publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'oreille et concentration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'oreille et concentration

Voila, j'ai 21 ans et j'ai toujours eu des problemes d'oreille. cela dit, a 9 ou 10 ans, j'ai porté des appareils, mais je les ai laissé tomber car du jour au lendemain j'entendais trop fort, ca me donnais mal à la tête. Aujourd'hui un probleme se pose, surment a cause de ca, je suis souvent passive et je demande qu'on répéte, c'est agacant pour les autres car quand on me demande de répéter au bout de 3 fois ca m'énerve.
    Seulement j'ai 2 questions:
    1)- Esce que les problemes d'oreilles plutot faibles peuvent géner la concentration (en classe par exemple ou en groupe d'amis)?
    2)- Suivant la nouvelle technologie et les nouveaux appareils, esce que nous sommes obligé de toujours etre dans la même pièce pour parler à sa famille? (je veux dire par la que en cas de question a pauser, etd'une réponse de oui ou non est nécésaire)
    Merci de votre réponse.

• Moi aussi

je suis malentendante, je fais beaucoup repeter les gens; qui effectivement repetent mais pas forcément plus fort donc je ne comprends toujours pas la réponse. Je vois qu'ils sont génés de la situation et n'osent pas forcément parler plus fort n'ayant pas d'idée précise de mon niveau d'audition, ils pensent que je peux lire sur les levres, hors ce n'est pas le cas mais je m'aide biensur de la lecture labiale.
    Il faut en fait que l'interlocuteur répète mais change aussi la formulation de sa phrase. Ainsi il est plus facile de comprendre.
    Biensur, ne t'inquiète pas la surdité même légère ou moyenne, entraine des problèmes de concentration. Les gens pensent souvent que je suis étourdie, ce que dans doute je laisse paraitre pour ne pas manifester mon handicap, mais il n'en est rien.
    Pour ce qui est des appareils je en peux en revanche pas te répondre. As tu passer un audiogramme récemment? moi il me manque presque 40 à 50 DB sur chaque oreille. je te souhaite bon courage à toi aussi. Bises

Commentaire

• Il faut réessayer l'appareillage....

Bonjour meen5,

La technologie des appareils depuis 10ans a bien évoluée et maintenant les régalges sont précis et personnalisés.

Pour la réponse à tes questions, nous sommes différents et donc nous ressentons et gérons nos pb auditifs en fonction de notre vécu, cependant pour la question 1: moi-même ayant des pertes auditives, avant l'appareillage j'avais des soucis de concentration donc de compréhension. Cet état de fait je le mets sur le compte de l'effort fait à essayer de bien entendre l'entourage, d'où une perte de concentration.
      Pour la question2: le matériel ayant évolué, un bon audioprothésiste doit arriver avec la participation du patient à trouver les bons réglages. Pour cela il faut être attentif aux situations où l'on entend bien et celles où cela est moins bien afin d'optimiser ces réglages et voire pour une prothèse à plusieurs réglages. Perso, une à deux fois par an je vais voir mon audio pour contrôle et ééventuel "recalage".

Commentaire

• Reponse a tes question

Moi j'ai 14 ans , je suis appareiller des 2 oreilles depuis l'age de 6 ans .
        Ma perte d'autition est légère aussi.
        Pour ta question 1) oui les faibles probleme d'oreille peuvent géner la concentration en classe !
        et si tavai mal a la tete a cause de tes apareille quand tavai lage de 9 - 10 ans c'est quils etaient mal régler .
        pour repondre a ta question 2 ) Mintenant dans les nouveau appareille c'est vraiment génial car il y a le mode bluetooth et sa c'est vraiment génial , car tu peux etre dans une piece a coté et tu entendra parfaitement ! et pusi minetant les apareille ne se voye presque plus !
        Je te souhaite bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012009-10

publicité

Chargement...
        X