publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé malentandant, comment voir l avenir ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé malentandant, comment voir l avenir ????

Bonjour a toutes et à tous, je vais déjà commencer par vous souhaitez une excellente année 2013 et surtout une très bonne santé !!!

Alors voilà jai quasiment résumé tout dans l titre ! Je suis l heureuse maman d une petite poupée de 27 mois qui ne cesse de me combler de bonheur, de joie, d émerveillement de jour en jour de part ce quelle est, ce quelle devient, les progrès quelle accomplit un peu plus chaque jour...
    Ma fille est reconnue handicapée a 80%, elle est appareillée des 2 oreilles depuis ses 9 mois et souffre d une surdité profonde a sévère des 2 oreilles ( à confirmer avec l age) ! J ai la chance quelle accepte très bien ses appareils, ils font partis d elle et tant mieux !
    L année prochaine elle va rentré en maternelle et ça m angoisse.. L orthophoniste qui l a suit m a conseillée de faire une demande pour une AVS et ça m a foutu un coup au moral ! Les médecins m en avaient deja parlé mais pour moi elle n en aurait jamais eut besoin... Bon comme elle me dit c'est surtout pour le début si ça s trouve elle ne viendra pas souvent... affaire a suivre

J aimerai savoir si y a des mamans dans mon cas, avec des enfants malentendants, comment s est passé l entrée a l école ??? Quel est leur degré de surdité ? Comment évoluent-ils ? Comment parlent ils ?

Pour les parents dont les enfants sont grands y a t il des portes qui leur ont été fermer a cause de ce handicap ? Quel métier veulent ils exercer ?

Voila en gros mes questions, merci a celles et ceux qui m auront lu en entier et merci pour vos témoignages.

• Des petites reponses

Bonjour,

Je ne suis pas maman mais je connais tres bien le monde de la surdité. Depuis que j'ai 14ans je frequente des personnes atteintes de surdite.

Je ne peux qu'imaginer les sentiments qui vous traversent face s toutes les etapes que votre puce va vivre.

Cela dit il y a plusieurs choses qui existent pour aider au mieux une personne sourde ( langage parlé complêté - langue des signes etc).

Aujourd'hui la majorite des enfants sourds sont integrés dans les ecoles normal ce est à la fois enrichissant et à la fois difficile pour l'enfant.

Il est important que l'enfant beneficie d'une aide en classe comme une codeuse LPC ou interprete langue des signes ( selon la methode que vous avez choisie) ainsi l'enfant peut suivre la classe sans etre perdu et decalé. En plus son accompagnante peut, avec l'enfant, expliquer à la classe, ce que represente la surdité et comment on peut entrer en communication avec l'enfant sourd. Ca facilite beaucoup l'integration de l'enfant en classe.

Il y a tellement de choses a dire!

Si vous voulez mon mail je vous le donne volontier.

Vous etes en France ?

Courage, la surdité n'est pas facile mais elle peut
    Etre tres tres enrichissante.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-01

publicité

Chargement...
    X