publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphène et otite à 17 ans, aidez moi svp !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphène et otite à 17 ans, aidez moi svp !

Bonjour à toute,

C'est dans un état de panique que je vous écrit. Voilà, j'ai 17 ans et il y a 6 semaine je suis allée à un concert, près de la sono, bruit trop fort. Quelques heures plus tard, oreille droite bouchée et acouphène.
    Je suis allée chez l'orl qui m'a prescrit du vastarel, tipographe normal, lègere perte d'audition mais rien d'alrmant.

Les sifflements sont partis peu à peu. Dans les endroits bruyants, je me suis très bien protégé et des douleurs sont apparues soudainement dans l'oreille droite. Retour chez l'orl qui m'a refait le timpographe.

j'ai tout récupéré et même beaucoup plus. Il a regardé et vu une inflamation lié à ma surprotectiond es oreilles. Résultat: otite externe.

De plus, j'ai une allergie au pollen ce ui a pour effet de boucher ma trompe d'eustache d'où les sifflements sous forme d'air.

Alors, voilà, j'ai des gouttes pour le nez et j'ai eu de la cortisone pdt 2 jours mais le sifflmeent est encore là, bcp moins fort voir inexistant ds la journée.

Le soir, c'est très léger et puis d'un coup ça revient sous la forme d'air avec sifflement mais ce n'est pas constant et ça ne cesse de revenir et de partir.

Alors voilà, j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a déjà eu ça et si le son dans l'oreille est parti.
    J'ai très peur et je ne vis que ds la peur que ça ne parte jamais.

Elodie

• Ne pas stresser

C'est ton positionnement près de la sono lors du concert donc des bafles) qui est à l'origine de tes pb auditifs. Donc à l'avenir il faudra t'en éloigner et avoir des bouchons sous la main au cas où...

Suite à l'otite et à la prescription de corticoïde cela devrait rentrer dans l'ordre, mais il faut attendre parfois plusieurs jours (entre 10 et 20 selon les individus et leur état).

Surtout ne stresse pas, car tu risquerais d'aggraver et évites de focaliser..

A

Commentaire

• Ne t ' inquiete pas

Salut Mina
      Ne t ' inquiete pas cela va passer , il suffit d ' etre patiente , quelques fois il faut attendre plusieurs semaine pour que tout rentre dans l ' ordre , alors pas de panique et n ' y pense plus ça va passer et puis a 17 ans on a autre chose a faire et a penser , la vie est belle !!!

Commentaire

• Ne pas stresser
        Merci beaucoup

merci bcp pour vos encouragements. En tout cas, j'ai passé mon bac avec et cela ne m'a pas dérangé, c'était même très faible alors que j'y pensait
        . Ce que je ne comprends pas c'est que même lorsque je suis stressée ou que j'y pense, je ne l'ai pas forcément. En ce moment, ça n'arrête pas de partir et de revenir sous forme d'air, je crois que c'est ma trompe d'eustache qui est bouchée en tout cas, c'est ce que l'orl m'a dit.

De plus, j'ai encore une dent de sagesse, mes vegetations et mes amydales et parfois beaucoup de mal à respirer par le nez. je pense sérieusement me faire opérer des amydales et des végétations.

En tout cas, merci bcp. C'est vrai que c'est stressant quand on entend des adultes dire que ça va durer toute la vie et que ça n'a aucune chance de partir.....

Commentaire

• Merci beaucoup
          Opération

ça y'est, redv est pris mercredi, je vais demander à me faire opérer des végétations et des amydales. j'ai l'impression de faire otite sur otite et le sifflement ne cesse de partir et de revenir.
          Même quand je pleure, je ne l'ai pas et quand je suis détendue je l'ai, donc, je ne pense pas que ce soit ds mon cerveau.

Commentaire

• Opération
            Mais

J'ai 19ans et je fais otite sur otite depuis que j'ai 3ans.
            A 5ans je me suis fait opérer des amydales pensant que c'était la cause de mes problèmes et finalement rien ne s'est arreté.
            C'est très bien de te faire opérer mais il y a quand meme un risque que rien ne change après.

Aujourd'hui je ne sais toujours pas pourquoi j'ai autant de problème mais tant pis, il faut vivre avec !
            Courage !!!

Commentaire

• Mais
              Curieux car

un collègue de mon père a exactement les même symptomes que moi: oreilles qui craquent; mal à l'épaule, sifflement assez fort. Il s'est fait opérer à 23 ans et du jour au lendemain: plus rien !
              Moi j'y crois et mercredi je demande un rdv, surtout que je n'ai rien perdu en audition alors je ne vois aps pkoi ça ne partirai pas

Commentaire

• Curieux car
                Enfin

rebonjour tout le monde.

Voilà, j'ai revu un autre orl qui m'a bien dit que le bruit devrait partir. J'ai maintenant une sorte de vent dans l'oreille mais c'est très supôrtable et c'est que le soir alors ça va....
                les corticoides ont fait effet mais j'ai une grosse angine d'où opération des vegetations et amydales en aout ce qui selon l'orl va résoudre totalement mon problème de trompe d'eustache.
                En attendant, mon moral est revenu et je ne m'en fait plus vu que ça va partir de tout façon

Commentaire

• Enfin
                  Heureux pour toi...

en souhaitant que tout se passe bien et que tes soucis auditifs disparaissent.
                  Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-062007-07

publicité

Chargement...
                  X