer par le nez aussi. J'ai remarqué qu'en allongeant ou en mettant la tête en bas, tout redevient normal. C'est vraiment un handicap, lorsque je suis comme ça, je me sens très mal, j'évite de parler mais c'est vraiment pas évident. J'ai déjà consulté à 2 ou 3 reprises et on ne sait pas quoi me répondre. Là je dois faire un scanner. Merci pour vos réponses.

                    Commentaire


                    • P.e.t



                      Bonjour à tous,

                      Pour info, je viens de créer un groupe Facebook 'Béance tubaire' francophone, à l'instar du groupe Patulous Eustachian Tube. N'hésitez pas à vous inscrire par ici : https://www.facebook.com/groups/121137368044105/
                      Le but étant de faire connaître et re-connaître cette pathologie invalidante !
                      Sinon, autre forum complet sur la béance tubaire : http://forum ... fr/sante/audition/beance-tubaire-sujet_145704_1.htm

                      A

                      Commentaire


                      • Béance tubaire



                        Bonjour à toutes,

                        Je souhaiterais partager mon expérience et comment j'ai enfin réussi à me débarrasser de mes problèmes de béance tubaire.
                        J'ai eu pendant dix ans des problèmes de béance tubaire qui avaient tendance à venir par phases. Certaines phases m'ont créé de vrais problèmes et même professionnels. Je parlais du nez tout le temps. Je faisais de drôles de mimiques pour essayer de compenser et je commencais même à avoir des problèmes à la mâchoire.

                        J'ai vu des tonnes de médecins à qui j' essayais d'expliquer mes "problèmes d'oreille" et souvent je ressortais avec une ordonnance pour des antibiotiques.

                        Enfin un jour je suis tombée sur un spécialiste ORL qui avait l'air d'en savoir un peu plus. Il a fait plein de tests, une écographie et m'a tout simplement dit que ca pouvait être lié à la pilule. Bref j'en ai parlé à mon gyneco qui m'a prescrit une pilule à base de progésterones à la place d'une pilule à base d'oestrogènes et voilà mon problème était réglé du jour au lendemain. Depuis je n'ai plus jamais eu de problèmes sauf pendant les grossesses où les hormones augmentent et par conséquent le problème revient. Mais je sais maintenant que tout redevient normal après la grossesse.

                        Quand je pense que j'ai souffert de ce problème pendant 10 ans et que la solution était juste à portée de main.
                        Depuis mon avis sur la pilule et les médecins a bien évolué. Je ne fais plus confiance à la pilule et me dis que ca ne devait être que la partie visible de l'iceberg. Je me demande toujours quelles autres conséquences la pilule aura sur moi dans le futur. Et les médecins ne connaissent pas tout et sont très peu informés, surtout sur des problèmes rares comme la béance tubaire.

                        J'espère que mon expérience pourra en aider certaines.
                        Bon courage à toutes.

                        Commentaire


                        • Beance: une solution !!!!!!



                          Bonjour à toutes.
                          J'ai trouvé une solution pour la béance tubaire: puisque ça passe quand on s'allonge ou qu'on baisse la tête entre les genoux, c'est donc que la légère augmentation de pression sanguine créée par la position ferme la ou les trompes d'eustache. Je mets la main ouverte sur ma gorge et s'appuie très légèrement à gauche ou à droite (ou les deux) pour ralentir un tout petit peu le débit de la (ou des) veine jugulaire. La béance cesse dans les 10 secondes. Malheureusement ça revient une minute après avoir lâché. Mais ça permet quand même d'être soulagé avec un geste assez discret qu'on peut maintenir longtemps.. Essayez et si vous êtes satisfaite, FAITES SUIVRE !!! Merci

                          Commentaire


                          • Re: Béance tubaire

                            Une autre solution

                            Salut, j'ai moi aussi de la béance tubaire depuis maintenant 5 ans. Dans mon cas, c'est lié à ma hernie hiatale, et au reflux gastrique associé.
                            Depuis 2 ans maintenant je traite mon reflux gastrique et ca va beaucoup mieux au niveau des oreilles, j`ai quasiment plus de symtomes.
                            Ca vaut le coup d'essayer. Il faut savoir que le reflux gatrique ne se manifeste pas toujours par une sensation de brulure, et peut passer inapercu. Mais si vous avez du reflux gastrique qui fait des dégats a niveau de la gorge et des trompes d'Eustache, un bon ORL doit pouvoir le voir.
                            Bonne chance a tous

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X