publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surdité brutale à 19ans...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surdité brutale à 19ans...

Bonjour à tous,

J'ai subi récemment une surdité brutale. Je me suis levé un samedi matin, avec cette impression de bouchon dans l'oreille et de mal-entente (bruit métallique, acouphènes très forts). Je suis donc allé voir mon médecin d'urgence qui m'as conseillé de prendre rdv avec mon Orl au plus vite. Après plusieurs tests d'auditions, elle m'annonce une surdité brutale dû à un stress au travail. Elle m'a précisé que cette situation ce présentait comme un AVC d'une oreille, et qu'il serai difficile d'y retrouver l'écoute (-40% de mon audition). Proposition de l'orl (qui avait l'air de s'en ... royalement) soit 3jours d'hospitalisation sous intraveineuses avec vaso-dilatateurs et cortisone, ou bien de rester tranquillement chez moi sous antibiotiques (pour une raison de peur et d'angoisse j'ai choisi la deuxième solution). Quelques jours plus tard, j'ai voulu avoir le deuxième avis d'un orl, plus compétent et peut être plus PSYCHOLOGUE. Je me suis donc présenté aux urgences, avec la ferme intention d'obtenir un 2ème test d'audition. Après celui-ci, il s'avère que j'ai récupéré plus de 10% de cette oreille, mais le bouchon reste présent ainsi que les acouphènes qui deviennent de plus en plus forts. Cela fait plus d'un mois que ça dur, s'ajoute à cela les crises d'angoisses et l'impression de devenir fou face à ces acouphènes qui persistent. J'ai demandé un IRM rapidement, mais rien n'y change, tous le monde s'en fou complétement et personne veut me le prescrire, l'oreille interne est touchée, et je pense que le temps est compté. Avez vous trouvé des solutions face à ce genre de problème? Qui rencontrer? Comment s'en débarrasser ?

Merci pour toutes vos réponses.

ZakeH

• J'aurais choisi...

la 1 solution, car il s'agissait semble-t-il d'une surdité brusque qui devait être traitée rapidement en urgence. Cependant as-tu eu un traitement de ce 1 ORL?
    La récupération après qq jours, possible... mais peut être moins importante que si tu avais suivi du traitement préconisé??

Ces symptômes sont apparus à la suite de quoi?
    Si tu veux d'autres infos tu peux me contacter par mp.

Commentaire

• Mon expérience

Hello,

J'ai fais une surdité brusque le 24 Nov 2012 (Je me rappelle de cette date c'était mon troisième jour de boulot ! ).
      Comme toi j'ai cru a un bouchon, sauf que j'avais perdu toute mon audition (cophose durant 3 semaines ! ).
      On m'a aussi parlé d'AVC, mais aussi de Zona, de fistule perilymphatique, de maladie de menière, de sadam... Depuis bientôt 4 mois ! Au final on ne sait plus qui croire. (J'ai pris l'équivalent d'un sac carrefour de médocs...).
      Depuis j'ai récupéré plus de 70% de mon audition (je récupère en surdité mixte et là je t'avoue que les médecins hallucinent un peu ! ). J'ai passé l'ensemble des tests (IRM...) Rien de décelé ! Donc en fait je pense que dès que l'on commence à récupérer (Et mon ORL, enfin, un des 8 que j'ai vu ! est d'accord avec moi.), il faut laisser le temps au temps.
      Au final ce serai une espèce d'hydrops, je suis sous betaserc depuis 1 mois et ça a l'air de fonctionner, la thèse de l'hydrops serait donc la bonne.
      Tout ça pour te dire qu'il faut garder espoir et laisser faire le temps (il faut compter 8 mois pour avoir les résultats définitifs).
      L'acouphène, ça reste difficile à gérer mais il baisse au fur et a mesure que mon audition revient.

Je te poste ce message car c'est typiquement celui que j'aurais aimé lire au début de cette satanée aventure.

PS : Le stress a l'air d'être un facteur assez important (juste avant que ça m'arrive j'étais un très gros consommateur de café ! Maintenant 1 par jour juste pour le goût).

Bon courage

Commentaire

• Caisson hyperbare !

J'ai fait des seances de caisson hyperbare (hopital St Marguerite, Marseille) pour essayer de traiter mes acouphenes dus a un traumatisme sonore. Avec moi il y avait des personnes qui faisait le traitement a cause d'une surdite brusque et ca avait l'air de bien marcher pour eux.

A ta place, je me ferais prescrire en vitesse de la cortisone (ou sejour a l'hopital sous perf encore mieux). Cortisone traitement hyperbare sont d'apres moi tes meilleures chances pour te remettre. Et ne traine pas, il faut agir vite! Bon courage!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-012013-022013-03

publicité

Chargement...
        X