publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypersensibilité à certains bruits, que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypersensibilité à certains bruits, que faire ?

Bonjour,
    J'aurais aimé savoir si certaines personnes avaient une solution pour moi : j'ai 13 ans (14 dans un mois). Plus particulièrement les jours où je sus fatiguée et donc plus irritable, les bruits des couverts à table, que l'on cogne contre une assiette, ou lorsque l'on remue une sauce, enfin tous ces bruits de métaux me font un mal fout aux oreilles, à tel point que mes yeux se mettent souvent à pleurer...
    Heureusement, ce problème n'est pas permanent, comme je l'ai dit je pense qu'il est lié à la fatigue mais c'est tout de même gênant alors si vous avez des conseils, ou des solutions, je suis preneuse !
    Merci d'avance,

louloutte0523

• Re: Hypersensibilité à certains bruits, que faire ?

J'ai oublié...

Ah oui, si ça peut aider, j'ai aussi souvent des acouphènes, enfin moins qu'avant, mais quand j'étais plus petite, c'était assez fréquent... Voilou !

Commentaire

J'ai oublié...
      Ecoutes-tu de la musique?

Ou bien as-tu des pb d'oreilles?
      Depuis combien de temps as-tu ces ressentis?
      Il est vrai que la fatigue participe à l'augmentation des symptômes que tu décrits, mais il y a des comportements positifs et des négatifs qu'il faut proscrire....
      Il faut éviter l'expo aux bruits et si nécessaire mettre des bouchons dès ressenti de gêne et/ou douleur.

Commentaire

Ecoutes-tu de la musique?
        Heu...

Alors oui j'écoute de la musique, et très souvent d'ailleurs, j'en joue aussi, donc ça fait toujours une source de bruit assez conséquente... Ensuite quand j'étais petite je me suis faite opérer de l'oreille gauche parce que j'avais un caillot derrière le tympan. Depuis je sais que je suis plus sensible au niveau du bouchage d'oreilles avec l'eau...
        Je ne saurais pas trop dire depuis combien de temps j'ai ces symptômes, la première fois que ça m'est arrivé remonte à plusieurs années, mais le fait que ce soit aussi gênant et tout récent...
        Voilà, j'espère que ces informations vous seront utiles pour m'aider, en tout cas merci de prendre le temps de m'aider !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-07

publicité

Chargement...
        X