publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinite vasomotrice.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinite vasomotrice.

Bonjour,
    J'ai une question qui me taraude depuis un bon moment et je n'y trouve aucune réponse!
    Quand on souffre de rhinite vasomotrice chronique (comme moi, je viens de l'apprendre), cela veut-il dire que nous sommes toujours en crise ou cela signifie-t-il que la maladie reviendra mais qu'elle s'exprimera par crises???
    Si la dernière proposition est la bonne, existe-t-il une règle pour connaître la fréquence de ces crises?

Merci!

• A voir

sur ce lien: http://www.institut-nez.fr/rhinite/rhinite-vasomot-rice-26.html

Tu y trouveras quelques pistes et informations.

Commentaire

• A voir
      Le lien

merci pour ta réponse!! Mais sur le lien que tu m'as donné, je ne vois pas la réponse à ma question!!! lol
      A

Commentaire

• Le lien
        Autant pour moi...

voici un autre lien plus complet semble-t-il?
        http://www.esculape.com/fmc2/rhinitchronic.html
        A

Commentaire

• Autant pour moi...
          Grrr!

je dois être stupide!!! je n'y vois pas non plus de réponse!!!! lol

par contre, chose intéressante! Sur ton lien ils disent que la rhinite vasomotrice ne répond pas au traitement par cortisone. Chez moi, OUI!!! Là, j'en prends depuis hier, et je ne ressens plus aucun symptôme!! Etrange?

Commentaire

• Autant pour moi...
            Grrrrrrrrrr!!!

je dois être stupide!!! je n'y vois pas non plus de réponse!!!! lol

par contre, chose intéressante! Sur ton lien ils disent que la rhinite vasomotrice ne répond pas au traitement par cortisone. Chez moi, OUI!!! Là, j'en prends depuis hier, et je ne ressens plus aucun symptôme!! Etrange?

Merci, en tout cas, pour ton intérêt!

Commentaire

• Grrr!
              Expérience rhinite vasomotrice

Bonjour,

Je suis moi-même atteinte d'une rhinite vasomotrice depuis une vingtaine d'années. J'ai sans arrêt le nez bouché, surtout la nuit et je n'arrive pas à avoir un sommeil récupérateur. Je me lève épuisée.
              Pour répondre à la question : j'ai toujours le nez bouché la nuit et qui gonfle (ça se voit de l'extérieur), mais en plus, en période de crises j'ai des difficultés à respirer dans la journée. Ces périodes durent environ 15 jours tous les six mois à un an environ. Et rien n'arrive à me soulager. C'est à se taper la tête contre les murs. J'ai essayé plusieurs médicaments qui ont marché au début mais qui ne font plus effet. Le seul remède, c'est l'air de la ... que je suis au bord de la mer, tout disparaît. Je redors normalement et je me lève reposée. Le paradis quoi !!! A tel point que je me demande si je ne vais pas m'y installer définitivement.
              Dans mon cas, qui peut être différent bien évidemment du vôtre, je dois éviter l'altitude, les variations trop violentes de pression atmosphérique, la plongée sous-marine, etc...

En espérant vous avoir un peu éclairé sur ce problème, qui, je le répète, peut différer d'un individu à l'autre.
              Coraline

Commentaire

• Expérience rhinite vasomotrice
                Radiofréquence

Merci de faire partager ton expérience. Moi j'ai une rhinite chronique non allergique depuis 7 ans. J'ai subi de nombreux traitements sans succès. J'ai mème subi une rhinoplastie pour remédier à une légère déviation nasale plus ablation des cornets sans résultat. Par contre j'ai entendu parlé de la radiofréquence mais je sais pas de quoi il s'agit. Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait génial de sa part.

Commentaire

• Radiofréquence
                  Espoir de guérison rhinite vasomotrice

Bonjour à tous ceux dont une rhinite vasomotrice pourri la vie.
                  La mienne sest installée il y a 14 ans, suite à un choc affectif et un brutal sevrage tabagique (dixit lORL).Je pense que le stress et la fatigue ont été les moteurs entrainant la rhinite (conditions de travail pénibles, harcèlement caractérisé, licenciement, deuil mal vécu.) Il y a aussi un facteur atavique (plusieurs cas dans ma famille paternelle). Conjointement à la rhinite, en 97, jai contracté une kératose plantaire (sous les deux pieds). Les deux affections sont très invalidantes.
                  Pour la rhinite, jai dabord subi une cautérisation, puis pris des corticoïdes (Nasocort, Rhinocort, Nasonex), des antihistaminiques (Mizollen, Aérius, Cétirizine), puis consulté un homéopathe qui ma prescrit : alium cépia euphrasia staphiagria lachésis mutus, puis jai fait deux séances chez un magnétiseur qui pratique lhypnose Passé un scanner.
                  Nettoyages quotidiens de narines au physiomer, actisouffre, eau magnétisée, Eau de mer quand jai la possibilité den ramener à la maison Massages aux huiles essentielles Jai même tenté des gousses dail (dans de la gaze) dans le nezçà soulage mais çà brule à la longue, et ce nest pas très esthétique.
                  Jai essayé la litho thérapie.achat dune magnifique obsidienne des neiges. Il ny a que la foi qui sauve, mais je ne dois pas prier assez parce que cette foutue rhinite est toujours aussi tenace.
                  Aujourdhui, jai un travail qui me plait vraiment, mais jappréhende tous les matins dêtre obligée de me moucher constamment. Cest très gênant pour moi et mon entourage. Depuis 4 jours, le phénomène sest inversé : jai le nez complètement bouché et beaucoup de difficultés à respirer. Je teste un nouveau traitement : 1 gélule de propolis 3 fois/jour 2 gouttes dHE de ravintsara 2 gouttes dHe de menthe poivrée (voie orale) ,2 à 3 fois : jour pendant 4 jours inhalation sèche de ravintsara, puis remplacer la menthe poivrée par du thym à thujanol inhalation sèche de menthe poivrée ; les 4 jours suivants.
                  Ma kératose plantaire à largement contribué à enrichir pendant des années les pédicures et dermatologues de la région. Jai réglé le problème en investissant dans un coupe-cors. Deux fois par semaine cet outil magique atténue la douleur.
                  LORL ne ma laissé aucun espoir : vous aurez çà à vie
                  Je me sens épuisée, vidée, mais je continue à croire quun jour je réaliserai que ma rhinite à disparu comme elle était venue. Çà sest passé comme çà pour du psoriasis, autre affection dorigine nerveuse.
                  En attendant, bon courage à tous.
                  Je touche du bois, cela fait 11 jours que mon nez ne coule plus. Eau magnétisée ou HE ou les deux combinées un immense espoir den finir avec cette galère ?
                  Les deux premiers jours mes canaux étaient complètement bouchés, javais beaucoup de difficultés à respirer. Ensuite , mouchage vert-jaune (excusez moi ) assez libérateur : javais limpression de vider ma poubelle intérieure. puis amélioration progressive de jour en jour. JE REVIS.

Commentaire

• Espoir de guérison rhinite vasomotrice
                    Un espoir?

bjr Brad552,

s'il te plait, peux tu nous donner des nouvelles de ton évolution et si tu es enfin guéri donne nous les détails de ce que tu as fait pour que ça fonctionne.
                    je croise les doigts pour que tu ailles de mieux en mieux....
                    Amicalement.

Commentaire

• Etude rhinites vaso-motrices et ostéopathie

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiante en dernière année d'ostéopathie, et dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je mène une étude sur les possibilités de traitements des rhinites vaso-motrices par le traitement ostéopathique. Je cherche donc des patients/patientes volontaires pour participer à cette étude qui se déroulera sur Lyon et qui ne demandera qu'une heure à chaque participant, la séance étant bien évidemment gratuite.
                      Je suis également intéressée par tous vos différents témoignages, alors n'hésitez pas non plus à me faire partager vos expériences!
                      Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter, je répondrais avec plaisir à toutes vos questions (katiagref@gmail.com)
                      A très bientot j'espère,
                      Katia

Commentaire

• Un espoir?
                        Soulagée

bjr freelive69
                        Je suis confuse de te répondre si tardivement. Comme j'allais parfaitement bien, je n'avais aucune raison d'aller sur ce forum. Une pointe de curiosité et me re-voilà aujourd'hui.
                        En fait, depuis j'ai changé de médecin généraliste. Je suis désormais suivie par un médecin bulgare d'origine congolaise.Il m'a illico dirigée vers un ORL à Brest: le ... Ravary. Celui ci m'a prescrit un traitement miracle. Depuis le 30 juin 2011, je n'ai pas eu le moindre petit rhume et je ne fréquente plus assiduement le rayon kleenex des supermarchés.
                        Primalan: 1 comprimé le soir au couché (3 mois)
                        Atrovent: 2 pulvérisations nasales le matin (1 mois)
                        puis relais par Rhinocort: 2 pulvérisations matin et soir (1 mois).....traitement renouvelé tous les 3 mois.
                        La propre fille de mon généralistre avait le même problème que moi. Il lui a donné le même traitement et tout va bien pour elle aussi aujourd'hui.
                        Bien sur la rhinite vasomotrice ne se guéri pas,on l'a a vie,mais on n'en souffre plus,on n'y pense même plus.Je regrette de ne t'avoir pas répondu plus tôt, car celà aurait peut être permis de soulager d'autres personnes.
                        Merci pour ta compassion.

Commentaire

• Soulagée
                          Comment vas-tu ?

Bonjour Brad552,

Je viens de lire vos échanges et je suis pleine d'espoir.
                          Je souffre d'une rhinite vaosmotrice depuis 15 ans. je passe parfois 3 mois consécutifs de l'année à me moucher tous les matins. En ce moment ça fait depuis le mois d'avril que 5 matins sur 7, mon nez coule comme une fontaine (liquide très claire comme de l'eau) toute la matinée avant de se boucher puis se débouche en fin de journée...presque plus rien, je me couche et c'est reparti dès le lendemain matin. C'est très gênant au travail devant les autres, ça fatigue énormément et je suis constamment avec le nez irrité. L'hiver je prétend que j'ai pris froid, au printemps le rhume des foins. Aucun traitement n'a fonctionné : traitement locaux classiques, lavage de nez...l'acuponcture a marché pendant qques années et c'est revenu (ça ne marche plus désormais). Je tente désormais la bioresonnance...
                          Toutefois je viens d lire ton message et c'est l'espoir qui renait. Ou en es-tu ? Est ce ça va toujours aussi bien avec ce traitement que tu as décrit ? Me conseilles-tu de venir voir cet ORL à Brest ? Merci pour tes nouvelles.

Commentaire

• Nouvelle piste

Bonsoir aurl226
                            Il est vrai que le traitement du de mon ORL m'a soulagée et progressivement j'ai diminué puis supprimé les doses de rhinocort (abuser de la cortisone peut entraîner des problèmes respiratoires),J'ai continué quotidiennement avec primalan et,seulement les jours de crises avec atrovent. . Depuis un mois j'ai remplacé primalan par polaramine . Il y a 3 mois, j'ai consulté mon dentiste pour un kyste sous un bridge. Il m'a dit: je ne touche pas à çà, trop craignos, allez voir un stomatologue. Celui ci, le docteur Brachet à Quimper a découvert un bouchon de pâte dentaire dans mes sinus.
                            Figure toi que ma rhinite vasomotrice en serait la conséquence Les résidus ont provoqué un magnifique aspergilum (champignon). Diagnostique confirmé par un scanner.Le 4 juillet je dois me faire opérer. L'intervention s'appelle: caldwell luc et il parait qu'elle va changer ma vie.J'ai hâte de passer sur la table. Je te donnerai des nouvelles très bientôt. Bon courage à toi.

Commentaire

• Re: Rhinite vasomotrice.

Bonjour Brad552, ainsi que les autres personnes souffrants de rhinite vasomotrice.

Je souffre de cette pathologie depuis 4 ans maintenant et rien n'y fait mis à part l'air de la mer, et encore. Je songe sérieusement à subir une chirurgie des sinus, mais avant j'aimerais savoir si c'est efficace et si c'est vraiment utile avant de me faire charcuter? Je n'en peux plus de souffrir de cela, ça me gâche la vie. Je suis ouvert à n'importe quel retour positifs de personnes ayant essayées de traitements avec succès.

Merci infiniment pour vos réponses!

Commentaire

Bonjour cafeine, je découvre votre message tardivement. Je n'allais plus sur les forum santé depuis que je n'ai plus aucun problème orl. Près de vingt années de souffrances et aujourd'hui je respire comme autrefois.Si ce n'est pas trop tard,vous pouvez peut -être éviter l'opération des sinus. Pour moi elle a été catastrophique. J'ai eu la malchance de tomber sur un boucher et depuis j'ai des séquelles et elle n'a en aucun cas résolu ma rhinite vasomotrice. Juste débarrassé de l'aspergillose, ce qui était primordial. Depuis, j'ai consulté en novembre une orl qui m'a conseillé deux opérations : une turbinectomie et une septoplastie. J'ai visité les forums et j'ai vu que ce type d'intervention était risqué. Du coup j'ai envisagé la médecine alternative et je ne regrette pas. la solution est toute bête et la guérison très rapide. J'ai répondu à un post hier sur vulgaris médical pour partager mon expérience sur le forum orl, rhinite vasomotrice. Je vous invite à le lire. (Excusez moi, mais j'ai un peu la flegme de raconter). J'espère que cette solution sera aussi efficace pour vous qu'elle a été pour moi. Bonne chance vous.

Commentaire

Bonjour,
                                  j'ai aussi des problémes pour traitement vasomotrices! Nez qui coule, yeux qui gratte surtout en crise et qu'il faut se laver les cheveux, gorge qui gratte, nez coule qui passe en nez bouché puis la gorge me fait mal comme une angine puis petite toux et pour finir voix enroué. Du coup le tous prend environ 4-5 jours et cela disparait jusqu'au prochain épisode. ORL sont pas d'accord entre eux, soit disant trop jeune pour ça car j'ai 28 ans, allergologue RAS, grrr!
                                  Des infos ou des indications?? merci

Commentaire

je n'ai pas bien compris ce que vous preniez pour faire disparaitre vos symptômes? et sur quel point les ORL ne sont pas d'accord??
                                    Dr Sophie D'AGUANNO,
                                    Médecine générale,
                                    N° RPPS: 11000 14 463 83
                                    Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                    Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

désolée, j'ai vu deux allergologue , l'une me trouvait une sensibilité pour les graminés mais pas assez pour developper une réaction du coup je suis partie vers un autre qui m'a diagnostiqué la rhinite vasomotrice et m'a prescrit simplement du NASONEX 2x par jour.
                                      Du coup, je suis aussi allé vers un ORL allergollogue et il m'a dit que le dernier avis été cohérent mais que malheureusement il n'y avait pas grand chose à faire à part changer de région et les lavement avec un corticoïde. Pour finir j'ai vu un 2eme ORL qui lui vient contredire ses confrére car pour lui je suis trop jeune pour ce genre de probléme, alors il m'envoi faire une radio des sinus en recherche de rhinite chronique avec RHINOCORT 2x par jour ptd 6mois.
                                      Voila ou j'en suis! merci

Commentaire

en effet cela ne parait pas simple. faites la radio au moins vous en aurez le coeur net et si c'est n'est pas les sinus alors vous serez fixée sur l'allergie
                                        Dr Sophie D'AGUANNO,
                                        Médecine générale,
                                        N° RPPS: 11000 14 463 83
                                        Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                                        Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour Brad552, Souffrant de rhinite vasomotrice, je suis tombée sur votre message posté ici, mais impossible de trouver celui sur vulgaris medical où vous proposez une solution. Serait-il possible d'avoir le lien de cette discussion ? Merci infiniment par avance !

Commentaire

Ce qui peut te soulager en cas de trouble orl est Capsinol, un spray nasal 100% naturel contre la rhinite et la sinusite (chronique). La substance la plus importante est le piment de cayenne. Des recherches scientifiques ont montré que le piment rend les muqueuses immunes aux virus qui causent des rhum, rhinites et sinusites. Surtout pour les personnes présentant des symptômes nasaux chroniques sans cause apparente, la capsaïcine a souvent un effet positif durable.
                                            Capsinol a été développé aux Pays-Bas en 2009. Ce n’est pas un médicament mais un remède, et est souvent prescrit en tant que tel par des médecins ORL aux Pays-Bas. On peut le commander par le siteweb capsinol.com.

Commentaire

Brad552, moi non plus je ne trouve pas ce que vous avez écrit dans le forum vulgaris medical mais par contre j'y ai trouvé votre post du 9 mars 2015 (...vulgaris-medical.com/forum-sante/rhinite-vasomotrice?page=1) dans lequel vous demandez de l'aide pour la rhinite dont vous n'arrivez pas à venir à bout, après 17 ans ..
                                              J'imagine donc que malheureusement vous n'avez pas encore trouvé la solution malgré tout ce que vous avez essayé et malgré les espoirs que certaines améliorations provisoires vous ont procurés.
                                              C'est ça ?

Où en êtes-vous maintenant alors ?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                              X