publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acouphènes et porte de prothèses auditives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acouphènes et porte de prothèses auditives

Bonjour, je souhaite discuter de personnes souffrant d'acouphènes et portant des prothèses auditives

Je suis malentendante, pas sourde mais disposée à discuter également avec des personnes sourdes

• Re: Acouphènes et porte de prothèses auditives

Je suis dans le 1 cas...

acouphènes bilatéraux et surdité également bilatérale...

Commentaire

Je suis dans le 1 cas...
      Tu es la seule à avoir répondu

c'est rigolo : il est vrai que ce forum ne tourne pas trop mais bon ..

Mes acouphènes sont moins forts depuis quelque temps : j'ai changé de prothèses auditives, diminué le café (un petit le matin et grand déca le midi, passé aux infusions , pas d'alcool, pas de thé (ou peu), pas de sel, beaucoup de sport et je fuis le bruit mais j'ai du mal en groupe à participer aux discussions si les sujets abordés sont divers mais je m'accroche : et toi ? Bonne journée et merci de m'avoir répondu

Commentaire

Tu es la seule à avoir répondu
        On continue...

Plus de 20ans que j'ai des ... (au départ suite à trauma sonore et pertes auditives sur les 4000 et 6000Hz). Le temps passant et d'autres pb de santé se faisant jour j'ai du appréhender des traitements à caractère "ototoxiques" qui ont amplifié les pertes auditives et ce bilatéralement l'OG restant toutefois plus atteinte que la droite).
        Mes ... j'ai réussi a les contrôler et à les maîtriser, c'est la perte auditive qui me préoccupe le .

Commentaire

On continue...
          Aucun traitement n'existe pour les acouphènes,

bonsoir, comment as-tu réussi d'une part à contrôler voire à maîtriser les acouphènes :

Quant à la perte auditive, tu dois probablement être appareillée : voire implantée ?

Aujourd'hui, mes acouphènes sont plus forts : je file demain chez l'audioprothésiste pour les vérifier (sans RDV)

c'est l'oreille droite qui est plus atteinte en ce qui me concerne

Commentaire

C'est mon cas

C'est mon cas j'ai des acouphènes depuis 3 ans suite à la prise d'un antibiotiques et j'ai également au une perte de laudition environ de 50% des deux oreilles inexpliquée à ce jour.

Commentaire

C'est mon cas
              Ok, mais

la perte auditive doit être également la conséquence des antibios, car certains sont ototoxiques=toxiques pour l'oreille. J'ai vécu cela!!

Commentaire

Ok, mais
                Oui cela a du aggraver ma perte auditive

Si ce n'est pas indiscret quel médicament vous ont provoqué une perte auditive et en prenez vous toujours ?

Commentaire

Oui cela a du aggraver ma perte auditive
                  Plusieurs antibios...

car l'infection ne disparaissant pas, je suis passé d'un antibio à l'autre par voie orale, mais en intraveineuse j'ai eu targocid!
                  Aujourd'hui je n'en prends plus et ce depuis 2005... mais d'autres médocs peuvent avoir des effets similaires;
                  Voir lien: http://www.csnl.fr/pdf/2010_pdf/Les medicaments ototoxique s

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-112014-12

publicité

Chargement...
                  X