publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges je n'en peux plus besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vertiges je n'en peux plus besoin d'aide

bonjour,
    il y a 4 mois je me suis réveillée avec un grand vertige rotatoire je suis allée voir un orl qui m'a fait la manoeuvre de sémont,mais voila depuis plus de grand vertiges rotatoire mais sensation de tanguage depuis 4 mois!
    il y a 1 mois pareil je me retourne dans mon lit gros tanguage les murs bougent mais pas vraiment un vertige rotatoire,je vais voir l'orl le jour meme il me teste m'allonge brusquement je ressens un tanguage pareil lorsqu'il me lève retanguage mais pour lui il ne voit pas de nystagmus franc pourtant mon copain qui était avec moi voit un tout petit nystagmus!
    bref je retourne chez moi très en colère et décide de faire une manoeuvre moi meme qu'elle erreur que j'ai fait la je m'allonge brusquement sur le coté droit il ne se passe rien je me retourne sur le coté gauche rien mais en me relevant très gros tanguage les murs bougent énormément pendant 2 h je vomis j'ai bien faillit perdre connaissance mon copain m'a rattrappé!
    par la suite ça passe plus ou moins je me sens toujours patrack mais plus de tanguage,mais voila il y a 1 semaine ça reprends mais cette fois ci debout quand j'ai tourné la tete ça à duré 2secondes,pareil 2 jour après je mangeais à table avec mon bébé de 6 mois dans les bras je me baisse à peine pour mettre ma fourchette dans la bouche gros tanguage je me lève alors de suite et là j'entends comme un bruit de sable dans ma tete,ce bruit la je l'entend très souvent quand j'ai un vertige!
    à ce jour je me sens vraiment très mal surtout quand je suis debout et que je m'assoie je voie le sol flottait pendant quelques secondes plusieurs fois par jours!
    par contre bizarrement quand je suis en voiture tout cela passe et je me sens très bien que dans la voiture mais des que je m'arrete l'enfer reprend!
    es que les cristaux de l'oreille peuvent faire ... est à dire meme enposition debout et qu'a peine on tourne la tete un vertige arrive? es ce normal avec des cristaux d'etre en permanence pas bien?
    JE précise que quand je m'allonge ça va enfin ça dépend des fois parfois quand je m'allonge brusquement ça se met très légèrement à tanguer!
    je ne sais plus quoi faire je suis malheureuse et j'ai parfois les idées très noires avec envie de me prendre des médicaments pour en finir tellement que je suis à bout ,ma mère est obligée de s'occuper de mon bébé et ça je ne le supporte pas je me sens tellement inutile moi qui tant bataillé pour l'avoir ce bébé que de ne pas pouvoir m'en occupait comme je le voudrait me provoque une déception immense!
    je prends aussi du tanguanyl qui soulage ponctuellement pendant 2 h puis ça recommence le hic c'est qu'a force d'en prendre l'efficacité diminue!!
    aidez moi svp si vous avez connue la meme chose?
    MERCI beaucoup d'avance

• personne pour me répondre??????????

Commentaire

• La même chose pour moi

Bonjour Lala,

As-tu toujours ton problème de vertiges ?
      Moi j'ai ça depuis plus de 4 semaines, ça m'a pris une nuit allongée dans mon lit j'ai senti que ça tournait, le matin avant de me lever j'en parle à mon mari et alors quand j'ai voulu sortir du lit la cata obligée de me recoucher, j'ai passé ma matinée au lit, angoissée, j'ai dormi et l'après-midi je me suis levée doucement ça tanguait je devais être blanche car mon mari m'a dit d'appeler mon médecin. Mais aucun médecin n'a pu me recevoir, je n'ai pu voir mon médecin que 2 jours après.
      Il m'a dit que c'était un problème d'oreille interne les cristaux qui étaient sortis du canal. Il m'a prescrit du tanganyl et du betaserc (plus trop sûr du nom) à prendre pendant une dizaine de jours. Comme ça ne passait pas je suis alléevoir un ORL qui m'a manipulé comme toi, j'ai eu la sensation que mes yeux tournaient de tous les côtés (ce que tu appelles nystagmus) mais rien, il a recommencé au bout d'un quart d'heure toujours rien. Quand je me lève ça tourne, debout ça va à peu près à part lorsque je lève la tête , par exemple pour prendre quelque chose dans mes meubles haut de ma cuisine où là ça tourne beaucoup. J'en ai marre ça me fatigue, je peux pas conduire donc aller faire les courses, pour le ménage je fais doucement, il n'y a que le lavage du bac à douche que je ne fais pas, même pour prendre ma douche je suis parfois obligée de me cramponner au mur. J'ai rendez-vous de nouveau vendredi chez l'ORL, il m'a parlé d'un test avec les yeux, j'espère vraiment que ça va s'arrêter car ç'est vraiment handicapant.
      Donne-moi de tes nouvelles , mais j'espère que pour toi que ce problème s'est arrêté car avec un bébé ça doit être problématique, moi les enfants sont grands donc pas de soucis
      Si d'autres personnes ont vécu ça, merci d'avance pour leur témoignage.
      Pascale

Commentaire

• La même chose pour moi
        Oui tjrs des vertiges

alors en ce qui te concerne je pense que tu as vraiment des cristaux dans l'oreille interne sache une chose car pour moi cela avait pareil le tanganyl fausse le diagnostique il faut qui tu retourne voir l'orl des que tu ne prendras plus de tanganyl sachant qu'il faut 4 jours pour l'éliminer!
        pour ma part il y a 5 mois c'étais sur que c'étais des cristaux et j'avais aussi pris du tanganyl et en arrivant aux urgence ils m'ont testé pour voir les yeux et rien c'étais à cause du tanganyl j'ai téléphoné à mon orl qui m'a dit de tout arrété betarserc et tanganyl pendant 4 jours chose que j'ai faite ça à était très dur et ensuite j'y suis retourné et la quand il m'a balancé vertiges rotatoire donc c'étais bien les cristaux!
        à ce jour je tangue toujours pas franchement de rotatoire mais un tangage H 24 je ne sais pas si c'est toujours des cristaux ou pas vu que je prend bcp de tanganyl mais l'orl compte me passer une vng pour voir ce qui se passe!j'espère t'avoir aider
        bon courage

Commentaire

• Solution à ton problème

Bonjour,
          tu souffres peut être d'un vertige positionnel bénin d'après tes symptômes.
          Tu pourrais aller voir un kinésithérapeute pour qu'il te fasse des manoeuvres et je pense que ça ira mieux.
          Maintenant tu peux prendre du ginkko biloba , une plante qui soulage les vertiges.

J'espère que j'ai pu t'aidé.

Commentaire

• Vertiges : ça passe

Bonjour, je suis tombée sur vos messages en parcourant le forum et ça a réveillé de vieux et douloureux souvenirs.
            Je suis une mamy de 62 ans et à la suite de la naissance de ma fille il y a 28 ans j'ai souffert de vertiges.
            J'ai reconnu les symptomes et connu le desepoir que vous exprimez.
            Mais je peux vous transmettre un message optimiste : ILS (les vertiges) PASSERONT.
            Avec le temps l'intensité et la fréquence diminuent, jusqu'à n'avoir que des micro-vertiges de temps en temps...
            Bien-sur il faut continuer les explorations et les médicaments, en ce qui me concerne on n'a pas trouvé de cause évidente, sinon des PB de métabolisme. j'ai adopté depuis serc ikaran à dose homéopathique et quotidienne et tanganyl seulement en cas de crise aigûe et si les vertiges ne passent pas à a position couchée (en fait le moins possible)
            Je sais c'est dur, mais restez confiantes, vous n'etes pas vertigineuses à vie, et la vie est belle !!!
            courage

Commentaire

• Re: Vertiges je n'en peux plus besoin d'aide

Ho je connais

Bonsoir, je suis debout depuis quelques jours,et je rejoints le forum pour échanger avec des personnes dans votre cas J'ai été couchée durant un an vertige ,vomissements a cause de cristaux ,j'ai été donc traitée mais les vertiges et le reste continuaient,finalement j'ai rencontrée un ostéo qui a manipulé ma nuque ( en voiture je n'avais rien dos et nuque reposant sur appui tete) ,j'avais un probleme de cervicale et aujourd'hui je suis debout ,je revis enfin.

Commentaire

Examen

hier j ai passe un examen orl avec de l eau dans les oreilles c est bruyant mais ca ne fait pas mal mais je ressens une grosse fatigue aujourd hui

Commentaire

Un peu d'aide.

Bonsoir,
                  Je pense pas pouvoir vous aidez beaucoup avec ce qui vous arrive...
                  Mais ma mere a eu la même chose !
                  D'après moi se sont des vertiges positionnels ! Ils s'expliquent par des vertiges quand changement de positions et bruit de sable dans l'oreille.
                  Votre oreille à une partie se nommant "le labyrinthe". Dans cette partie il est possible, pour de quelconque raisons, que se forme ce que l'on appelle "des grains de sable". Ceux-ci se promène si je puis dire, librement quand vous bougez se qui provoque les vertiges.
                  Je sais pas pourquoi ni comment ils apparaissent. Je sais pas non plus comment on soigne ceci parce que chez ma mère c'est partie au bout d'un mois et n'a pas pris autant d'ampleur... Elle est simplement aller voir le medecin qui lui a dit de revenir si cela passer pas pour aller voir un orl et d'eviter de trop bouger, de s'allonger et plus se lever avant 3 bonnes heures. La seule chose que je peux vous conseillez c'est d'aller voir vvotre medecin traitent pour lui en parler et changez d'orl pour avoir un autre avis médical!
                  Voilà désolé pour le peu de renseignement. J'espère que ccela vous a comme même aider au minimum.

Commentaire

Examen
                    Pareille!

Bonsoir,
                    J'ai fait un examen avec de l'eau dans l'oreille aussi il y a 3 semaines! La fatigue passera vite et elle est normal. Pas d'inquiétude sauf si cela dure plus d'une semaine!
                    Dans se cas va voir ton medecin

Commentaire

Me revoilà

bonjour a tous et merci pour vos réponses .................je tenais à donner de mes nouvelles donc j'ai toujours mes vertiges qui je dois le dire plus fort qu'avant ,ainsi que des acouphènes et oreilles qui se bouchent ................mon état encore à ce jour est permanent je ne pourrais pas travailler comme cela ,je vis parfois un véritable enfer ,j'ai bien essayer de faire de la réeducation vestibulaire mais sans succes ,je suis actuellement sous traitement bétaserc tanganil et glycérol car les médecins pensent que j'ai la maladie de ménière ............le diagnostique n'a pas était évident pour moi les médecins ont eu beaucoup de mal car je ne rentrais pas dans les cases mais maintenant ils se résignent tous de plus chez moi cela à commencé par des vertiges positionnels ,des cristaux il y a 18 mois mais mon état de tangages etc persistaient puis sont venue les acouphènes etc enfin voilà la maladie de ménière à commencé très sournoisement chez moi .....bonne journée

Commentaire

:bien:

JE pense que vous devez prendre un antibiotique http://www.generic4allglobal.net/medicine-products-antibiotiques-fr.html ou bien un antibactérie http://www.generic4allglobal.net/medicine-products-antibacterien-fr.html , pour lutter contre ca!
                        Bonne rétablissement

Commentaire

:bien:
                          Salut

Le lien correct est
                          http://www.generic4all-global.com/?lang=fr

Commentaire

Pareil !

Bonjour,
                            Je suis touchée par votre message car c'est un peu mon histoire, mais sur un plus court instant ! 7 semaines et je crois que je suis en train de me sortir de ces foutus vertiges, qui m'ont pourri l'existence depuis tout ce temps !!!!
                            Dites moi, si vous vous tout va mieux !
                            Car vous avez peut-être réglé votre problème....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X