publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité brutale à 19ans...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité brutale à 19ans...

Bonjour à tous,

J'ai subi récemment une surdité brutale. Je me suis levé un samedi matin, avec cette impression de bouchon dans l'oreille et de mal-entente (bruit métallique, acouphènes très forts). Je suis donc allé voir mon médecin d'urgence qui m'as conseillé de prendre rdv avec mon Orl au plus vite. Après plusieurs tests d'auditions, elle m'annonce une surdité brutale dû à un stress au travail. Elle m'a précisé que cette situation ce présentait comme un AVC d'une oreille, et qu'il serai difficile d'y retrouver l'écoute (-40% de mon audition). Proposition de l'orl (qui avait l'air de s'en ... royalement) soit 3jours d'hospitalisation sous intraveineuses avec vaso-dilatateurs et cortisone, ou bien de rester tranquillement chez moi sous antibiotiques (pour une raison de peur et d'angoisse j'ai choisi la deuxième solution). Quelques jours plus tard, j'ai voulu avoir le deuxième avis d'un orl, plus compétent et peut être plus PSYCHOLOGUE. Je me suis donc présenté aux urgences, avec la ferme intention d'obtenir un 2ème test d'audition. Après celui-ci, il s'avère que j'ai récupéré plus de 10% de cette oreille, mais le bouchon reste présent ainsi que les acouphènes qui deviennent de plus en plus forts. Cela fait plus d'un mois que ça dur, s'ajoute à cela les crises d'angoisses et l