publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appareil auditif pour otospongiose à partir de quand?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appareil auditif pour otospongiose à partir de quand?

Bonjour,

Depuis quelques années, mon audition baisse petit à petit. Ma maman souffrant d'une otospongiose s'est fait opérer et malheureusement, l'opération n'a pas réussi. La semaine passée, je suis retournée faire un test d'auditon et le résultat était d'une baisse supérieure à 45 décibels de chaque coté entre 1000 et 2000 hertzs. Je dois passer un scanner dans 10 jours pour vérifier si je suis également atteinte d'une otospongiose.
    Mon ORL me parle déjà d'appareils auditifs, mon oreille peut prendre de mauvaises habitudes, amplifier certains sons, une baisse qui va continuer... A ce jour, cette baisse me dérange mais n'est pas encore trop handicapante.

Je voulais avoir votre avis, je n'ai que 25ans et j'ai difficile à accepter d'être déjà dépendante d'appareils auditifs.

Merci d'avance

Emilie

• Je pense....

qu'il faudra franchir le pas. En effet si tu attends de trop tu risquerais ce que t'a décrit l'ORL, ce n'est pas une question d'âge et l'important c'est d'entendre et de continuer à être en mesure de communiquer. Faire le scanner et puis rediscuter avec l'ORL.
    As- tu des acouphènes?

Commentaire

• Je pense....
      Acouphènes

Merci pour cette première réponse.

J'ai un début d'acouphènes surtout du côté droit et l'impression d'avoir toujours des oreilles lourdes.
      Est ce que les appareils peuvent aider pour les acouphènes?

Je passe mon scanner lundi.

Commentaire

• Bonjour

je vien de lire votre message, j'ai 30 ans, je me suis rendu compte que j'ai cette maladie depuis l'age de 20 ans, età l'age dde 27 ans j'ai eu les meme resultats que les votre, ne vous inquieter pas, il y'a toujours des solution pour cette pathologie, donc suiver ce que votre medecin vous dites, pour moi, je me suis faite opérer à l'age de 27 et 29 ans, pour les deux oreille, je me sens normal, j'ai bien récuperer,
        bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-10

publicité

Chargement...
        X