publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes et gouttière occlusale, témoignages ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes et gouttière occlusale, témoignages ?

Bonjour, je souhaiterais avoir des témoignages sur le port d'une gouttière occlusale et des répercussions sur vos acouphènes. Cela a t-il été bénéfique ou pas ? Merci de vos réponses.

• Re: Acouphènes et gouttière occlusale, témoignages ?

Oui....

si tu as un pb de mal occlusion, mais cela peut être long.
    Ce type de dysfonctionnement provoque une irritation du nerf facial ou du trijumeau d'où l'apparition d'acouphènes.
    En le traitant cela rentrera dans l'ordre.
    Voir liens: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_trijumeau
    et http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerf_facial

Commentaire

Oui....
      Merci

Merci pour ces infos, j'aurai une gouttière ce soir !

Commentaire

Merci
        Ca fait un effet ?

Alors pour ma part j'ai un souci d'ATM et des acouphènes (entre autres), depuis 11 ans. A l'époque une gouttière avait permis de diminuer mes acouphènes et surtout mes douleurs au bout d'environ 2 ou 3 semaines. Malheureusement ça n'a pas pu aller beaucoup plus loin comme expliqué ici : http://www.oreille-malade.com/2011/03/symptomes-quel-diagnostic-pour-quelle-maladie-orl.html

J'en porte une nouvelle depuis environ 2 ans maintenant mais l'effet n'est pas évident, mes acouphènes n'ont pas bougé d'un iota par exemple. Mais certains ont eu plus de chance, tu peux voir un témoignage de guérison ici, qui devrait te redonner le sourire http://www.oreille-malade.com/2010/09/acouphene-gueri.html

De ton côté puisque tu la portes depuis un mois maintenant, tu as vu du changement ? Côté acouphènes ou autre ?

Commentaire

Bonjour arom

Merci pour ce message ! Hélas j'ai bcp de mal avec ma gouttière, je la supporte très mal, déjà qu'avec mes acouphènes l'endormissement est très difficile avec la gouttière, c'est pire donc je ne la porte pas assez suffisamment, je pense !
          J'ai acheté du sérényl sur le net des laboratoire Biorl, j'ai qq effets positifs ... Mais ce n'est pas encore ça ! Le son aigu de mes acouphènes prend aussi le dessus sur les bruits extérieurs, ma vie a complètement changé ...J'ai lu ta page, c'est impressionnant tous les symptômes que tu as ... Moi, je n'ai que des acouphènes et ma vie est proche de l'enfer !!! Bon courage à toi ....

Commentaire

Ca fait un effet ?
            Bonjour arom

Merci pour ce message ! Hélas j'ai bcp de mal avec ma gouttière, je la supporte très mal, déjà qu'avec mes acouphènes l'endormissement est très difficile avec la gouttière, c'est pire donc je ne la porte pas assez suffisamment, je pense !
            J'ai acheté du sérényl sur le net des laboratoire Biorl, j'ai qq effets positifs ... Mais ce n'est pas encore ça ! Le son aigu de mes acouphènes prend aussi le dessus sur les bruits extérieurs, ma vie a complètement changé ...J'ai lu ta page, c'est impressionnant tous les symptômes que tu as ... Moi, je n'ai que des acouphènes et ma vie est proche de l'enfer !!! Bon courage à toi ....

Commentaire

Bonjour arom
              Quel genre de gouttière ?

A quoi ressemble ta gouttière ? Elle est rigide ou molle ? Tu ne l'as qu'en bas ou elle est en haut et en bas ?

Bon courage à toi aussi.

Commentaire

Quel genre de gouttière ?
                Alors

Elle est rigide et je ne l'ai qu'en haut. J'essaie de la porter dès que je peux en journée, mon dentiste dit que ça peut aider à soulager ....

Commentaire

Alors
                  En haut ?

Rigide, c'est bien - apparemment les gouttières "molles" qui se faisaient beaucoup il y a quelques années pouvaient causer plus de mal que de bien chez certains. En revanche je suis surpris que ce soit en haut et non en bas, mais je ne suis pas dentiste

Oui la porter un peu dans la journée, pourquoi pas. Mais il faudrait que tu arrives à dormir avec... Tu as essayé quelque chose pour t'aider à t'endormir ?

Commentaire

En haut ?
                    Pour dormir

J'ai 10 gouttes de laroxyl ( qui parfois aussi peuvent baisser un peu mes acouphènes pour la journée suivante) et 1/2 lexomil, mais très souvent la gouttière me gêne tellement qu'elle me réveille et ensuite impossible de rendormir, j'essaie tout de même !
                    Sais tu à quoi sont dû tes acouphènes?

Commentaire

Pour dormir
                      Laroxyl ototoxique ?

Attention sauf erreur Laroxyl est ototoxique (à vérifier). Bon ceci dit j'en ai pris pendant des années, sans dommage apparent.
                      Mes acouphènes sont dus à un traumatisme sonore lors d'un concert au Café de la danse à Paris en avril 2003, je l'ai raconté ici : http://www.oreille-malade.com/2011/10/cafe-danse-paris.html

Commentaire

Laroxyl ototoxique ?
                        :-(

Je constate que tu as bcp d'expériences malheureusement dans le domaine des acouphènes ! Pour le laroxyl, je ne sais pas comment faire, je n'entends pas les mêmes sons de cloches ?! Dis moi, tes acouphènes ont quand même diminué depuis ce traumatisme ? as tu eu des soulagements avec des traitements ou thérapies ? Courage, Estelle

Commentaire

Laroxyl ototoxique ?
                          Le laroxyl..

Je m'incruste dans la discussion...

Salut Arom,
                          on s'est rencontré sur d'autres forums et je vois que toi aussi tu restes actif pour aider et conseiller en t'appuyant sur tes vécus et connaissances.
                          Je ne pense pas que le laroxyl soit "ototoxique" au sens propre du terme (atteinte de l'oreille interne).
                          Par contre les effets indésirables qu'il peut générer risquent d'influer sur les ressentis installés dont notamment les acouphènes, hyperacousie ou autre vertiges et favoriser un "mal être" ....
                          Voir lien: http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3057319/medicaments/laroxyl.html#Rcp_4_4_MisesEnGarde_1

A

Commentaire

:-(
                            Bof

Merci
                            Oui les premières années c'était l'apocalypse (acouphènes / hyperacousie / douleurs) puis il y a eu 2 ou 3 paliers de diminution, notamment grâce à ma première gouttière.
                            Mais malheureusement cela n'évolue plus depuis des années et les symptômes restent bien présents pour ma part, pourtant j'ai à peu près tout essayé. [s:p/5d]

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-022014-03

publicité

Chargement...
                            X