publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'audition

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème d'audition

Bonjour,

Je viens d'avoir 26 ans et cela faisait deux jours que j'avais un bourdonnement à l'oreille droite et une légère douleur. En pensant que ce n'était rien de grave, je vais chez L' ORL et lui me dit que j'ai une perte auditive de 20 %.

Pour en connaître la cause, je dois faire un scanner.

Concernant mes antécédents, j'ai déjà eu des bourdonnements dans les oreilles après un rhume mais après l'ORL c'était un virus donc soigné en quelques jours. Je souhaite insister sur le fait que je ne suis exposée à aucun sons brutal, je n'ai jamais été à un concert de ma vie...

Par contre, je suis une intolérante au bruits.
    La moindre personne qui va ouvrir une porte quand je dors me réveille, les bruits dans la rue me dérange, les klaxons, les gens qui crient sont des bruits insupportables...

Je voulais savoir

- 20% est ce beaucoup à mon âge?
    - Qu'est ce que le scanner est il censé dévoiler?
    - Peut on envisager des prothèses auditives?
    - Si la baisse continue, est ce que à 40 ans je serais totalement sourde?
    - Je dois prendre de la cortisone, quel est lintérêt du médicament?

Cordialement

• Re: Problème d'audition

Discothèque...

J'ai une première question : pas de concert ok, mais tu n'es JAMAIS allée en discothèque ? Simple curiosité

Commentaire

Discothèque...
      Héhé

Je n'ai jamais je dis bien JAMAIS été en boite de nuit ou endroit de ce genre. Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. Voilà

Commentaire

Héhé
        Très bien

OK alors c'est bien !
        Il t'a parlé d'un scanner ou d'une IRM ?
        Parce qu'une IRM peut servir à chercher un éventuel neurinome http://www.oreille-malade.com/questions/lirm-peut-elle-mettre-en-evidence-ne-atteinte-des-cellules-ciliees
        Mais un scanner... Je ne vois pas trop là comme ça ce qu'il pourrait chercher en faisant ça. [s:p/5d]

La cortisone c'est pour donner un coup de fouet à d'éventuelles cellules ciliées qui seraient endommagées depuis très peu de temps.

Commentaire

En complément...

L'ORL, compte tenu d'une part de tes antécédents et d'autres parts des réponses apportées lors du questionnement de l'ORL, ce dernier a du pencher pour une infection d'où la prescription de la cortisone... l'intérêt est comme l'a dit arom c'est de revitaliser les cellules auditives.
          Dans ce cas de figure tout comme après un trauma il arrive que l'on soit sensible aux bruits
          La perte auditive de 20% ne parle pas trop, il est préférable de connaître les fréquences les plus atteintes ce qui oriente et/ou confirme une possible cause originelle.
          Pour les prothèses, il faut attendre un autre contrôle auditif dans 2/3 mois et voir car tu devrais récupérer

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
          X