publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes pulsatils depuis 2004!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes pulsatils depuis 2004!!

bonjour
    je souhaiterai vous exposer mon desespoir, afin de peut être trouver des solutions avec vous.
    je souffre d'acouphènes à type pulsatils et de bourdonnements depuis 2004. mon cerveau s'y est habitué car outre le vastarel le caisson hyperbare, l 'haldol le risperdal l'ostéopathe... mes acouphènes sont toujours là, pire ils ont augmenté depuis cette année puisque maintenant j'ai l'impression de ressentir des vibrations dans l'oreille ! imaginez donc que je ne les supportent plus!! j'ai refais irm et celui ci indique un conflit neuro vasculaire pouvant être à l'origine des acouphènes (alors qu' en 2004 les ... me disaient que l'origine était la varicelle de ma fille bien que déjà ils avaient vu un pb arterio veineux et ils avaient fort heureusement infirmé un diagnostic de fistule arterio veineuse ..). j'ai vu un chir orl qui me propose une intervention "décompression neuro vasculaire de l'angle ponto cerebelleux droit",mes acouphènes sont bilatéraux avec une nette exagération à droite. hors c'est une intervention à haut risque, et je souhaiterai savoir si quelqu'un l'a eu, qu'en est il devenu de ses acouphènes, ont ils disparu? (le chir me dit que çà n'est pas sur!), existe t'il d'autres thérapeutiques inexploitées (mélatonine? TCC?), inexploitées par moi bien sur et qui fonctionnent!!
    en vous remerciant

• Voir un lien...

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=2593386
    où tu trouveras je l'espère qq infos permettant de voir si cela correspond à tes pb.
    As-tu subi une IRM encéphale avec liquide de contraste?
    Pour des ... pulsatiles, l'ORL devrait pouvoir les entendre contrairement aux acouphènes dits subjectifs que seul perçoit la personne atteinte. La ou les causes sont bien souvent lié à un pb de pression sanguine avec des origines mécaniques....
    Le caisson hyperbare je ne vois pas, car on l'utilise dans le cas de barotraumatisme et trauma sonore notamment.
    Le vastarel, médoc qui n'apporte pas grand chose, la preuve ilo a été retiré du marché.
    L'haldol... prescrit pour des cas psychotiques, je ne suis pas toubib mais je vois pas l'intérêt recherché..?? Le risperdal pareil destiné à traiter la schizo... voir lien:http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3439819/medicaments/risperdal.html
    L'ostéopathie, aurait pu aider, mais si pas d'effet même limité c'est que le pb est complexe..

Pour les autres pistes que tu évoques: mélatonine: ce serait pour dormir, donc les ... ? la TCC c'est travaillé le comportemental, oui cela pourrait aider mais je pense qu'il faut travailler la cause originelle.

Pour d'infos tu peux me contacter par MP.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
    X