publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:???:peut on avoir une ovulation pendant l'allaitement :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :???:peut on avoir une ovulation pendant l'allaitement :???:

j ai un bébé de 4 mois, nourrit tjrs exclusivement au sein, pas de règles pdt l'allaitement donc pas de possibilité de savoir si je suis enceinte ou pas j'ai tt les signes d'une grossesse nausée mal au bas ventre : tiraillement, someil intense et prtant les test pipi est negatif:

1 : celles qui ont allaité avez vous eu vos règles seulement apres avoir arrêté l'allaitement exclusif?

2 : pdt l'allaitement est possible d'ovuler même sans retour de regle?

3 : est il possible d'avoir des signe de grossesse aussi evident que ceux là sans etre enceinte peut être dû aux ormones de l'allaiterment

j'aimerai bien avoir aussi des temoignages de maman qui ont été enceinte qq mois apres avoir accouché et comment ... est passé question organisation avec 2 bb d'a peine 1 an d'ecart

Merci
    Une peut être deuxieme fois maman ds le brouillard!!!! :-/

• Bien sûr

en particulier dès que le bébé commence à espacer ses tétées. Il suffit qu'il laisse une fois plus de 6 heures entre 2 tétées (voir moins pour les plus "fertiles")
    L'allaitement peut être contraceptif
    - avec un taux d'echec comme toutes les méthodes (sauf l'abstin,ence lol)
    - et dans des conditions très strictes

Bref qu'on allaite ou pas, si on en veut pas être enceinte il faut prévoir une méthode de contraception.

Commentaire

• Oui

tu peux ovuler pdt l'allaitement d'ailleurs l'interne en gynéco m'a gonflé avec ca la mater quand j'ai dit que je ne voulais pas de contraception !

chezcy

Commentaire

• Bien sûr !

On n'arrête pas de dire qu'un allaitement ne protège absolument pas d'une grossesse, ce n'est pas un mode de contraception !! Que l'allaitement se fasse à 100% ou en mixte d'ailleurs. :-/

D'ailleurs on ne laisse pas sortir une femme de la maternité sans l'avoir prévenue à ce sujet ou lui avoir prescrit quelque chose ! :-o Beaucoup ressortent donc avec une ordonnance de pilule ou autre, et toi ??

Alors, si tu es enceinte sans le vouloir, c'est que tu as pris des "risques" en toute connaissance de cause, non ? :-/

M'enfin, tant que tes tests sont négatifs, pas de grossesse. Mais prends tes précautions désormais... sauf si tu désires vraiment un 2ème bébé rapproché.

Commentaire

• Ouh la

oui, oui, oui c'est ce qui m'est arrivé.

Je suis retombé enceinte sans retour de couche quand mon premier avait 5 mois, on venait de passer en allaitement mixte et il faisait ses nuits, donc tétés bien espacées des fois.

Mais meme en allaitant à 100% c'est possible bien sur.

La cerise.

Commentaire

• Contraception preservatif ou retrait anticipé mais...

petit accident une ou deux fois... :fou: :-/

et oui bébé a des tétée assez espacées maintenant...

reste à savoir de quand je serais enceinte si c'est le cas le test pourrait etre neg si le premier mois est passé?

et un prise de sang se serait peut être mieux qu'un test?

Commentaire

• Contraception preservatif ou retrait anticipé mais...
              C'est vrai qu'avec la prise de sang

tu seras de suite fixée, mais si tu as déjà des symptomes de grossesse (moi c'était nausées , c'est ça qui m'a poussé à faire un test)je pense que le test réagira...

Commentaire

• C'est vrai qu'avec la prise de sang
                Bein oui pr les nausée c'est tres chez moi aussi

mais neg c'est bizzare... toi ton test a été alors même si tu allaittais?

et sinon comment ... est passé avec le premier t'as pas été surchargé pdt la grossesse ou apres avec deux bb d'1 an d'eccart?

Commentaire

• Bein oui pr les nausée c'est tres chez moi aussi
                  Quand j'ai fait le test

j'étais en train de le sevrer et il a été positif alors que j'étais enceinte que de 2 semaines.

Aujourd'hui mon fils à 13 mois et ça soeur est attendue pour le 15 Janvier (donc au max 14 mois d'écart), tout se passe bien, je continue à m'ocuper de lui comme avant (je le porte encore etc...), par contre je ne travaille plus (ça doit jouer quand meme) et compte prendre un CP après la naissance.

Voilà pour mon expérience, n'hésites pas si tu as d'autres questions .

Commentaire

• Quand j'ai fait le test
                    Merci

j'ai reperée ton pseudo te posterais un mp si je suis bien enceinte j'en aurais plus d'une de question je crois

bisous et bonne fin de grossesse car c'est bientôt là!!!

je pense que tu iras sur le forum "bb est là apres non?

merci pr tes lumières en tt cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                    X