publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ami en detrésse !!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ami en detrésse !!!!!



    Bonjour voila, j'ai un ami en détrésse... cela fait bientot 3ans qu'il est acouphénique, mais voila que depuis 2mois il a de l'hyperacousie et ce qui est bizar c'est qu'il a des claquement et le tympan qui vibre a chaque fin de parole (que ce soit ces paroles ou celle des autres) personne ne sais vraiment l'aider et dieux sais qu'il en a vu des ORL..
    Il prend du magnesium et de l'acetyl cysteine mais en complement mais rien de miraculeux
    Pourriez vous m'aider a le sortir de la?? aller voir quelqu'un , un acuponcteur?
    c'est surtout ces claquement et le tympan qui vibre qui le font souffrir!
    merci a vous j'attend vos reponse!

  • Pour des infos..



    tu peus me contacter par mail privé

    Commentaire


    • Pour des infos..
      Ça alors !



      c'est le témoignage le plus ressemblant que j'aie jamais lu......
      moi aussi je souffre d'une oreille qui claque, et les sons nasalisés me sont insupportables, ils font comme une vibration dans mon crâne...

      c'est comme si l'oreille s'"ouvrait" : on entend l'air, les respirations, même le sang qui bat ; on entend les autres parler mais le son est déformé.

      je ne tiens pas longtemps comme ça, ça devient vite insupportable, je ne peux plus parler ; alors je fais une compression importante en me bouchant le nez et en aspirant très fort (ce qui fait hurler les ORL). ça "rebouche" mon oreille, mais à la moindre déglutition, elle se redébouche. la manip peut être faite une dizaine de fois de suite sans succès, jusqu'à la dixième fois...... où j'aurai une demi-heure de répit.

      le phénomène est augmenté par l'atmosphère : quand il fait chaud, quand il y a de l'allergie dans l'air (vive le printemps !) mais aussi quand je suis un peu énervée, fatiguée.


      Est-ce que c'est à peu près la même chose ?


      Les ORL que j'ai consultés il y a quelques années m'ont diagnostiqué une béance tubaire : la trompe d'Eustache serait mise à l'épreuve par le réseau de muscles environnants et elle deviendrait comme ça, de temps en temps, tout à coup, flasque et béante. Le phénomène est sans doute lié au bruxisme (grincement de dents) et à une mâchoire mal équilibrée, qui fait subir des tensions au conduit.

      Les traitements qui m'ont été proposés : de l'osthéopathie pour rééquilibrer la mâchoire (ce qui n'amènerait aucun résultat sûr), de l'orthodontie pour éviter les grincements de dents (pas sûr non plus... et pas tenable !), une chirurgie très archaïque pour réduire l'intérieur de la trompe d'Eustache : un genre de brûlure dans le conduit, qui retendrait les tissus... archaïque et hasardeux : l'opération est très peu pratiquée, on ne connaît pas les risques.

      Je n'ai rien de mieux, désolée !
      Mais je cherche !!!!


      Dites-moi vite si ça ressemble à votre cas de figure. Je me sentirais moins seule ! Car c'est VRAIMENT très pénible.

      Adélaïde

      Commentaire


      • Ça alors !
        Je répondrais sur la fin...



        Adelaide,
        de ton post concernant les pb dentaires et de mâchoire (ATM).

        Il n'est pas exclus que les symptômes que tu rapportes fassent suite à ces pb. L'ostéo je suyis effectivement sceptique tout comme toi, mais un bon chirurgien dentiste ou un sotmatologue peut par différentes méthodes améliorer la situation. J'uinsterais de ce côté là en premier lieu.
        Si tu veux plus d'infos, tu peus me contacter en mail privé.

        Commentaire


        • Je répondrais sur la fin...
          Merci !



          je reprends tout juste les recherches que j'avais abandonnées il y a quelques années. Je me souviens du diagnostic qui avait été posé : la béance tubaire, qui est infiniment moins fréquente que le contraire (trompes bouchées), et du coup méconnue.

          Merci beaucoup pour tes conseils.

          Je crains cependant que les traitements osthéo ne traitent pas le souci de la trompe d'Eustache elle-même... qui aura très probablement souffert de conséquences irréversibles. C'est déjà ce que m'avaient dit plusieurs spécialistes il y a une quinzaine d'années...
          L'autre souci avec l'osthéo : c'est long, cher, et pas remboursé ??

          Commentaire


          • Merci !
            Le pb trompes d'eustache...



            peut être la conséquence des pb dentaires (ATM) donc tant que cela ne sera pas traité on risque de "patauger" , de trourner en rond et le temps passe....

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2009-06

            publicité

            Chargement...
            X