publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incompétence de certains généralistes :!!!: :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Incompétence de certains généralistes :!!!: :!!!:

Aujourd'hui je suis en colère.

Il y a quelque temps j'ai posté ici même pour demander des infos sur Menière, VPPB etc...
    Mon mari a eu une très grosse crise vertiges nausées, calmée par injection de Tanganil (3 x / jour pendant 1 sem) puisque les comprimés n'étaient pas suffisants.

Notre généraliste voulant s'assurer qu'il ne s'agisse pas d'un neurinome autrement dit une tumeur qui appuierait sur le nerf vestibulaire, lui fait une ordonnance pour passer un scanner.

Rendez-vous pris, nous y allons ce matin même, et quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre une fois sur place (mon mari avait déjà la perf pour le cathéter dans le bras ) par le médecin radiologue qu'un scanner n'est pas l'examen qu'il faut pour détecter une tumeur, il faut une IRM !!!

Question : un médecon généraliste ne sait-il donc pas ce genre de chose ???

J'ai lu sur ce forum et ailleurs des personnes expliquant qu'au scanner on ne leur avait pas trouvé de neurinome, et pour cause !!!

Alors sachez-le vous qui souffrez du même type de problème, un scanner n'est pas l'examen requis pour une recherche de neurinome, il faut une IRM !!!

Au cas où....

Bonne journée à vous

• En mail privé...

c'est ce que je t'avais laissé entendre, les PEA= Potentiels Evoqués Auditifs peuvent donner une orientation mais l'IRM est l'examen indispensable pour affirmation de la présence d'un neurinome.

Commentaire

• En mail privé...
      Bonjour !

Oui tu avais raison, mais je tenais à ce que cela apparaisse ici. Si cela peut aider d'autres personnes dans le même cas.

IRM donc...

Commentaire

• Je vous conseil ce livre :

http://livre.fnac.com/a2894423/Patrice-M-Goma-Acouphenes-eczema-surdite

(Acouphènes, eczèma, surdité , Comment s'en debarrasser ? )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-062010-07

publicité

Chargement...
        X