publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils a une surdité fluctuante

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils a une surdité fluctuante

Bonjour, nous avons découvert l'année dernière que notre fils de 5 ans avait une surdité fluctuante sur les 2 oreilles. Une oreille a un perte variant de 70 à 90 dB (surdité profonde) et l'autre oreille une perte variant de 20 à 40 dB (surdité légère à moyenne). Nous avons été "balladé" tout l'hiver dernier en traitant le tout pour une otite séreuse, mais ce n'était pas le cas, comme nous le pressentions. Mais les médecins étant souvent peu attentifs aux pressentiments des parents, nous avons du patienter plus de 6 mois pour en conclure qu'il était sourd.
    Je précise que la fluctuation n'est pour le moment lié à aucun autre élément, nous ne savons pas pourquoi ça fluctue. Les ORL sont dépités et ne savent quoi nous répondre. Nous avons abandonné toute recherche de cause. Nous essayons surtout de l'aider désormais dans le langage (petit retard et mal-être par rapport à ça).
    Il est appareillé depuis 6 mois, c'est un moindre mal mais ce n'est pas non plus le top. Les appareils sont réglés au mieux mais pas toujours dans l'idéal, suivant les périodes, malgré le super travail de l'audioprothésiste, qui n'a jamais vu ça de son côté.
    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça? Je recherche des témoignages pour échanger sur le sujet. Merci à vous.

• Re: Mon fils a une surdité fluctuante

Langue des signes

Bonjour
    Quelque soit le chemin que vous prendrez n oubliez pas d apprendre ensemble la langue des signes.
    La richesse du monde sourd est gde

Commentaire

Sujet malentendant

Moi j'ai vécu déjà cette expérience mais maintenant je suis reconnu malentendante ses très dur chaque jour mais cela fait 20 ans que j'ai mes appareil

Commentaire

Re : mon fils a une surdité fluctuante

bonjour j'ai 37 ans et je connais bien ce problème de fluctuation que j'ai eu par périodes !!! Faites une investigation génétique ( la plupart des surdités sont génétiques !) pour voir s'il n'a pas le syndrome de pendred qui correspond à une surdité avec des périodes de pertes auditives, et plus ou moins des vertiges invalidants et parfois un goitre thyroïdien !!
        Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-072014-082014-12

publicité

Chargement...
        X