publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation accouchement ostéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préparation accouchement ostéopathie

Bonjour,
    j'attend bb2 et je suis a 37 SA. L'accouchement pour bb1 a été dur, dépassement de terme de 6 jours, déclenchement médical, au bout de 12 heures de contractions inefficaces césarienne au début sous péridurale puis sous AG puisque que la péri fonctionnait mal.
    Bref, loin de l'accouchement naturel dont je rêvais, même si l'essentiel est que bébé et maman allaient tous deux à merveille.
    J'aimerais cependant mieux anticiper les choses cette fois ci (particulièrement bien faire murir le col), je prend un traitement homéo, bois des tisanes de framboisier. J'avais entendu parler que l'ostéo était vraiment efficace pour préparer le corps à l'accouchement, je souhaiterais vos avis, et si vous connaissez des ostéo qui font ca sur paris....

POur ma part j'ai fait de l'acuponcture à 41 SA la dernière fois et aucun effet.

Merci d'avance de vos infos

• Très bon

Oui, bon réflexe de penser à l'ostéopathie.
    Le praticien peut agir à plusieurs niveaux : les adhésions de la cicatrices (mais ça si je ne me trompe pas c'est plutôt avant la grossesse) et la préparation au travail : il peut rendre le bassin plus mobile, favoriser son ouverture et préparer les tissus et ligaments à se détendre.
    Pour ma part, lors de ma deuxième grossesse (après césa pour bassin étroit), j'ai consulté un ostéo à quelques reprises et ai fait une dernière visite à un mois du terme. Dès le lendemain, mon bassin craquait, mes ligaments tiraient, j'avais l'impression d'avoir d'énormes courbatures. Le travail s'est déclenché tout seul 15 jours plus tard et ma fille est née par VB en moins de 4 heures.
    Comme toi, j'ai aussi pris de l'homéo, de la tisane (mais de sauge je crois) et des Fleurs de Bach( Rescue, pour être plus calme pendant le travail).

Choisis bien ton ostéo par contre, il ne doit pas te manipuler du tout (pas de manip' pendant la grossesse bien sûr), mais si tu choisis un kiné avec formation ostéo, il ne devrait pas y avoir de problème.

Bonne séance et belle naissance à vous ! Tiens-nous au courant !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
    X