publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperacousie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperacousie

Bonjour, je voudrais avoir des réponses pour mon problème d'oreilles. Il y a de ça un an et demi j'écoutais presque en permanence mes Ipod avec des écouteurs. Un jour j'ai eu très mal aux oreilles à ne plus supporter aucun bruit. Au bout de 3 jours la douleure est partie mais je ne supportais plus les écouteurs et j'était plus senssible qu'avant à certains bruits. Au fil du temps mon problème c'est agravé et depuis 2 jours cette douleure est revenue et je ne supporte même plus le bruit du micro-onde ou encore le simple fait d'écrire sur mon clavier. Je me suis renséignié sur internet et je souffrirais d'hyperacousie. Je voudrais savoir si il y a des traitements pour cette pathologie ? Et j'ai 14 ans.

• Hyperacousie... à voir??

bonjour,
    Je pense que tu ne souffrirais pas d'hyperacousie mais de sensibilité au bruit. Quelle différence entre les deux:
    - la sensibilité au bruit qui se traduit par de la "gêne et/ou douleur", concernent tous les sons lorsque l'intensité de ceux ci atteint un certain niveau (entre 80 et 90dB) - variable suivant les individus
    - l'hyperacousie se traduit par de la "douleur" à la perception de "certains sons à une intensité raisonnable".

Le pourquoi de cette gêne? C'est effectivement l'écoute de ton Ipod avec des oreillettes je suppose et une écoute trop longue ou trop forte, voir les deux combinés?
    Il convient de stopper pour un temps (environ deux mois) et privilégier une écoute raisonnable à niveau modéré avec des enceintes.
    Essaies d'avoir toujours des bouchons sur toi à mettre dès que tu ressens gêne et/ou douleur surtout ne pas attendre!!

Tu en es au début et si tu respectes ces règles cela devrait s'atténuer comme cela a été le cas pendant un temps. Cependant tes oreilles ont subi une forme de fragilité et il conviendra d'être attentif aux niveaux sonores afin d'éviter toute rechute qui pourrait devenir irréversible.
    Lorsque tu reprendras l'écoute de l'Ipod, réduis la durée d'écoute (voir l'intensité d'écoute) et utilises un casque (plus d'oreillette).
    Si tu veux d'autres infos tu peux me contacter par mp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-10

publicité

Chargement...
    X