publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite otospongiose post opératoire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite otospongiose post opératoire

bonjour je reviens ce jour de ma visite poste opératoire au chru de lille. Le chirurgien m'a enlevé ma mèche puis me demande si ca va je lui répond que oui mais pour l'instant plutot une sensation bizarre mais pas l'impression de mieux entendre. De ceci il me dit qu'à ce stade c'est à dire 8 jours aprés l'intervention que tout est normal car je suis en phase de cicatrisation et qu'il faut du temps. Je le revoit dans 1 mois pour faire un test auditif et ensuite on verra. Merci de me répondre car j'aimerai savoir si d'autres ont connu ce meme genre de situation. A bientot

• Oui c'est normal...

Bonjour,
    Effectivement, le retour a une audition normale est relativement long. Souvent, tout au début, le son reste "sourd", puis ensuite il s'améliore mais reste "caverneux" puis tout rentre dans l'ordre par la suite. Lors de ta prochaine visite, tu verras, tu auras presque récupérée l'intégralité de ton audition.

Bon courage et garde patience c'est juste une histoire de temps.

Commentaire

• Oui c'est normal...
      Suite otospongiose

merci de ta réponse poulpenstring ca rassure car mardi cela fera 15jours d'opération et pour l'instant pas grand chose au niveau récup je bouche meme mon oreille droite pour tester l'oreille gauche opérée et la pas de grands sons qui sortent mais des tous petits comme tu le dit qui restent sourd .
      MERCI ENCORE et j'attends mon rdv et la on verra le verdict final . au faite tu t'es fait opéré ou et par qui

Commentaire

• Suite otospongiose
        De rien..

Je me suis fait opéré a Beziers (Clinique Causse).

Pour en revenir a ton opération, sache aussi que cela peut être aussi un peu plus long que 1 mois (parfois 2 ou 3 mois) avant que l'audition soit parfaite.

petite question : Rud36 = Rud63 ? (http://forum.aufeminin.com/forum/sante35/__f1097_sante35-Suite-otospongiose-aidez-moi.html)

Bonne journée.

Commentaire

• De rien..
          Merci ;

oui rud 36=rud63 pourquoi?
          MERCI de tes réponses au moins ca fait du bien de savoir qu'il y a une personne qui a connu la meme chose que vous. au faite tu as récupérer combien au niveau audition? a bientot de te lire et encore merci je suis un peu plus confiant pour la suite.

Commentaire

• Merci ;
            Ptite info svp

bonsoir à tous,
            dsl d'intervenir comme ça. je me présente Morgane, j'ai 23 ans. j'ai découvert il y a quelque temps mon otospongiose bilatérale. Enfin ça fait des années que je n'entends pas très bien mais j'avais un peu peur du verdict.

Résultat je me fait opérer le 21 janvier au CHR de lille.
            je suis en totale panique, j'ai voulus voir les témoignages sur les forums, et aujourd'hui je me tâte à me rendre en salle d'op.

c'est surtout le post op qui me fais peur. apparemment c'est beaucoup de vertige, vomissement, perte de gout etc... je voudrais avoir votre version et me rassurer un petit peu.

De plus j'ai un travail assez bruyant , combien de temps avez vous eu d'arrêt avant la reprise sans difficulté?

merci de vos réponse.
            bonne soirée à vous

Commentaire

• Otospongiose

Bonjour,
              J'ai aussi été opérée d'une otospongiose il y a 10 jours à
              l'oreille droite, mais, le chirurgien m'a enlevé la mèche, et,
              le pansement mercredi, il m'a demandé comme à vous :
              est-ce que ça va ? Je ne savais pas trop quoi lui répondre
              car j'avais aussi une sensation bizarre, j'ai toujours des vertiges, et, ce matin : vertiges et vomissements, j'ai eu du
              mal à aller jusqu'aux toilettes pour vomir. Et celà depuis
              que je suis sortie de la consultation post opératoire.
              J'ai des gouttes à mettre dans l'oreille pendant 10 jours
              matin et soir.
              Comme vous je dois le revoir dans 15 jours et on me refera un audiogramme.
              Mais, je n'entends absolument rien de cette oreille opérée.
              De plus, en principe, je devrais me faire opérée de l'oreille
              gauche. J'ai hâte d'être d'être plus vieille pour savoir
              comment sera mon audition. J'ai vu sur Internet qu'il y a
              souvent des problèmes à la suite de cette intervention.
              J'entends des bruits sourds, et, je suis déséquillibrée.
              J'espère que pour vous et pour moi celà aura une issue
              favorable. Mais ce n'est pas évident.

A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-012011-04

publicité

Chargement...
              X