publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité

Bonjour à toutes et à tous
    Je viens de découvrir votre site et j'espère qu'une personne aura les mêmes symptômes que moi et qu'elle a découvert un traitement voir une opération
    J'ai une surdité depuis 19 ans (j'ai 51 ans) Ce sont les petits os de l'oreille interne qui se soudent. On me dit que ce n'est pas opérable. Malgré une prothèse auditive toute dernière génération (je l'ai changé il y a moins d'un an) je n'arrive pas toujours à comprendre mon entourage. D'après les derniers tests effectué en laboratoire d'audiologie, il m'a été dit que j'avais un problème de compréhension qui s'aggravé et que les aides auditives n'y été pour rien.
    J'ai lu, que les ostéophathes intervenaient aussi dans l'orl.
    Merci de me donner toutes les infos

• Pb d'otospongiose?

Il faudrait peut être avoir l'avis d'un autre ORL, au cas où?
    Quant à l'appareillage c'est à voir également, soit l'appareil ne convient pas soit il est mal ou insuffisament bien réglé. Je connais 2 personnes (un peu plus âgées) dans ton cas qui ont changé d'audios et ont eu une amélioration de leur audition?
    Si tu veux des infos, contactes moi par mail privé.

Commentaire

• Pb d'otospongiose?
      Surdité

depuis 19 ans, j'ai changé plusieurs fois d'audioprothésite mais je n'ai pas remarqué de changement
      Quant à l'ostospongiose ce n'en est pas une car ma surdité viens de l'oreille interne Or, il me semble que l'otospongiose vient à l'étrier, juste avant l'oreille interne
      J'ai demandé à mon ORL de me ressortir mon dossier J'avais l'intention d'aller voir un autre ORL

Commentaire

• Surdité
        Ah!ah!

L'oreille interne contient les cellules auditives qui lorsqu'elles sont altérées ou détruites occasionnent de la surdité.
        Les petits os dont tu parles se trouvent dans l'oreille moyenne (zone située entre le tympan et l'oreille interne) lorsqu'ils se calcifient cela créée l'otospongiose.
        Donc il convient de faire préciser ce point pour connaître la zone auditive déficiente?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-05

publicité

Chargement...
        X