publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours les filles besoin de vous.maladie de meniere ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours les filles besoin de vous.maladie de meniere ?????

Bonjour a vous toutes.je me permets de venir me faire consoler vers vous car j'en ai marre de dire a tout mon entourage que ca ne va pas.depuis plusieures années j'ai des battements dans mon oreille droite(l'impression d'entendre battre mon coeur a travars mon oreille) et il y a 7 mois maintenant j'ai en plus des vertiges qui apparaissent comme ca,durent un jour ou plusieurs jours et depuis peu des nausées.mon medecin m'a envoyé chez un orl et chez un angiologue pour un doppler.mon rendez-vous chez l'orl est pour mardi 1er juin a 15h et mon rendez-vous pour le doppler est pour le vendredi 4 juin a 15h egalement.
    j'en suis a un point ou lorsque je marche il m'arrive de devoir regarder par terre au niveau de mes pieds afin que tout ne tourne pas autour de moi.dans les grandes surfaces je ne vous en parle meme pas,je me sens mal,ca tourne et je ne supporte plus que mon petit garcon marche derriére moi car trop me retourner pour voir s'il suit bien me provoque des tournis.en ce moment je suis tres fatiguée et le srtess je ne vous raconte pas !!!! meme mon medecin pensait que je fesait une grosse déprime alors que non j'ai des vertiges,des bourdonnements d'oreille,des nausées mais il ne voulait pas m'ecouter.
    il y a deux mois il a enfin pris la decision de me mettre sous vastarel...bof ca ne marche pas terrible
    qu'est ce qu'il m'arrive les filles????

• Je compatis!

puisque moi aussi je développe je crois cette maladie mal connue, mais sur un mode moins fréquent que toi ; une seule crise en 2006, mais j'ai cru que c'était suite au décès de ma mère, puis des vertiges très brefs, déclenchés par des mouvements perçus un peu en retrait du coté gauche, mais ça passait vite.*
    En avril par contre, j'ai repeins seule tout mon séjour et sans doute les mouvements que j'ai fait ont déclenché une grosse crise de plusieurs heures, où tout tournait autour de moi et avec des nausées et une incapacité à bouger! Horrible après midi, le 15 bien sur ne s'est pas déplacé pour si peu c'était le dimanche de Paques!
    Depuis, j'ai comme toi les oreilles bouchées, très souvent, alors que mes tympans sont OK
    si je me fatigue trop, encore les vertiges.je suis sous Tanganil mais je refuse de le prendre aux doses prescrites,j'ai peur des médocs!

tu as de la chance d'aller voir un orl bientot, moi je ne peux )pas avant le 13 juin, je travaille quinze jours en haute montagne et dieu sait comment ça va se passer!
    ce qui est horrible c'est que les symptome surviennent alors qu'on se sent en pleine forme, sans prévenir et qu'on marche comme si on était ivre si on doit marcher! quelle angoisse!
    regarde sur le forum, d'autres ont essayé plusieurs solutions qui pourront peut etre te convenir, avec ton enfant petit ça doit etre l'enfer, il faut faire bonne figure et beaucoup de mouvements! (j'ai des petits enfants, c'est pareil mais moins souvent!)

Bon courage, et tiens nous au courant!

Commentaire

• Je compatis!
      Merci babyboomeuz

oui j'ai de la chance de consulter un orl mardi 1er juin 2010 mais je t'avoue que j'ai peur de ce qu'il va me dire.Aujourd'hui dimanche jour de la fete des mamans je peux te dire que je ne me sens pas bien du tout.j'ai l'impression d'etre saoule,d'etre crevée et mon oreille ne fait que boum boum boum et crois moi je n'en peux plus.je vais devenir folle je crois.mardi matin j'ai rendez-vous chez le coiffeur mais j'ai tellement peur d'avoir des vertiges que j'ai envie d'annuler le rendez-vous.je ne sais plus quoi faire je n'en peux plus

Commentaire

• Merci babyboomeuz
        Bonjour

J'ai pu me connecter depuis le travail bénévole que je fais en haute montagne jusqu'au 12 juin.
        J'ai hate d'avoir de tes nouvelles demain, et je comparerai ensuite les solutions de nos ORL! je vois le mien le 14, c'est bientot, mais ce matin, premier jour de travail, j'étais un peu stressée et oreilles bouchées, donc mauvais équilibre etc .. et j'ai bientot terminé ma cortisone, qui ne m'a fait aucun effet finalement!

Oui, le coiffeur, tu peux t'en passer, ! evite tout ce qui peut augmenter ton angoisse, cette maladie est peut etre le signe qu'on est très stressée puisqu'on ne sait pas lacause, à demain bon courage!

Commentaire

• Bonjour
          Suite de mon rendez-vous chez l'orl

suite a mon rendez-vous chez l'orl je suis dans un état pas possible .dans un etat de stress indéfinissable.lorsque je suis allée chez l'orl hier il m'a d'abord questionné sur mes maux.apres que nous ayons discuté il a regardé mes tympans et m'a dit que tout etait ok,ensuite il m'a fait assoir sur sa table puis m'a penché sur le coté droit,puis gauche,j'avais l'impression d'avoir comme de l'eau dans mon oreille et j'ai commencé a avoir des vertiges et des nausées,enuite il m'a fait levé,m'a demandé de fermé les yeux et de faire des pas de majorettes et là ben au bout de deux ou trois pas je partais legerement sur le coté,un peu comme si je perdais l'equilibre.il m'a donné deux rendez-vouspour la semaine prochaine,le premier pour faire un test audio et le lendemain pour faire un test ENG.j'angoisse pas possible mais le pire c'est qu'il m'a demandé de faire un IRM cérébral.je ne te dis pas la peur que j'ai!!moi qui suis si loin de ma maman,je n'ai ici que mon chéri et ma meilleure amie a qui parler de cette peur panique.je t'envoies pleins de bisous

Commentaire

• Suite de mon rendez-vous chez l'orl
            Mais non!

ne stresse pas, tu sais que pour se couvrir et pour éliminer tout risque, les médecins demandent tout pleins d'examens souvent inutiles, ça les aide aussi à cerner ton problème!
            Il a du te donner des anti vertiges j'espère (Tanganil, Lectif) ?
            De mon coté ça va mieux depusi hier matin, plus d'oreilles bouchées ni de vertiges, mais je vais arreter la cortisone et le reste, pas la peine de se droguer, et je verrai bien si je suis "en rémission" ou pas.
            tu sais cette maladie peut très bien nous laisser tranquille pendant des mois voire des années, je n'ai eu que deux crises importantes : en 2006 et en avril dernier (plus longue et plus sérieuse, tout tournait autour de moi) sinon, ça ne durait que qq secondes et pas souvent.
            mais les oreilles bouchées, jamais encore, je crois que l'interrogatoire du médecin est important et c''est bon signe qu'il t'aie fait parler ..
            bon courage et tiens moi au courant de la suite, fais toi aider par ton chéri tout en lui assurant que c''st une maladie chiante, mais bénigne ..

Commentaire

• Mais non!
              Je suis dans le même cas

bonjour les filles,
              voilà, je vis la même chose que vous depuis quelque temps. Je vous raconte. Il y a cinq ans de ça, je me suis réveillée un matin en étant sourde d'une oreille,acouphènes et en tangant dans tout les sens. Je me suis vraiment demandé ce que j'avais. Direction, médecin traitant qui me fait avoir un rdv en urgence chez son collaborateur ORL. Test d'audition, d'équilibre fait, il me dit que j'ai chopper une infection à l'oreille. Cortisone et tout ce qui va avec, au bout de quelques jours, ca va mieux. Rebelote 1 an après. Maintenant que je connais la marche à suivre, je retourne voir mon ORL, et re cortisone. Cette fois, il me demande de passer un IRM. Je me décide à y aller, et rien d'anormal n'a été trouvé.
              RAS jusqu'à il y a deux semaines, je me réveille sourde de la même oreille (ah, ca va pas recommencer !!!!), acouphènes, mais pas de vertiges. Direction les urgences (j'ai déménager entre tps, donc plus d'ORL). Le docteur des urgences me tient un discours plutot rivé sur le psychologique ayant rapport avec ma mère, car le coté droit correspond à la mère (bla bla bla). Bref, cortisone encore une fois. Je décide qd meme quelque jours plus tard à aller voir un ORL. Là, il me parle de la maladie de menière. Qu'est ce que c'est ce truc ? Comment on l'attrape ?? ca se guéri ?? il me dit, faites une IRM, un test d'audition et un "vng", on verra après.
              Rassurant ... bref, j'ai rendez vous jeudi prochain. En attenant, je commence à avoir de sérieux vertiges, et des nausées. Je me renseigne sur le net pour avoir des réponses à mes questions, mais bon on n'est pas médecin. Rien ne sert de s'affoler avant d'en ... mais cela reste inquiétant.
              je me joind à vous pour vous soutenir et espère avoir des nouvelles de vos résultats prochainement.

Commentaire

• Visite chez l'orl

Voila, je reviens sur le sujet de Corinne puisque j'ai la meme maladie!

Le rendez vous chez l'ORL s'est bien passé, car j'étais en rémission depuis une bonne semaine, juste un peu "sourde" en me réveillant et ça a duré toute la journée.

Sans doute c'est pourquoi j'ai eu un résultat pas très bon au test d'audition (oreille gauche) hier il aurait été normal (je pense).

Tests d'équilibre ok, mais il m'a prescrit un IRM de sécurité pour voir si rien n'affecte l'audition de l'oreille gauche, mais il m'a rassurée du mieux qu'il a pu!

J'ai une forme de Ménières "atypique", il a d'ailleurs dit "meniériforme" lol!

Je dois retourner le voir avec le résultat de mon IRM et j'espère que je pourrai vivre avec ..

courage à toutes, il parait que cette maladie disparait avec l'age (pour mon cas, elle est plutot apparue .. avec l'âge!

Commentaire

• Bonjour à toutes!!!

C'est fou comme on peut être nombreux à avoir les mêmes symptomes...

Je m'appelle amandine, j'ai 25 ans. Ma première crise de vertiges est apparue lorsque j'avais 18 ans. Je me suis levée comme d'habitude mais je ne tenais pas debout, rdv chez l'orl qui m'a manipulé puis une semaine après plus rien.

L'année dernière suite à une opération des dents de sagesse, mes vertiges sont revenus : impression d'être saoule, j'entend également battre mon coeur dans mon oreille, nausées etc... cela a duré 3mois, 3 longs mois où je n'ai rien pu faire. J'ai consulté un orl, traitement au tanganil, trimetazidine et lectil et biensur manipulations. J'ai fais tout un tas de tests : scanner cérébral, doppler, test audios et du cancer de l'oreille et radio des cervicales. Tout ça juste pour trouver une raideur cervicale!! puis s'est passé comme c'était venu...

j'ai trouvé du travail en janvier, je suis indépendante cad que si je ne travaille pas, je n'ai pas de salaires. mon travail me plait énormément et tout allait bien jusqu'à il y a 15 jours... eh oui, c'est revenu... re orl, re traitement re manipulation et pas d'amélioration...je suis tombée, j'ai eu des nausées et ce matin gros mal de tête... je ne sais plus quoi faire et là pour le coup je suis vraiment déprimée... l'orl m'a dit que si ca perdurait il faudrait faire des tests complémentaires mais quels test ???!!!

Je vois tellement de forums où certaines personnes disent qu'elles ne font plsu rien, qu'elles ne travaillent plus, qu'elles ne sortent presque plus de chez elles avec ces vertiges... et j'avoue que ça me fait carrement flipper. je ne suis pas du genre à rester chez moi enfermée...

Enfin voilà, tout ca pour vous dire que je compatis, je ne désespere pas de trouver une solution et j'espere que vous non plus. et même si on ne se connait pas je vous envois tout mon courage...

Commentaire

• Bonjour à toutes!!!
                    Mon point de vue

Bonsoir Amandine,

On t'a fait certains tests ou examens mais il semblerait, car tu n'en parles pas) qu'on ai oublié des tests ou examens importants concernant les vertiges: ENG/VNG (tests sur fauteuil) - PEA=Potentiels Evoqués Auditfs - tests caloriques et IRM.
                    As-tu encore des pb dentaires ou de mâchoire? As tu des pertes auditives? Es-tu stressée ou angoissée? As-tu fait qq chose pour tes pb cervicaux?
                    Tu peux me répondre par mail privé si tu le souhaites.

Commentaire

• Mon point de vue
                      Bonjour,

effectivement j'ai fais beaucoup de tests qui n'ont rien donné hormis une raideur cervicale et une carence en vitamine D. Pour les cervicales, je suis allé voir un osteopathe qui ne peut rien faire de plus que ce qu'il a déjà fait...après tout ce dont tu parles je ne sais pas si on me l'a fais. je sais juste que je n'ai pas fais d'irm mais un scanner cerebrale où il n'y avait rien.
                      plus de problèmes de machoire depuis l'opération, pas de pertes auditives (juste que j'entend mon coeur battre dans mon oreille), oui je suis stressée, c'est ma nature j'ai toujours été comme ca ...

Aujourd'hui je suis sous piqure de tanganil depuis 2 jours, reste demain. A vrai dire, il n'y a pas beaucoup d'amélioration... alors on verra bien demain, je retourne voir l'orl. Il m'a parlé de kine vestibulaire..

Voilà...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-06

publicité

Chargement...
                      X