publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si ce n'est pas une otite, alors qu'est-ce que c'est ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Si ce n'est pas une otite, alors qu'est-ce que c'est ?

Bonjour,

J'ai 23 ans et depuis une semaine j'ai mal aux oreilles. Ça a commencé par des espèces de "pics" et fourmillements au niveau des tempes pour atteindre les oreilles et générer un mal de tête vraiment bizarre, partant des oreilles, aux tempes et jusqu'au front.

J'ai ça en permanence depuis. Donc lundi j'étais voir le médecin (pas mon médecin traitant car il est en congés) qui n'a vu ni otite interne ni externe. Il m'a quand même traité pour une otite externe avec des gouttes spéciales et 4 jours de cortisone et m'a demandé de revenir le voir si ça n'allait pas mieux.

Ce que j'ai fait aujourd'hui car ça n'a fait qu'empirer au niveau des maux de tête.
    Toujours rien de visible au niveau des oreilles. Il m'a fait les tests neurologiques classiques (réflexes, équilibre). Comme il ne sait pas ce que c'est, il parle de névralgie et me prolonge la cortisone de 4 jours. A ça, il a ajouté un anti-douleurs puissant (qui ne semble pas agir sur moi) ainsi qu'un antibiotique au cas où.

Demain, je dois fais une prise de sang NFS, CRP, VS pour en ...
    Je vous dis pas dans quel état je suis, je me suis jamais sentie si mal : vertiges, douleurs dans le crâne et dans les oreilles.

Je suis inquiète car je ne suis absolument pas sujette aux problèmes ORL.

Avez-vous déjà eu des symptômes similaires ?

Merci pour vos témoignages, j'ai besoin d'être rassurée.

Marie

• Faire des examens et tests.

Bonsoir Marie,

Je pense qu'il faut attendre les résultats des prises de sang, puis si le résultat et le traitement ne donnent pas ou peu de bénéfices, il faut aller voir un ORL pour faire des examens spécifiques et comprendre pourquoi l'état vertigineux.

Pour le mal de tête, essaies le paracétamol sans dépasser 3g/jour. Quand j'ai des migraines avec douleurs aux oreilles c'est ce que je prends et ça marche pour moi, donc essaies toujours?

En tous les cas, évites le stress car tu risquerais d'empirer ton mal être.

Commentaire

• Retour prise de sang

Je reviens de ma prise de sang, je récupère les résultats lundi et j'irai voir on médecin traitant avec.

Effectivement, le 1er médecin que j'ai vu m'a dit qu'il faudrait me diriger chez un ORL si ça ne passait pas.

Je vais essayer de me ménager d'ici là, car en position couchée, c'est là que les douleurs sont les plus supportables.

Merci pour vos conseils, ça m'aide à relativiser.

Marie

Commentaire

• Résultats prise de sang

Voilà, j'ai récupéré mes résultats au labo ce matin.

Il y a 4 valeurs anormales :

- les leucocytes au nombre de 11 950 /mm3 (normales : 4 000 - 10 000)
        - les lymphocytes au nombre de 5 736 /mm3 (normales : 1000 - 4 500)
        - le volume plaquettaire moyen : 6,3 (normales : 7 - 8,5)
        - la vitesse de sédimentation après 1ère heure : 2 mm (normales : 5 - 20)

Je vois mon médecin traitant cet après-midi pour interprétation des résultats.

Niveau tête et oreilles ça ne va pas mieux malgré les antibiotiques, la cortisone et les anti-douleurs.

Marie

Commentaire

Renseignement...

salut, g lu ton poste datant du 01.09.2008, par rapport à tes maux de tête et oreilles. à quoi c'était dû finalement? Et est-ce tu vas mieux aujourd'hui?
          merci pour ta réponse!
          cordialement.

Commentaire

Bonjour

il est possible que ce soit les ondes magnetiques telephone portable ordi ou antene qui provoque ces douleurs j ai eu des douleurs a l oreille gauches avec maux de tete et chauffement et des que je me suis isolée de toutes ondes magnetique ca a cessé !!mais malheureusement ca revient des que je suis en contact
            courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X