publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui aller voir en premier?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui aller voir en premier?

Voilà, j'ai 16 ans, et ca dois faire plus d'un ou deux ans que j'ai des acouphènes, mais je ne me souviens même plus de quand ca a commencé.

Au début, c'était de petits bourdonnements rares et pas très gênants, puis des sifflements aigus de moins en moins périodiques jusqu'a devenir un sifflement continu. C'est le matin que c'est le pire, je ne me sens pas bien, j'ai le tournis et parfois, mais pas souvent, un léger vertige qui ne dure pas très longtemps.En plus de ça, il est possible que je fasse de la Tachycardie, c'est a dire que mon coeur batte trop vite, et c'est également le matin (ou lors d'effort) que je le ressens le plus. En effet, a chaque fois que je vais chez le medecin mon coeur est tout a fait normal! Pourtant lundi j'ai mesuré mon coeur au repos (je ne me sentais vraiment pas bien et avec mes acouphènes c'était pire) et il faisait 125bpm! Autant vous dire bien plus haut que la moyenne. Lorsque je fais du sport (en général de la marche rapide car je déteste courir) il arrive qu'il monte à du 180-190bpm alors que la moyenne serait d'environs 150-160bpm.

Bref, tout ca pour dire que je ne sais pas trop ou aller, si mon coeur n'aurait pas par hasard un lien avec mes acouphènes, ou s'il s'agit simplement d'un manque d'endurance, ou réellement d'une forme de tachycardie.
    Je ne connais pas du tout la cause de mes acouphènes. Vu mon âge, je me suis dit que c'était peut etre l'écoute de musique, et c'est vrai qu'il y a un ou deux ans j'écoutait souvent de la musique, mais jamais très longtemps ni très fort (une demi heure a un volume moyen, avant de dormir, souvent en parallèle avec la lecture d'un livre)

Donc je me demandais chez qui je devais consulter, sachant que je ne fais plus confiance à mon médecin depuis qu'elle dit a ma mère que ses névroses sont psychologique alors que depuis qu'elle va chez un kinésiologue pour son stress, elle va nettement mieux. Sachant également que d'après certains témoignage, il ne faudrait pas se limiter aux orl, car cela peut faire perdre du temps.

Merci!

• Re: Qui aller voir en premier?

Plusieurs pistes possibles...

Il faut travailler par élimination:
    Dans un premier temps voir un ORL pour un bilan auditif et voir si qq chose!!
    Ensuite voir un dentiste pour contrôle dents/mâchoire car un pb au niveau de l'ATM (Articulation Temporo-Mandibulaire) peut créer ce genre de désordre
    Voir un cardiologue afin de réaliser des tests à l'effort
    En tous les cas, éviter stress et anxiété

Commentaire

Plusieurs pistes possibles...
      Pour le dentiste

J'y ai été après que ca aie déjà commencé pour faire une radio pour mes dents de sagesse du bas, et elle m'a dit par la meme occasion que ma machoire était normale il me semble, en tout cas elle n'a rien relevé de particulier sauf une machoire fine mais comme la plupart des gens aujourd'hui car la machoire s'affine avec l'évolution de la nutrition enfin bref, c'est d'ailleurs pour ca qu'on m'enlevais mes dents de sagesse en fait, donc comme tout le monde. Apart une dent qui chevauche de 1mm celle d'a coté que ma dentiste qualifie d'ailleurs comme "mignonne petite imperfection qui fait ta personnalité" xD
      Bref, pour le reste je crois que je vais faire ce que tu as dit, un bilan chez un orl et un test d'effort chez un cardiologue. Au départ c'est ce que je voulais faire, mais n'étant pas très sure, je préferait demander ^^

Commentaire

Pour le dentiste
        Surveilles ta dentition....

et au besoin vas voir un orthodontiste!! (une radio panoramique permettrait de voir...??)
        Pour le reste, OK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
        X