publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque après pétard dans les oreille de ma fille de 3 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque après pétard dans les oreille de ma fille de 3 ans

Bonjour
    je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'avis réels après expérience de ce qu'il s'est passé,
    en fait comme le dit le titre, hier il y avait des mecs près de chez moi qui fesait mumuse a balancer des pétard fraichement allumé pour les balancer du premier étage,

jusque la pas de pb, mais c'est qu'avec ma femme nous étions a pied et les pétard ( envir. 30 ) en paquet onts explosé à 2m 50 maximum de ma fille de 3ans,
    nous sommes rentrés aussitôt, pour l'instant je touche du bois elle ne se plaint pas des oreilles,

j'habite dans une commune d'environ 1000 habitant, en fait pour des pétard d'environ 0.8 mm de diamètre, du fait que la commune était calme et que la rue que nous emprintions était bordé de batiment ( église, résidence 3étg ... )
    qu'il y a eu bocoup de raisonnance

JE PRENDRAIS TOUT DE MÊME RENDEZ VOUS DES DEMAIN AVEC LE MEDECIN !

ma question est la suivante !

Quel risque pourrait provoquer les pétard de cette taille là sur une oreille fraiche de 3 ans à la distance de pres de 2m50 ?

coté physique :
    - je pensse biensûr à une perforation des timpan ( j'ai regardé )
    - une déformation de l'oreille interne ?
    un risque non calculé d'une certaine sourdité
    autre ...

côté mental :
    - A l'avenir pourrait elle avoir peur de la moindre détonation comme un ballon qui éclate
    - autre ...

Je sais que je vous en demande peut-etre trop mais je suis réellement inquiet, je tiens cependant a préciser qu'une fois rentré, vu l'heure qu'il était, nous l'avons couché et elle na je pensse pas fait de cauchemar, et s'est endormis rapidement !

Je vous laisse le bon soin d'apporter votre avis expert sur mes questions

Je vous remercie a tous pour vos différents éclairages

• Consulter rapidement....

Primo: avez vous eu la sensation, ta femme et toi, la sensation d'avoir une douleur lors de l'explosion de ces pétards?
    Deuxio: ta fille étant plus petite et surtout si elle marchait, elle était plus près du sol donc de l'explosion!

- Voir si elle entend bien en lui parlant dans différentes situations et à des niveaux différents
    - lui demander si elle perçoit des bruits dans ses oreilles?
    - lui demander si certains bruits (vaisselle par ex.) ne lui font pas mal à ses oreilles?

Un trauma sonore (c'est comme cela que s'appelle ce genre de mésaventure) occasionne rarement une affectation du tympan (perforation) mais peut provoquer une altération des cellules auditives donc de l'audition
    Si symptômes et donc séquelles, avec un traitement adapté pris rapidement possibilités de récupération...

Je pense qu'il ne faut pas prendre de risque et consulter rapidement un ORL (sous 48h - car c'est pris tôt en cas de pb et on a de chances de récupération), si non aller aux urgences ORL.

Pour te répondre je m'appuies sur mon vécu (similaire) et mes connaissances.
    Si tu veux d'infos, tu peux me contacter par mp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X