publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menière, vppb, névrite vestibulaire, tumeur... :?:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menière, vppb, névrite vestibulaire, tumeur... :?:



    Depuis quelques semaines mon mari souffre de vertiges.

    Il y a une dizaine d'années de cela, il s'est levé un matin avec des nausées, plus d'équilibre, on aurait cru qu'il était dans un état d'ébriété avancé. Le médecin nous a parlé de la maladie de Menière, lui a prescris des médicaments (Serc un autre dont je ne me souviens plus) et tout est rentré dans l'ordre.
    Puis plus rien jusqu'à il y a trois semaines.

    Depuis cet épisode nous avions toujours gardé une boite de Serc (au cas où...).
    Alors on ne s'affolle pas, on reprend du serc et on patiente. Les nausées cessent rapidement, les vertiges persistent pendant 3 ou 4 jours, puis tout rentre dans l'ordre.
    Lundi matin, soit 2 semaines après, re-belotte, il se lève avec des vertiges, moins forts que la dernière fois mais handicapants tout de même. Il va chez le médecin qui cette fois lui prescrit 3 injections de Tanganil 1 comp de Lectil matin et soir.
    Traitement commencé depuis lundi soir, un léger mieux aujourdh'ui, mais rien d'extraordinaire.

    Le médecin nous parle du Syndrôme de Menière, mais après avoir parcouru le net en long en large et en travers je commence à douter. Je ne pense pas que les vertiges durent aussi longtemps dans un cas de Menière.
    Il nous parle également de faire un scanner, afin de vérifier s'il n'y aurait pas de tumeur (bégnine ??) qui ferait pression sur un nerf qui dérèglerait son équilibre.

    Alors je viens ici, pour trouver des débuts de réponses à mes questions, car je m'aperçois que souvent les médecins sont un peu impuissant face à ces symptômes, où qu'ils ne prennent pas vraiment cela au sérieux.
    Et surtout j'ai peur, tout cela m'effraye, car j'imagine le pire, que ces symptômes cachent quelque chose de plus grave, ou encore que cette maladie ne deviennent handicapante au point de bouleverser sa vie, notre vie à tout jamais.

    J'ai mis sur mon profil des liens d'articles trouvés sur le net si cela peut aider quelqu'un.
    Si vous-même avez des réponses à mes questions, je serai heureuse de vous lire.

    Merci





  • Je comprends ..



    Je voulais te répondre mais sans pouvoir t'aider, et je vois que personne d'autre ne répond en connaissance de cause, donc je t'envoie simplement ce petit mot d'encouragement.

    Ne te laisse pas impressionner par les examens sophistiqués qu'on va prescrire à ton mari, c'est la règle, les médecins ont besoin de se couvrir et d'éliminer le maximum de risques de "passer a coté" ..

    Je dois voir moi meme un ORL lundi prochain pour des symptomes similaires, aggravés de sensation d'oreille bouchée, sauf que ce n'est pas en meme temps et que j'ai moins de vertiges.
    Ma plus grosse crise a eu lieu le 4 avril des vertiges avec nausées tout l'après midi, et personne 'na voulu se déplacer, j'ai du attendre seule que ça passe sans savoir ce que j'avais!
    Depuis, oreilles bouchées et petits vertiges de temps en temps, avec des jours normaux, oui c'est bizarre tout ça et les médecins n'y comprennent apparamment rien!

    bon courage .. j'ajoute que le strezss augmente les symptomes et leur durée..

    Commentaire


    • Je comprends ..
      Bonjour babyboomeuz



      Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comment de nos jours l'on ne puisse pas soigner de tels symptômes et y mettre un nom dessus.
      Quand je lis les témoignages de personnes endurant des vertiges, nausées et de l'inertie du corps médical par rapport à leurs souffrances je suis révoltée.

      Mon mari a repris le travail aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien, il est encore fatigué et il m'a dit au tél qu'il n'était pas encore très "stable". Tout ça me fait peur.

      J'espère que l'orl trouvera la cause de tes vertiges et saura quoi te prescrire pour te soulager.

      Merci pour ton message en tous cas, bon courage à toi également.

      Commentaire


      • Bonjour babyboomeuz
        Complexe les vertiges



        car de nombreuses causes originelles peuvent les déclencher et même si des situations paraissent similaires il y a des différences dues essentiellement au fait que physiologiquement nous sommes différents.
        Je vous mets pour infos deux liens parlant de Menière et des vertiges en général: http://www.moradkhani.com/
        http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/Disease_Search.php?lng=FR&data_id=10587&Disease_Di sease_Search_diseaseGroup=meniere&Disease_Disease_ Search_diseaseType=Pat&maladie(s) concernées=Meniere--Maladie-de&title=Meniere--maladie-de&search=Disease_Search_Simple

        Si vous souhaitez d'autres infos ou adresses de consultations je peux peut être vous donner cela mais par mp.

        Commentaire


        • Complexe les vertiges
          Bonjour paulac38



          Je me rends bien compte que ce sont des cas complexes et difficiles à diagnostiquer mais quand je lis les différents témoignages, ne serait-ce que sur ce forum, je me dis que nous ne sommes pas encore arrivé au bout de nos peines.


          Merci pour les liens.




          Commentaire


          • Bonjour paulac38
            Bonjour,



            Avant tout, je tenais à vous souhaiter bon courage car les vertiges c'est vraiment une maladie très handicapante et avant de trouver la cause il faut attendre un bon moment... car effectivement beaucoup de choses peuvent les causer. J'ai moi même des vertiges a répetition mais qui durent très longtemps : d'une nuit à 2 mois, là je suis en plein "rebond" il parait et on ne sait toujours pas ce qui m'arrive donc normalement hopital a partir de la semaine prochaine.

            En tout cas, je te conseille d'aller voir un orl et de ne pas vous laisser faire, de faire monter un peu le ton pour qu'on vous prenne au sérieux car les médecins privilégient souvent la facilité (on vous dit que c'est la maladie de ménière, facile il n'y a pas de diagnostic précis et clair). Ce qu'ils ne comprennent pas non plus c'est l'angoisse dans laquelle nous vivons nous et nos proches quand on a ce type de problèmes alors n'hésitez pas...

            Je vous souhaite encore bon courage

            amandine

            Commentaire


            • Message à vertige73



              Bonsoir ,

              j'aimerais savoir si la maladie de votre mari a évolué et comment .

              J'ai 1névrite vestibulaire , les médicaments ne me soulagent pas vraiment ; j'ai tout les effets indésirables les vertiges et les maux de téte qui reviennent en force .... :-(

              J'aimerais discuter et échanger avec d'autres malades qui s'en sont sortis ou qui souffrent moins médicalement .

              J'ai 51ans ; à bientot , chignole

              Commentaire


              • Message à vertige73
                Bonjour



                moi j'ai 25 ans et pour l'instant malgré tous les examens que j'ai passé il n'y a pas vrament de diagnostics établis.
                Pour l'instant je survis... je peux continuer a travailler car mes vertiges sont moins importants qu'au mois de juin mais je vis dans la crainte d'une récidive et je m'empeche de faire beaucoup de choses de peur que ca ne redémarre.
                Les médecins sont perdus et moi aussi....
                Les médicaments qui me calment le plus sont : vastarel et extovyl accompagné de lexomyl le soir pour pouvoir dormir car cela me stresse enormement.
                Par contre, la vastarel engendre des maux de tete effectivement.

                Là je teste l'homéopathie (pas de résultats) le chiropracteur (prochain rdv vendredi) et le magnétiseur
                J'espere que ta situation va s'ameliorer rapidement, n'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin de discuter.
                Je ne vais pas tous les jours sur aufeminin mais je consulte régulièrement

                Bon courage et a bientot

                amandine

                Commentaire


                • Bonjour
                  Coucou



                  Bonjour Amandine ,

                  le fait que les médecins ignorent ce que tu as , est effrayant ...... change d' hopital et va voir des vrais spécialistes ... Je me suis tournée vers le (38) car dans le (73) il y en a peu et les attentes sont longues ; on m'avait dit 3mois .....

                  Cela fait depuis mars que j'ai des vertiges et , de ma vie je n'ai jamais pris de médoc ' et là j'ai les parfaits poisons qui me détruisent .....

                  J'ai passé 2 i.r.m et 1 scanner à Grenoble car c'est suite à un i.r m. quye l'on a découvert que j'avais une tumeur bénine au cerveau ; qui par la suite s'est révélé étre un kyste sur la glande hypophysaire ( elle se situe derriére le nez )

                  J ai chopé un virus dans mes z'oreilles ...et qu'il faut que je fasse de la kiné par l' o.r.l ,, la réeduc est trés longue et c'est onéreux ! mais ça me pompe l'énergie , l'examen n'est pas douloureux mais à la sortie , j'ai des nausées ...
                  J'ai cessé de travailler ; mon homme me soutient c'est bien .

                  Les vertiges viennent lorsque je suis plutot allongée matin-soir et devant l' ordi , la tv , la lecture ...

                  Les derniers médic " : Bétahistine , Vidora .
                  ( en cas de forts maux ;bi-profénid ou pour l'estomac ; oméprazole )
                  Ce qui me fait du bien d'un coté , me fait du mal de l' autre ...

                  Ravie de pouvoir discuter , et je dis bon courage pour la suite .

                  chignole

                  Commentaire


                  • Message à vertige73
                    Moi aussi



                    Bonjour,

                    J'ai fait une névrite vestibulaire il y a 4 ans environ et depuis je subis les symptomes du déficit vestibulaire mais je vais de mieux en mieux. J'ai fait un blog pour en témoigner, avec des infos sur les troubles vestibulaires :

                    troublesvestibulaires.blogspot .fr

                    J'espère que ça pourra aider quelqu'un.
                    brumette

                    Commentaire


                    • Neurinome de l'acoustique



                      Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un souffre de l'ablation d'un neurinome de l'acoustique sur ce forum? J'aimerais échanger svp.

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X