publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite moyenne avec sudité brusque et perte de sensibilité visage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite moyenne avec sudité brusque et perte de sensibilité visage

Bonjour,

Souffrant d'acouphènes depuis 5 ans, j'avais réussi à les "dompter".

Vendredi 31 décembre, une sinusite se déclare que j'essaie de soigner avec de l'homéopathie. Mardi soir dernier, douleur vive dans l'oreille gauche avec acouphènes maximal, oreille bouchée et craquements. Je vois un médecin mercredi matin : grosse otite moyenne sinusite avec pour traitement antibiotique et cortisone. Hier, je reconsulte, car mon oreille est toujours bouchée et je commence à perdre la sensibilité autour de l'oreille, de mon il et des cervicales. Elle regarde l'oreille en position debout et me dit que mon tympan est redevenu normal mais qu'il y a beaucoup d'infection derrière. Le médecin m'envoie consulter un ORL en urgence pour avis. Ce dernier confirme l'otite mais selon lui, qui m'ausculte en position allongée, il n' y a presque plus d'infection dans l'oreille. L'infection est surtout dans le nez et l'otite à son stade n'explique pas ma sensation d'oreille bouchée, la déformation des voix et la perte de sensibilité. Il me fait pratiquer des audiogrammes et là, à sa surprise, j'ai perdu 20% de ma capacité auditive sur cette oreille. Pour lui, le peu d'infection qui reste dans l'oreille n'explique pas cette perte et conclue que l'infection a du atteindre et léser l'oreille interne... ce qui expliquerait toutes mes sensations mise à part ma perte de sensibilité. Il m'a demandé de prolonger l'antibiotique, a augmenté la cortisone pour 3 jours et m' a prescrit un vasodilatateur pour 1 mois.

Avez-vous connu cela? Est-ce que ma sensation d'oreille bouchée, ma perte de sensibilité et la résonance des voix peut disparaître? Est-ce que le fait de regarder un tympan en position allongée ou debout peut modifier le niveau de l'infection?Je suis en pleine crise d'angoisse tellement je suis mal...

Merci de vos conseils et témoignages

• Le traitement donné semble correct...

et devrait permettre de réduire les symptômes acouphènes pour qu'ils reviennent au moins à leur niveau antérieur. La perte auditive pourrait être récupérée, mais là il n'y aurait pas de vérité (chez certains oui et chez d'autres non - les raisons doivent être peut être liées à la cause virale?? Les autres symptômes et notamment sensation d'oreille bouchée ou cotonneuse, il faut attendre 15j à 3 semaines (variable d'un individu à l'autre) pour l'amélioration. Là c'est bien la trompe d'eustache qui se trouve perturber.
    Évites donc stress et angoisse car tu ne ferais qu'entretenir le mal être. Par contre si la douleur revient, vas consulter rapidement l'ORL ou vas aux urgences.
    Si tu veux d'autres infos tu peux me contacter par mp ou lire le post voisin qui évoque ce pb avec le témoignage d'une personne atteinte.

Commentaire

• Le traitement donné semble correct...
      Examens complémentaires

Merci de ta réponse
      Je revoie le médecin demain, je vais lui demander une prise de sang pour savoir si il y a une affection virale type herpes ou zona. J'ai lu le témoignage, cela fait assez peur...

Commentaire

• Examens complémentaires
        Oui, c'est vrai,

mais d'où l'intérêt de traiter rapidement et correctement ces symptômes.

Commentaire

• Oui, c'est vrai,
          Résultat sanguin positif!!!???

Bonjour,

Je me permets de vous relancer car vous sembler vous y connaître en la matière. En lisant le témoignage sans en parler à mon médecin traitant, j'ai fait une prise de sang pour savoir si j'avais des anti-corps type mononucleose, chlamydiose, Herpès 1 et 2. Mon médecin pense que je peux être porteuse d'un virus qui se réactiverait lors d'infection.

Elle a vu juste. J'ai eu les résultats hier : l'index de mes anticorps herpès 1 s'élèvent à 8 alors que le seuil de positivité est à 1,1. Négatif pour Herpès 2. Je suis étonnée car je n'ai jamais eu le moindre bouton de fièvre de toute ma vie.

Mon médecin traitant étant en vacances, j'ai contacté l'ORL que je dois voir mardi pour des tests. Elle ne croit pas du tout à ce scénario, je suis une porteuse ancienne c'est tout. Mes symptômes (même si otite terminée, oreille bouchée, résonance des sons aigus, j'entends moins bien, mon acouphène a cette oreille est plus fort que d'habitude sensation de compression et d'engourdissement atour de l'oreille visage mâchoire et il du même côté, maux de tête). Elle me fera des PEA mardi pour voir d'où vient ma surdité brusque sur les aigus.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que mon taux d'anticorps peut dire que le virus de l'herpès s'est réactivé et me provoquer de tels symptômes?

La douleur liée à l'otite est finie (traitement solupred pyostacine). Je prends du sermion mais aucune amélioration, je suis très fatiguée. J'espère que mon médecin traitant/homéopathe sera là lundi.

En attendant, je vous remercie d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez bien sûr!!!!

Bon we

Commentaire

• Résultat sanguin positif!!!???
            Aucune compétence...

pour interpréter les résultats de ton analyse, mais un toubib doit pouvoir le dire. les ORL sont parfois à côté de ce point de vue (le témoignage visé malheureusement va dans ce sens), il faut donc voir un toubib ORL qui soit plus à l'écoute.
            Je serais assez de l'avis du médecin qui pense que le virus pourrait se réactiver à la faveur d'une infection?

Le traitement donné semble bon, mais il faut attendre environ 3semaines de prise de médocs pour voir une amélioration (variable d'un individu à l'autre).

Mais si tu veux d'infos, contactes moi par mp.

Commentaire

• Tes acouphènes

Trouve un bon dentiste et apprend a faire des assouplissement en vue de gérer ...

http://www.guerirdesacouphenes.com/fr/

Ce livre explique bien comment gérer :
              http://www.amazon.fr/Acouphènes-eczéma-surdité-Comment-débarrasser/dp/2354851634

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
              X