publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vertiges permanents...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vertiges permanents...



    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme bcp, je souffre de vertiges et instabilités permanentes depuis de nombreux mois, sans encore en avoir trouvé la cause.

    Tout a débuté brutalement un jour au travail; j'ai été prise de vertiges non rotatoires alors que j'étais assise à mon bureau (impression de tomber de 10étages, bouffées de chaleur et bidou en compote instantanément).
    Il m'a fallu tout le weekend pour me ravoir.

    Cela s'est répété à plusieurs reprises qq semaines après (tjs aussi brutalement).

    Au fur et à mesure, une instabilité s'est installée et une énorme fatigue. Au bout de plusieurs mois ce sont les courbatures (de crispation certainement) et maux de tête qui ont pris place.

    J'ai donc commencé ma tournée des médecins et spécialistes.. (Cardio, endocryno, orl, posturo, ostéo, kiné, acupuncteur...)
    Sans succès depuis 2ans! En comptant psy et psychiatres évidement (on y passe tous quand les médecins ne trouvent pas...).

    Mon état s'est dégradé à force et aujourd'hui "je survis".
    J'ai des vertiges debout, assise, couchée, la sensation de tomber, l'impression de flotter, l'impression de sol mou, une pression énorme à la tête, des acouphènes, une pression dans l'oreille, les yeux qui ne suivent plus. Je dois m'endormir chaque soir avec l'horrible sensation d'être sur un canoë en pleine mer.
    Heureusement, pas de vertiges en voiture!!!

    Je n'ai plus de vie sociale ni professionnelle et ai abandonné la voiture il y a 9mois mnt...

    J'ai exploré toutes les pistes, même si je dois repasser pour la deuxième fois, toute la panoplie orl (apparemment un test n'est pas l'autre d'un hôpital à l'autre...).

    Cela semble la piste la plus probable et j'aurais aimé avoir vos opinions et témoignages. Pourquoi pas une solution de ceux qui en seraient sortis..

    Je me battrais jusqu'au bout pour en finir avec ce cauchemar et reprendre ma vie là où elle s'est arrêtée.

    A 28ans, il est tps que je puisse construire ma vie et avoir des projets.

    Merci à vous de tout cur!

    Granitalo




  • Re: Vertiges permanents...

    Salut

    Mon histoire est à peu près la même c'est à dire un matin j'étais au travail je faisais du repassage et d'un coup ma tête s'est mise à tourner le lendemain samedi je suis aller à la pharmacie car tout de suite j'ai pensé à une baisse de tension il m'on dit que la tension était bonne et que je devais surement avoir la grippe ou un truc comme ça ...
    Dans l'après midi je suis donc allé consulter sos médecin et là il ma parlé de problème orl , que j'avais un problème d'oreille interne donc je me suis mise en arrêt psk comme toi grosse fatigue vertiges je n'arrivais à rien faire mm pas à marcher sauf quand j'étais assis ou couché tout aller bien ..
    J'ai donc appelé un kiné vestibulaire il s'occupe spécialement des problèmes de vertiges liés à l'oreille interne ..mais le rendez vous malheuresement il fallait attendre un mois donc je suis continué je suis allé voir un médecin qui m'a dit que je devais être fatigué et que je devais faire une déprime il m'a donc donné des anti dépresseurs( n'importe quoi) je ne les jamais pris je savais bien que ce n'étais pas ça . Je suis allé voir un autre médecin qui m'a parlé lui aussi de l'oreille interne donc j'attendais mon rendez vous chez le kiné pour savoir si c'était cela. .en attendant jsuis allé voir pleins de spécialistes (cardiologue,irm...) rien n'y faisait j'étais tjrs à l'arret sans savoir ce que javais je pensais resté toute ma vie comme ça sans pouvoir rien faire .. puis j'ai eu ce rendez vous chez le kiné vestibulaire il m'a fait les tests et non je n'avais pas de problèmes aux niveaux des oreilles interne heuresement car quand j'ai vu la réeducation qu'il y avait à faire j'ai pris peur psk il ma laisser rentrer dans une salle ou des gens faisait la reéducation ils étaient avec leurs vertiges ds une salle noir ou il y avait une boulle a facette enfin trop dur quoi!!
    Mais d'un autre côté je ne savais toujours pas ce que j'avais..
    Et le week end qui suit on m'a parlé d'une osthéopathe qui était bien qui faisait de la médecine chinoise tout ça... donc j'ai pris rendez vous et c'est elle qui m'a soigné séance d'une heure .. elle m'a dit que oui effectivement j'avais un problème aux deux oreilles qu'elle étais deregler elle me les a donc remise " en place " et elle ma dit que cela venai quand on est trop opresser et donc trop de pression ds les oreilles .Depuis tout va bien .j'en n'est parfois mais léger quand je suis stresser; par contre je prend du magnesium tout les jrs( mag 2) ça aide bien pour le stresse, pour le mentale quoi.. tt le monde devrais en prendre toute la vie c'est un complément alimentaire et il faut eviter la pilule aussi car pas bon avec l'âge pour la pression arterielle.. j'ai repris le boulot apres deux mois d'ârret cela fait huit mois maintenant. Un conseil je pense que tu devrais aller voir une autre osthéo que celle que tu est allé voir car moi c'est elle qui m'a soigné donc regarde je ne sais pas ds quel région tu habite mais moi je suis sur grenoble et la mienne est super!!!

    Commentaire


    • Re: Vertiges permanents...

      Salut
      ..

      j'avais egalement des maux de têtes ... je pense que toi c'est un problèmes de ton oreille interne quand même un problème oreille interne vestibulaire et donc c'est kiné vestibulaire je ne sais pas si on t'en a parlé ds ta région parce que il n'y en a pas beaucoup que trois ds l'isere pour nous donc ce nest pas trop connu renseigne toi ds ta région mais bn les médecins faut pas tro les ecouter ils se renvoient tous la balle...

      Commentaire


      • Re: Vertiges permanents...

        ..
        Coucou

        Merci pour ton témoignage!
        Tu as eu bcp de chance d'être soignée si vite. Moi ça a pris de l'ampleur avec le tps.. Je pense aussi que les médecins sont passés à côté d'un soucis d'oreille interne ce n'est pas possible.
        Je suis de Belgique et heureusement il y a pas mal de spécialistes un peu partout.
        Je vais devoir prendre mon courage à deux mains et refaire tous ces affreux examens pour avoir un résultat.

        Je te tiendrais au courant!

        Commentaire


        • Re: Vertiges permanents...

          Coucou
          Re

          Je voulais aussi savoir ce que tu avais réellement? Trop de pression dans les oreilles mais dû à quoi?
          Je ne sais plus où regarder tellement les forums et articles traitant des vertiges sont nombreux
          C'était pire en position statique pour toi aussi?

          Merci

          Commentaire


          • Re: Vertiges permanents...

            Re
            Re

            derien tinquiete ! Ouais moi aussi jregardais souvent des forums mais ca raconte un peu nimporte quoi ... situ pense que cest un soucis d'oreille interne il faut que tu vois cela avec un orl et il tenvera vers le specialiste ...

            Commentaire


            • Re: Vertiges permanents...

              Re
              Re

              en faite l'osthéopate ma dit que j'avais trop de pression dans les oreilles je le sentais d'ailleurs et du coup cela m'a fait un déréglement des deux oreilles donc je n'avais plus d'equilibre quand je marchait ou quand j'etais debout quoi .. assis ou couché ça allait par contre . le kiné vestibulaire m'avait dis que les gens qu'on de la reeducation a refaire aux niveaux des oreilles internes souvent ils ont ses sensations même coucher donc je pense plûtot que toi il sagit de sa .C'est bisard que personne tes parlé de ça quand même !! Les médecins te disent quoi eux ?

              Commentaire


              • Re: Vertiges permanents...

                Re
                ...

                trop de pression par rapport elle m'a dit que j'etais trop oppressé donc je pense une periode ou jétais trop stressé ...

                Commentaire


                • Re: Vertiges permanents...

                  ...
                  ..

                  mais avant ses vertiges (donc il y a deux ans) es tu aller en altitude ou qq chose comme ça ??

                  Commentaire


                  • Re: Vertiges permanents...

                    ..
                    Non

                    Non pas en altitude ni rien. C'est venu d'un seul coup! J'ai consulté plusieurs orl avant et aucun ne me faisait vmt les tests. C'est pas un vertige rotatoire donc c'est pas orl! Pff.. Mais j'ai passé tous les autres examens donc ça ne peut être que ça je suppose.. Je comprends pas cmt on peut laisser les gens dans cet état! J'ai passé tout cet été couchée je ne savais mm plus prendre de douche! Et les irréductibles qui insistent avec leur dépression.. si je tombe en dépression ce sera d'être dans cet état et de ne plus pouvoir rien faire et pas l'inverse!

                    Commentaire


                    • Re: Vertiges permanents...

                      Non
                      ..

                      Je sens et j'entends la pression dans mon oreille, surtout le soir quand il fait calme. Comme si une de mes oreilles était sous l'eau. Je veux juste qu'on trouve enfin ce que j'ai et qu'on me sorte de là :-(

                      Commentaire


                      • Re: Vertiges permanents...

                        ..
                        Re

                        Ouais je te comprend il s'en fiche les médecins c'est ça le pire !!! Moi aussi j'etais degouté quon me laisse ds cet état et que l'on me dise constamment que je faisais de la deprime !!!

                        Commentaire


                        • Re: Vertiges permanents...

                          Re
                          ...

                          Ce que tu peux faire tu prend directement toi rendez vous avec un kiné vestibulaire tu regarde sur internet ds ta region il doit bien en avoir... et puis vu que cest assez long pour avoir des rendez vous ... eux, en attendant rensseigne toi sur une bonne ostheopathe ...

                          Commentaire

                          Publicité

                          Forum-Archive: 2015-02

                          publicité

                          Chargement...
                          X