publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Date d'ovulation...je n'y comprend rien !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Date d'ovulation...je n'y comprend rien !

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet ?
    En ce moment je suis en pein dans mes règles, elles sont arrivées avant-hier (jeudi), et je voudrais connaître ma date d'ovulation.
    Alors j'essaie d'ajouter 14 jours à partir de jeudi, et j'arrive au jeudi 11 décembre. Le problème, c'est que mes cycles ne sont pas réguliers, pourtant je prend la pilule, je pense être assez bien "réglée"...
    Mes 4 derniers cycles étaient de 29, 28, 30, et 29 jours. Je ne comprend pas comment on peut connaître sa date exacte d'ovulation, quand on a des cycles aussi irréguliers que les miens...je suis paumée !
    Et on a décidé de faire un bébé avec mon copain...
    Si vous pouviez m'expliquer, ce serait très gentil de votre part.
    Je vous remercie.

• Bah tu calcules grosso modo

ton ovu est censée avoir lieu 14jours avant tes règles. donc si vous avez des rapports tous les jours a pau près au milieu de ton cycle et mm 2/3jours avant et après t'es sure que ca va marcher!
    parce que je suis comme toi et mon bb a 8jours aujourd'hui

exemple si tu as eu tes règles jeudi 28déc ca veut dire que ton ovu a eu lieu jeudi 14

Commentaire

• Tu comptes dans le mauvais sens

pour connaitre la date d'ovu du cycle précédent il faut compter 14 jours en moins de ton dernier jour du cycle en question. (je sais pas si c'est clair).

Donc toi ton 1 er jour de règles c'était jeudi, donc le dernier jour de ton dernier cycle mercredi. Là tu remontes a 14 jours de mercredi et tu as ta date d'ovu ...

Applique celà à tout tes cycles pour voir si c'est régulier pour toi ... ainsi tu pourra mieux cibler pour les cycles à venir.

Moi j'avais des cycles plus long que 28 jours et mon ovu en général vers J17 à J19

Toi si tu as un cycle de 29 jours par exemple => ovu le 15 eme jour ...

Mais bon faut faire des calins autour de cette date car les spermato vivent plus longtemps que l'ovule

Bonne chance (eh tes cycles ne sont pas "si" irréguliers bien au contraire ... moi j'ai eu un cycle de 55 jours la galère)

Gaby J-15

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
      X