publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rien contre les accouphenes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rien contre les accouphenes

Bonjour,
    Victime d'un tres grave accident de voiture, il y a 20 ans, je me suis retrouvée sourde pendant 6 mois.(la surdité n'etait qu'un detail.) j'avais d'autres lesions plus importantes donc prioritaires. Enfin bref,je peux vous dire qu'il n'y a aucun traitement contre les accouphenes. Pourtant, je peux vous dire que j'ai consulté peut etre les meilleurs orl de France: clinique Jean Causse, Paris, Marseille, Toulouse.. et tous sans exception m'ont dit qu'il n'y avait rien à faire, et que je devais vivre avec. C'est sûr qu'au début j'avais pensé que ces bourdonnements, sifflements... que j'ai en continu 24/24 allaient me rendre folle. Mais on s'habitue la preuve ça fait plus de 20 ans que vis avec. Comme je me suis habituée à ne plus entendre d'une oreille et et etre appareillée de l'autre. On finit toujours par s'habituer à tout dans la vie.
    Que personne vienne dire ici qu'il existe des remedes contre les accouphenes. Ce serait pure mensonge.
    merci

• Désolé...

mais tout cela dépend de la cause... Bien il y a 20 ans on connaissait pas grand chose sur ces bruits et tous les ORL étaient impuissants, mais depuis qq progrès ont été fait et il y a de l'espoir avec la recherche faite sur certains types d'acouphènes.
    En effet certains traitements permettent de les supprimer si pris très tôt mais au moins les réduire notamment dans le cadre de trauma sonore ou excès d'expo au bruit. Perso je connais des personnes qui ont vu leurs acouphènes disparaître, mais malheureusement plus nombreux sont ceux qui les ont gardé et qui doivent effectivement s'y habituer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-08

publicité

Chargement...
    X