publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle s'appelle océane... "le monde du silence"...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle s'appelle océane... "le monde du silence"...

Bonjour,

Je suis nouvelle, je suis PommeKassis et je suis la maman d'une magnifique petite fille de 4 ans : Océane.

Elle est née entendante mais a présenté une fluctuation de l'audition que nous avons remarquée lorsqu'elle avait 1 an 1/2.
    Nous n'avions rien vu jusque là simplement parce que lors de ses visites médicales, elle était en phase "entendante" et elle réussissait à nous comprendre lors de ses surdités en lisant sur nos lèvres... Un atout qu'elle maitrise parfaitement aujourd'hui.

Océane a fait l'objet de divers tests médicaux et d'une opération des végétations ainsi que la pose de drains, puisqu'elle était victime de beaucoup d'autites séreuses.

Elle présente une malformation bilatérale de l'oreille interne... le vestibule si j'ai bien compris.

Elle est sourde profonde, son seuil auditif de l'oreille Gauche est de 90 décibels et de l'oreille droite de 100 décibels.

Elle est appareillées, scolarisée en école publique et également à l'Institut National des Jeunes Sourds de ma région.

Elle fait toujours des fluctuences, ce qui gêne incontestablement l'équipe médicale qui ne peut pas régler les appareils comme il se doit...
    Un rien fait bouger son audition...(elle perd en générale, ne remonte pas souvent).
    Heureusement, elle est en age aujourd'hui, de me dire si l'appareille l'aide ou non à entendre.
    Elle parle assez bien, nous travaillons beaucoup le langage avec elle.

J'ai appris la L.P.C. pour appuyer sa lecture labiale et ça l'aide beaucoup pour les prononciations de mots difficiles.

C'est une petite filles extraordinaires et très volontaire. Je suis fière d'elle, c'est une battante.

Je me suis présentée à vous et c'est un grand pas... jusque là je n'arrivais pas à m'inscrire sur un forum... une barrière je pense, malgré que j'ai entièrement accepté le handicap de ma fille.

à bientôt.
    PomK6

• Pas évident

Bonsoir! je vois que personne ne t'a répondu alors que tu dis que pour toi c'est un grand pas d'être venue sur ce forum.
    Je pense qu'évidemment cela ne doit pas être facile pour toi mais comme tu le dis, ta fille a l'air de "maîtriser" à peu près son handicap (je précise que je n'y connais rien), j'entends par là qu'elle a l'air d'avoir compris ce qu'elle avait et de s'en accommoder aussi bien que possible. J'espère simplement que cela ne la gênera pas trop dans sa vie et qu'avec les progrès (médicaux et sociaux), son handicap ne sera pas une barrière à son épanouissement.
    Bon courage à vous 2!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-08

publicité

Chargement...
    X