publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathie en danger , mobilisez vous !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopathie en danger , mobilisez vous !



    ostéopathie en danger !
    Nous sommes 20 millions à plébisciter l'Ostéopathie.
    Cette discipline de soins est exclusivement manuelle. Elle s'appuie sur une conception globale du patient. Elle cherche lorigine des symptômes présentés. Elle met en uvre uniquement des manipulations.
    Mais, me direz-vous, où est le problème ?
    Lostéopathie gêne !
    Jusqu'en 2002, cest au risque dun procès pour pratique illégale de la médecine que les ostéopathes exerçaient leur art.
    En mars 2002, Bernard Kouchner fit voter une loi reconnaissant la profession afin de mieux lencadrer dans lintérêt du patient. Cette loi nécessitait la publication de décrets dapplication.
    Près de cinq années plus tard, la majorité gouvernementale n'a toujours pas pris ces décrets, malgré une condamnation du Gouvernement par le Conseil dEtat.
    Alors?
    La situation se dégrade sur le terrain. Des écoles peu sérieuses se créent. Sans contrôle, des ostéopathes insuffisamment formés ouvrent des cabinets.
    Alors ?
    Comme trop souvent, le bon sens est paralysé par les conservatismes. Les corporatismes et les intérêts particuliers veulent prévaloir sur l'intérêt public.
    Les médecins ont tout dabord récusé lostéopathie. Ils ont cherché à faire condamner les ostéopathes par les tribunaux.
    Ils pensent aujourdhui que létiquette ostéopathe peut attirer à eux une nouvelle clientèle.
    Après à peine 200 h de formation, certains s'arrogent ainsi le titre de praticien en médecine manuelle-ostéopathie.
    Alors ?
    Aujourdhui certains médecins, rejoints par certains masseurs-kinésithérapeutes, manoeuvrent pour obtenir du gouvernement quil leur réserve la pratique de l'ostéopathie
    Et alors ?
    Si le gouvernement accède à leur requête, on aura enfin réussi à éliminer une profession qui gêne, car elle penseet considère le patient dune manière différente.
    Ainsi, seuls les médecins et les masseurs-kinésithérapeutes pourraient à lavenir exercer lostéopathie.
    Dans ce cas,lostéopathie disparaîtra à coup sûr très rapidement: elle sera réduite au rang de technique que l'on applique en supplément d'un traitement conventionnel.
    En outre, pratiquée occasionnellement, elle noffrira plus aucune garantie de qualité et defficacité.
    Ce jour là, l'ostéopathie, bien que légitimement plébiscitée par 20 millions de patients aura disparu de loffre de soins.
    Plus que jamais le médicament, ses effets secondaires et ses aspects mercantiles règneront en maîtres incontestés.
    Si vous refusez la disparition de l'ostéopathie, diffusez ce message au plus grand nombre, signez la pétition en ligne (ou copiez ce lien dans votre navigateur: http://petition.osteopathie-france.net/index.php?p-etition=2), et venez manifester avec nous le 06 décembre à Lyon, Marseille, Paris, Nantes, Toulouse
    (renseignements en ligne sur www.osteopathieendanger.fr).
    Syndicat Français Des Ostéopathes
    Union Fédérale des Ostéopathes de France
    Union Nationale des Etudiants en Ostéopathie
    Collégiale Académique de France
    Institut National de Formation en Ostéopathie
    Fédération Nationale de l'Enseignement Public Laïque



  • C'est du spam ou quoi???



    C'est le énième message mot pour mot. Cela commence à bien faire!!!

    Ce n'est pas étonnant que l'ostéopathie soit en danger, elle est dangereuse. Elle fait de personnes n'ayant aucun soucis de santé et de mobilité des invalides. Pas dans tous les cas. Mais dans assez de cas pour que ce soit noté.

    Commentaire


    • C'est du spam ou quoi???
      L'ostéopathie doit etre sauvé



      vous dites n'importe quoi ! l'ostéopathie est une véritable médecine qui en se passant de médicaments m'a sauvé d'une opération pour hernie disquale qui était programmée quelques jours aprés la séance d'ostéopathie.Même la cortisone était incapable de me soulager.

      Commentaire


      • L'ostéopathie doit etre sauvé
        Le problème est simple!!



        De quoi s'agit-il ?

        Le problème est simple.



        L'ostéopathie existe, sous des appellations diverses, depuis des temps immémoriaux. Elle a évolué constamment, comme tout ce qui touche au traitement de la douleur.



        Elle repose, de nos jours sur des données difficilement discutables : l'étude des signes des maladies, enseignée par des médecins généralistes, des Chefs de Service des Hôpitaux, des Professeurs des Universités et des chercheurs.

        Elle suppose, enfin, six ans d'étude d'un élément particulier : la palpation.



        Il est étonnant d'entendre dire que ce n'est pas scientifiquement prouvé . Quand Pasteur a essayé son sérum contre la rage, RIEN n'était scientifiquement prouvé ? On a simplement constaté que ça marchait . Il a fallu longtemps pour comprendre pourquoi et comment.



        L'ostéopathie ça marche et c'est pour cette raison que Monsieur le docteur Bernard Kouchner quand il était ministre, a trouvé convenable, décent, de sanctionner par un diplôme la fin d' études des étudiants en ostéopathie.

        Un diplôme est toujours une garantie.



        Voici que, d'un trait de plume, son successeur, Monsieur Xavier Bertrand, supprime le diplôme.



        Six mille étudiants auraient donc fait six années d'études très onéreuses et, suivant l'expression populaire, se retrouveraient en caleçon, dans la rue .



        Ceux qui souffrent vont-ils cesser d'avoir recours à l'ostéopathie ?



        Certainement pas mais ils seront les seuls, dans les pays civilisés en général, en Europe, particulièrement, à consulter des praticiens qui n'auront pas, officiellement, droit de cité mais qui continueront à soulager la douleur avec une efficacité reconnue, évidente même si elle n'est pas scientifiquement prouvée .







        Vous comprenez pourquoi nous manifestons ce 6 décembre 2006.


        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2006-112006-12

        publicité

        Chargement...
        X