publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de sommeil chez bébé de 4.5 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de sommeil chez bébé de 4.5 mois

voilà, ma petite puce a fait ses nuits à 1.5 mois. Elle dormait 21 h 30 - 9 h et ce jusqu'à ces trois mois.

Ensuite, elle a commencé à se réveiller de plus en plus tôt le matin entre 6 h ert 7 h puis 5 h...

Et depuis qu'elle a eu une bronchiolite, elle se réveille plusieurs fois dans la nuit.

En ce moment, c'est toutes les 3 h et on ne sait plus quoi faire...

Avez vous connu???

Bisou

• Personne

????

Commentaire

• Alors ...

si elle se réveille de plus en plus tôt, peut être a- elle faim ?

sinon, pour les réveils la nuit, c'est assez fréquent quand ils sont malades, et souvent ils ont un peu de mal à se réhabituer une fois guéris.
      moi je me lève, je lui caresse la tête en lui parlant doucement, et au fur et à mesure elle se réveille de moins en moins jusqu'à refaire de belles nuits.

Commentaire

• Pareil

Nos puces ont le même âge, et ont fait leurs nuits au même moments... Et ici aussi, on a vu un décallage dans les heures. Avant elle se réveillait vers 7 heures, et puis s'est passé à 6h30 puis 6 heures, voire certaines fois un peu plus tôt. Ou il lui arrive parfois de se réveiller en pleine nuit. Bon, en général, il y a un gros caca à la clé, et elle prend un bib et au dodo... En fait j'ai l'impression que lorsqu'on sort de son petit train train, elle se décale facilement.
        Là, cela a été le cas avec les vacances de noel où elle n'a pas été chez la nounou. Depuis qu'elle y retourne, elle ne se réveille plus la nuit, et dort un peu plus le matin !

Du coup, on a décidé de mettre en place un "cadre" , càd de vraiment respecter les horaires des bib ; même si elle ne réclame pas, on lui donne le bib ; sinon, elle risque à nouveau de se décaler ! Je pense qu'il faut laisser du temps aux bb pour trouver leur rythme, mais je crois que maintenant, elle l'a bel et bien trouvé, et il faut qu'on le respecte !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X