publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien cloisonné

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien cloisonné

Bonsoir, je voulais savoir si d'autres femmes ont le même pb que moi. Je suis allé chez mon gynécologue pour faire un contrôle de routine en pensant même que j'étais peut-être enceinte car plusieurs semaines de retard .... Il m'a fait une échographie et il s'avère qu'il m'a découvert un kyste cloisonné sur l'ovaire droit (58x42 mm). Il m'a dit de revenir le voir dans 3 mois pour voir l'évolution du kyste mais ne m'a rien donné comme traitement.
    Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ce kyste ... Avec monmari, on se pose la question de savoir si nous pouvons avoir tout de même des enfants ou si nos chances sont limités à cause de ce kyste. Je suis un peu perdu depuis la découverte du kyste.
    Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait bien et ça me permettrait d'y voir un peu plus clair.
    Bonne soirée.

• Alors..

Bonjour,

J'ai eu aussi un kyste à l'ovaire droit diagnostiqué en septembre 2009 :
    - verdit gynéco, soit c'était un kyste fonctionnel lié au cycle et il part tout seul ( = kyste liquidien pur, uniloculaire sur l'écho) soit c'était un kyste organique et ne disparaît pas
    - pour s'assurer du type de kyste, ma gynéco m'a prescrit du lutéran (met au repos complet les ovaires et du coup s'il est lié autravail des ovaires il disparaît)
    - le mien a régréssé mais n'a pas disparu c'était à l'écho un kyste liquidien, paroi fine et régulière multiloculaire
    - du coup j'ai été opérée en juin 2010 car je voulais mettre un bébé en route et à l'arrêt du lutéran le kyste a grossi, suite aux analyses il est apparu que c'était un kyste mucineux bénin !
    - cependant, j'ai déjà eu 2 enfants (enceinte aprés 5 mois d'arrêt pilule à chaque fois) et là ça fait 1 peu plus de 10 mois d'arrêt pilule, tjrs rien...est-ce dû à l'intervention, un pbme hormonal - je dois voir une gynéco ds 1 mois (j'en change car ma 1ère n'était pas pressée de me faire opérer alors que je souhaitais une grossesse et que ça faisait 5 mois que l'on savait ce kyste non fonctionnel mais organique et que j'ai fait moi-même les démarches pour me faire opérer !!).
    Tiens moi au courant.
    A Céline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
    X