publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperacousie besoin de conseils :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperacousie besoin de conseils :???:

Je viens de découvrir suite à une consultation chez un Orl que je souffre d hyperacousie.

Mon oreille droite grésille comme une enceinte qui sature , lorsque j entend des sons très forts et aigus. ( au tel, les cris de mon bebe, etc..) . ça ne me le fait pas tous les jours mais assez souvent quand même.

Cela est désagréable, et je m inquiète car l orl a l air de dire qu on ne peut rien faire si ce n est bien sur éviter les bruits gênants. Il m a dit qu à long terme cela peut entraîner des acouphènes.

Il y a t il des remèdes contre l'hyperacousie? Cela peut il s aggraver avec le temps? Merci de vos témoignages et conseils, je me pose beaucoup de questions, notamment sur ma profession que je vais peut être devoir arrêter car je dois porter un casque toute la journée au téléphone (service clientèle)

• Pareil chez moi

Sauf qu'en plus moi les bruits me font mal. Ca a commencé avec ... les écouteurs et casques, puis tous sons amplifiés un peu fort, inutile de dire que pour moi le cinéma c'est terminé !
    Le dernier ça a été avatar que j'ai regardé avec les boules quies et j'ai eu une crise de sensibilité pendant une semaine. Un généraliste m'a dit que j'avais des lésions auriculaires.
    Le soucis c'est que j'ai 29 ans, que je devrais peut être vivre jusqu'à 80 et que j'ai pas d'enfants. Du coup je me pose pas mal de questions et j'ai très peur de ce que l'orl va me dire.
    Si tu lis wikipedia il peut y avoir une thérapie par le rééducation, en gros il faut passer une nuit en clinique avec réadaptation au bruit progressive, mais ça ne marche pas à chaque fois.

Commentaire

• Pareil chez moi
      Atous les deux...

si vous voulez des infos, vous pouvez me contacter par mp.
      Il y a des solutions pour tenter de réduire au moins la nocivité de ces symptômes.

L'hyperacousie, "c'est de l'intolérance ou de la douleur ressentie à l'écoute de certains sons pourtant émis à des niveaux normaux".

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
      X