publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tympanoplastie, suite à l'opération

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tympanoplastie, suite à l'opération

Bonjour,

J'ai subit une myringoplastie (tympanoplastie) le 8 juin dernier et l'opération s'est bien passé. J'avais le tympan complétement perforé et le chirurgien à du me le reconstruire en prélevant un morceau du tragus de l'oreille..
    La douleur a été très supportable et je suis rester qu'une nuit.

je suis rester avec une meche pendant 1 semaine, puis j'ai du mettre des gouttes pendant 10 jours..

Aujourd'hui j'ai la sensation que mon audition est revenue un peu mais j'ai en meme temps une grande gene... j'entend ma voix dans ma tête (coté opéré), comme quand on va à la montagne très haut en voiture lol.. avec un audition un peu inférieur

l'intervention a 3 semaines maintenant..
    j'ai très envie de me pincer le nez et de souffler mais j'ai peur d'abimer la greffe..
    est-ce que ce que je ressent est normal ? est-ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous après cette opération ?

• Up

up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up
        Tympanoplastie

Bonjour
        J'ai subit le 26 août dernier la même opération. 3 semaines plus tard je m'inquiète également de ne pas noter de grande amélioration au niveau de mon oreille opérée. L'ORL m'a seulement dit que ça avait bien cicatrisé et qu'on devait attendre 3 mois pour faire un premier bilan. Seulement sur les forums je vois beaucoup de personnes qui ont constaté une nette amélioration de leur retour chez eux.
        Où ça en est de votre coté ?

Commentaire

• Re: Tympanoplastie, suite à l'opération

Moi aussi

opere le 6 janvier bien cicatrise mais c encore bouché et mon nez se bouche je suis encore sourde c genant jespere que ça va redevenir normal jen peut plus

Commentaire

Bonjour,
            J'ai eu une tympanoplastie il a 12 jours, tout c'est bien passé. On m'a retiré les mèches et les points il y a 3 jours, je dois mettre des gouttes antibio matin et soir pendant 21 jours. J'ai depuis 3 jours l'Oreille bouchée et des bruits sourds dans mon oreille voir de l'écho . C'est insupportable !!!! Avez-vous eu les mêmes réactions ? oreille bouchée combien de temps ? Que peut-on faire ? Je revois mon ORL dans 7 semaines. Merci pour votre réponse.

Commentaire

oui cela arrive que l'oreille se bouche, cela peut durer quelques jours le temps que la cicatrisation tympan se fasse et que les pressions gérant l'intérieur et l'extérieur du conduit s'équilibre. mais si cela persiste plus de 4-5 jours alors il faut reconsulter avant 7 semaines
              Dr Sophie D'AGUANNO,
              Médecine générale,
              N° RPPS: 11000 14 463 83
              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Bonjour.

J'ai également subit une myringoplastie (tympanoplastie) le 24 mai 2016 afin de boucher une perforation de mon tympan gauche vieille de plusieurs années.
                Le problème est que, depuis mon opération, je n'entends presque plus du tout de mon oreille opérée. Au début je pensais que c'était dû à la mèche à l'intérieur du conduit de l'oreille qui obstruait le son, seulement elle m'a été retiré le 30 mai et depuis absolument rien n'a changé.

Mon ORL m'a dit que c'était normal que j'entende moins bien car j'avais du sang sécher dans l'oreille, mais aujourd'hui je me pose sérieusement des questions.

Est-ce normal que j'ai perdu complètement l'audition de mon oreille opérée, à J+9 après l'opération ?
                Dois-je attendre encore ou puis-je rappeler mon ORL afin qu'il me voit en urgence ?

Notre prochain RDV est prévu au 23 juin mais je ne vais pas pouvoir attendre jusque là si je ne récupère pas au moins l'audition que j'avais avant mon intervention.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

je pense qu'il faut en effet rappeler votre ORL pour savoir et vérifier cette perte d'audition. Etes vous sure qu'il n'y pas une infection au niveau du conduit ou un problème ou niveau de la tympanoplastie elle meme
                  Dr Sophie D'AGUANNO,
                  Médecine générale,
                  N° RPPS: 11000 14 463 83
                  Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
                  Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X