publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vais être appareillée des 2 oreilles !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je vais être appareillée des 2 oreilles !

j'ai 47 ans, et mon audition baisse progressivement depuis l'âge de 25 ans. La médecine n'y peut rien, tout vient de l'oreille interne, ça n'est donc pas opérable. J'ai passé un nouvel audiogramme hier.... et, là, à la tête de l'orl, j'ai tout de suite compris : il est urgent de me faire appareiller des deux côtés ! Je le savais depuis un moment, j'entends de moins en moins bien ! ça n'est pas une surprise, mais un gros coup au moral quand même ! .... et à mon porte monnaie ! Ma mutuelle et des paiements sur plusieurs années.... voilà comment je vais m'en sortir. mais surtout, ça me fait mal au coeur de passer ce cap ! Si vous en avez, les supportez-vous bien ? Entendons-t-on vraiment mieux ? Merci de me répondre

• Cela s'appelle des acouphènes...
    Idem

coucou, mi aussi je suis malentendante, mais je voulais te poser des questions as-tu des enfants ? sont ils comme toi ou autres? je me pose des questions sur ça...

Commentaire

• Idem
      Et idem

Je suis aussi malentendante et appareillée bilatéralement... j'ai une perte essentiellement dans les aigus que je n'entends plus mais les médians et graves sont coorrects.

Ma surdité est arrivée quand j'avais 20 ans, j'en ai aujourd'hui 32 et elle n'a pas beaucoup bougé en 13 ans .. quelques décibels seulement..

Je ne connais pas la cause de cette surdité, personne de ma famille n'est sourt ou melentendant mais je me pose aussi enormément de question sur mes enfants ..... cela me terrorise de leur transférer ce handicap que je commence juste à gérer.

De plus il parait que la grossesse en elle même peut entrainer une perte auditive..

Commentaire

• Et idem
        Re

c'est vrai que pour nous on se pose des questions pour l'avenir... moi je gère mon handicap mais c'est surtout que si un jour je veux fonder une famille... alors je me pose des questions, car c 'est pareil pour moi que personne dans ma famille ai une audition sourde ou malentendant.
        pour la grossesse mon doc m'a conseillé de faire un bilan quand le jour ou je serais enceinte pour savoir si l'enfant sera pareil ou pas mais la question que je me pose c'est que si l'enfant est pâreil que moi celà va me faire quelques choses et surtout pour la famille ( il accepte comme je suis mais pour l'enfant) car j'aurais aimer d'avoir un enfant normal sans problemes mais à ce point là c pa nous qui decide mais le corps...

Commentaire

• Re
          Ça y est ! j ai mes prothèses auditives depuis 2 mois !

J'ai franchi le pas et me voilà appareillée ! Ces prothèses me facilitent la vie, je suis des conversations tout a fait normalement, au travail, je ne fais plus répéter les patients (je travaille dans un hopital), je n'appréhende plus que l'on m'interroge .... Oh bien sûr, les débuts n'ont pas été faciles, mais ça va de mieux en mieux, même si j'apprécie d 'enlever mes appareils le soir ! Ils ne font pas encore totalement partie de moi, mais j'ai bon espoir !
          Pour ce qui est de mes enfants, ils entendent parfaitement bien, surtout l'ainé qui a 23 ans, et qui peut suivre une conversation à l'autre bout de la maison ! Inutile de dire, qu'étant donnée ma surdité, je les surveille au point de vue audition ! merci à tous de m'avoir répondu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-082010-09

publicité

Chargement...
          X