publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

3 ans et insupportable

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 3 ans et insupportable

Bonjour aux mamans,
    Je vous explique mon problème : j'ai un fils de 3 ans insupportable ! je n'ai aucune autorité sur lui, je n'arrive à rien et je commence à baisser les bras.
    Il n'obéit pas, quand je veux qu'il fasse quelque chose et que cela ne lui convient pas, il va me dire non et autant de fois je vais lui redire, autant il me dira non. Sa nouvelle manie est de ne vouloir manger que des pâtes, il aime plus rien à part les pâtes et tant que je lui en sert pas, il va sortir ingédient par ingrédients de son assiette en disant j'aime pas et tout me poser sur la table ensuite il va faire un caprice et refuser de manger ( et oui j'ai déjà essayé de ne pas craqué de l'envoyer au lit sans manger, il s'en fiche ! )
    Tout ce qu'il veux donne un caprice et en fait il fait ce qu'il veux pour finir car au bout d'une demi heure j'en ai marre de me battre, et pour parler punition, j'ai tout essayer, fessée (même si je n'aime pas ça du tout), il s'en fiche deux secondes après c'est comme si il ne s'est rien passé et il recommence ses bêtises, le coin et la chambre il y reste pas, dès que je l'y met, il revient en disant qu'il aime pas, Que je le menace, crie ou lui parle calmement ça ne change rien, le seul moment où j'ai un peu de repis c'est lorsque mon mari est à la maison car là il se tien à peu près à carreaux, mais aussitot qu'il va franchir la porte pour partir au travail, le carnage recommence. Je n'en peux plus, surtout que j'ai une petite puce de cinq mois à m'occuper aussi et que je ne m'en sort plus du tout

• Pbme de comportement?

salut tagathoune,

Puis je me permettre de te demander si il y a un papa? et si oui, que fait il face au comportement de son fils?

Commentaire

• Coraline

bonjour je mapelle coraline j'ai 20 ans je connai bien ceux cas la surtout ma maman elle avai du mal a me suporter j'était pareil elle pleurer tous les soir elle pouvais rien faire de moi elle peter des plomb elle casser des choses tellement que j'etait horrible et un jour le medecin ya dit vous en faite pas cas au finale je diser je veux elle diser non elle parter sans me regarder sans se retourner je me taper la tete le long tu carlage pour quel me voie et dise oui mes elle passer toujours a coter moi sans regard sans dire mes fait pas sa du va faire mal elle me regarder meme plus jusqu'au jour ou j'en et eu marre et je suis aller la voir en lui faisant un bisous sa a mis lontemp avant que je voie quel faisait plus attention a moi mes sa a bien mis 4 mois fau avoir de la patience et ne jamais regarder lenfant ne pas pleurer ou pleurer sans qui nou voyen et moi j'ai fait pareil avec ma fille de 20 mois qui commencé a réagir comme moi je la regarde plus je la coucher sans bisous etc... et maintenant elle change j'ai le droit a plein bisous des calin mes elle garde quand meme son caractere bon courage

Commentaire

• 3 ans et insupportable

bonjour tagathoune, c'est un âge où les enfants s'affirment, et cherchent nos limites , il parait que c'est pour bien vérifier que nous sommes solides et dignes de confiance, bon, sur le coup ça nous laisse dans le flou, mais si on y pense , c'est vrai, ils ont besoin de limites et ça bien avant cet âge là, c'est plus facile à 2/3ans si on en a établit avant, mais heureusement rien n'est perdu!!

ne pas crier(car vous êtes son modèle) mais ne pas céder non plus(expliquez lui les règles et tenez vous en s'il ne vous écoute pas , ou se met à crier, mettez le dans sa chambre et dites lui que vous reviendrez quand il sera plus calme, que vous l'aimez mais que vous n'etes pas d'accord avec les cris ) j'ai eu une petite fille de 3 ans en garde (je suis ass mat, maman d'un garçon de 10 ans), et les parents avaient un gros probl pour être écoutés, ils m'ont demandé de la recadrer en vue de sa rentrée à l'école, effectivement, les 4 1er jours ont été difficiles.

il a fallu expliquer, elle ne me regardait pas quand je lui parlait, elle se sauvait, démontait tout dans la maison, parlait sans arrêt pour ne rien dire et n'écoutait pas les réponses à son flot de questions .

j'étais une personne nouvelle , donc j'ai été ferme , dès le début, et n'ai rien lâché de ce que je voulais d'elle, elle a été dans le lit des bb, le temps qu'elle se calme, et ensuite elle a accepté de me regarder pour que je lui explique comment on vit chez moi, si elle repartait dans son chaos de provocations, je la faisait asseoir et elle regardait les autres, si elle se levait sans ma permission je la ramenais à sa chaise sans crier, par la main, et en cas de crise, dans le lit des bb,

pendant les promenades ou les sorties à la ludothèque, je lui disait , avant ce qu'elle devait faire, et si elle se sauvait dans la rue, je l'attrapais au vol!il m'a fallu des réflexes!! et on rentrait immédiatement:pas de jouet pour elle, la fois d'après elle ne s'est pas sauvée, ensuite on est passé à la politesse, à la ludoth, pas de bonjour, pas de jeu, "c'est ton choix et pas le mien" il faut les responsabiliser, ça marche comme ça et si tu choisis de marcher avec nous, on joue avec toi, si non tu es seule dans ton coin et tu réfléchis!

jamais làcher, rester très calme, et accentuer votre calme en faisant des gestes lents et en lui parlant doucement, qu'il sente votre détermination, et ça suivra, il aura de nouveau confiance en vous et après cette remise à flot, vous pourrez partager de supers moments!! bonne chance à vous

Commentaire

• Repondre à ce message sur comment gérer l'autorité

Bonjour je suis une psy qui a un blog : christiane-olivier-inconscient.over-blog.com qui traite des différents problèmes du couple et de la parentalité.Mon dernier message ,hier soir décrivait pourquoi certains parents ne peuvent pas être sévères avec un enfant dont ils veulent essentiellement être aimés:ceci est du aux souvenirs" de mal aimé" eprouvé un jour ou l'autre dans notre tendre enfance question "d'inconscient" qui vous cache tout cela et ne laisse apparaître qe la dureté des parents ce jour-là,donc retournez à vous et vos parents ,si vous avez des difficultés dans l'autorité avec votre enfant parlez-m'en si vous voulez sur mon blog; C.Olivier

Commentaire

• Re: 3 ans et insupportable

la force d'avoir deux parents est il est vrai très important

Commentaire

En effet cela permet de ne parler que d'une seul voix a deux et le discours identique calme l'enfant

Commentaire

En effet cela permet de ne parler que d'une seul voix a deux et le discours identique calme l'enfant
                Je te rejoin c'est de loin le plus important

A bientôt

Commentaire

Je vpus rejoins completement c'est vraiment très important

Commentaire

Le premier conseil a te donner c'est de parler d'une seul voix avec le pape cela permet deja de lui fixer de bonne limites

Commentaire

avec le Pape??? plutôt avec le papa non?

Commentaire

avec le Pape??? plutôt avec le papa non?
                        Vous savez tout est possible ))))

Commentaire

Oui c'est vrai il faudrait que l'enfant se défoule un max ailleur par exemple en lui faisant faire du sport

Commentaire

Détnedez vous a son age c'est normal d'etre hyper actif et joueur

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X