publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que vous pensez de vos enfants ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que vous pensez de vos enfants ?

Bonjour ! pour un exposé d'ECJS nous avons besoin de savoir si vous pensez que vos parents auraient dû être plus/moins stricts avec vous, et pourquoi?
    Que pensez vous de l'autorité parentale?
    Pensez vous avoir assez de liberté (en tant que mineur)?
    Selon vous, comment sont les parents idéaux?

En tant que parents, pensez vous qu'aujourd'hui on laisse trop de liberté aux jeunes?
    Pensez vous être trop sévère?
    Que pensez vous de la consommation de stupéfiants, de tabac, d'alcool?

Merci de répondre vite, et d'être les plus nombreux possible !

• L autorite parentale bonne question

etant moi meme maintenant face à ce probleme comment etre une meilleure maman que la mienne car à la base c'est ce que recherche les enfants devenus adultes envers leurs propres enfants.
    c'est assez difficile je pense qui faut essayer differentes methodes educatives est essayes de les ameliorer aux quotidiens mais biensur plus facile à dire qu'a faire .dans un premier temps je pense qu il faut imposer des limites c'est essentiel pour l'enfant ne as etre trop stictes etant une maman autoritaire c est un travail compliquer mais je m'y attele.
    mais le probleme à l'heure actuele c'est que nous les parents imposent des regles de vie a nos enfants qui ne correspondent plus à notre societe.
    un exemple le respect mon fils dit bonjour à tout le monde et une personne sur 3 lui repond comment lui faire comprendre que la politesse est essentiellle pour se faire accepter quand des adultes ne l appliquent pas eux memes?
    je m ecarte un peu du sujet mais l'education fait aussi partie du devoir parentale est j'avoue qu'a l'heure actuelle comment une maman ordinaire doit exercer son devoir parental je ne sait pas .
    les enfants voient et connaissent plus de choses que l on voudraient leurs apprendrent leurs temperemens sont plus forts mais en meme temps se ne sont qe des enfants.
    nos enfants grandissent trop vite leurs innocenses sont vite envoles il y a un serieux probleme de societe et nous les parents ,on se bat pour u ils deviennent des gens biens alors que le mauvais exemple est partout .
    pour la 2e question etant jeune j ai eu assez de liberte comme il fallait avec du dialogue en cas d'infraction aux regles se qui ma permis de murir.
    3e les parents ideaux n existent pas est je ne changerais de maman pour rien au monde et j espere que mes enfants penseront cela de moi plus tard.
    4e question trop de liberte aux jeunes: oui quand le sexe la drogue et l alcool sont "legaalise" on en voit partout le sexe est courant si j allume ma tv a 7h je peux tomber dessus comme mes enfants et meme a 16h en pleine apres midi iln y a pas de film sans sexe est certaine pub sont un peu limites vous m imaginer a l heure des dessins animees de dire a mon fils de 3 ans"tourne la tete" parce qu une pub un peu oser passe .
    et en meme temps les enfants n ont pas assez de liberte dans les ecoles ,on leurs demande de rentrer tout petit dans des especes de cases qui correspondent a des criteres qui ne leurs correspondent pas ,les etudes la plupart ne peuvent meme pas choisir leurs metiers ou alors on les envoie sur une voie de garage.
    je pense que les "bonnes"libertes ne sont pas accordes exple droit une recompense pour une bonne action des choses simples mais qui representent les vrais valeur de la vie en communaute et non pas cette societe "personnelle".5e question oui je pense etre severe avec mes enfants ce n est pas pour le faire du mal mais quand je regarde autour de moi je me dit qu ils faut qu ils se forgent le caracteres car pour eux sa va etre dure j exerce mon autorite pour les proteger j ai peur de ce que l avenir peut leurs reserver et je souhaite qu ils soient suffisament armes moralement pour vaincre les difficultes
    pour la derniere question forcement je ne suis pas pour vaut mieux l eviteretant fumeuse c est sure j aurais put men passer lol
    j espere avoir repondu a tes questions tres interressantes et j espere que tu comprendras que l autorite parental est un art difficile est j espere que tu auras de l indulgence pour tes parents car c est dure de l etre est ancun livre ne prepare à cette tache
    bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-012010-04

publicité

Chargement...
    X