publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:fou: qui a déjà entendu parler d'un chat qui étouffe un bébé ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :fou: qui a déjà entendu parler d'un chat qui étouffe un bébé ? :???:

je ne parle pas de la belle-soeur de la cousine de votre tante qui aurait une copine qui a entendu dire qu'un chat aurait étouffé un bébé dans ler village voisin. Je parle d'un cas avéré et vérifié ...

Parce que j'ai un chat et tout le monde me dit "ouh là là attention qu'il n'étouffe pas le bébé ..."
    Et franchement, connaissant bien les chats, je ne vois pas comment un chat pourrait étouffer un bébé. Dès que le bébé bouge ou fait un bruit - ce qui arrive tout le temps pendant son sommeil - le chat fuit car il a peur.
    Il n'a aucune envie de se coucher à côté de cette chose qui gigote et couine .

Donc je me demandais si ces histoires de chats qui étouffent des bébés ne seraient pas des histoires de grand-mère qui n'ont aucun fondement ...

• Jamais entendu

Mis à part l'oncle du cousin du beau-frère du voisin du meilleur ami du neveu de mon voisin.. :fou:
    C'est une histoire de grand-mère comme remontée gastrique = BB avec des cheveux ou lever les bras = cordon autour du cou.
    Dendappa

Commentaire

• Jamais entendu
      Bien d'accord

Pour celles qui doutent :
      ... ... petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27769

Et faites une petite recherche sur ... vous verrez que les sites sérieux disent tous qu'il s'agit d'un mythe !!!

Commentaire

• C'est possible !
        Sur nous oui

mais pas sur un bébé !
        le mien adore dormir sur moi mais je peux te garantir qu'il n'a aucune envie de dormir avec mon bébé !

Commentaire

• Bien d'accord
          C'est clair

Franchement, Taram-Tranxen part au moindre bruit alors j'imagine même pas sa tête à côté d'un BB qui rote, qui pète, qui pleure, qui ronfle et qui bouge.. :fou:
          Dendappa (en promenade)

Commentaire

• C'est possible !

Un chat aime particulièrement la chaleur, le confort et le silence pour dormir Bref un lit de bébé c'est parfait et encore mieux si bébé est dedans J'ai eu le cas....je me suis levée un matin, l'énorme matou de mes parents était en train de s'installer sur la tête et le coup de mon fils à peine âgé de quelques mois :fou: Il n'aurait pas pu l'enlever et vu le poid du chat il aurait pu l'étouffer !

Donc oui, c'est possible !

Commentaire

• C'est possible !
              Quand tu n'y étais pas ...

pour se réapproprier ce territoire que tu lui avais "volé" tout simplement.

Commentaire

• On m'a dit la mm chose!!

je ne sais pas trop si c'est un mythe ou pas...je me dis qu'il faut surveiller de ttes façons, si il ne s'allonge pas dessus, on est jamais à l'abri d'un coup de griffe au bébé alors que le chat pensais jouer !

Commentaire

• C'est possible !
                  Ton bébé dort sans faire de bruit

c'est rès surprenant ...

Commentaire

• Tout comme toi

je pense que c'est un formidable mythe
                    Et pour les mêmes raisons que toi, depusi toute petite nous avons eu des chats à la maison (un par un hein :fou et qu'il soit de campagne ou d'appart, oh grand jamais un chat ira dans un endroit susceptible de perturber sa sacro-sainte tranquillité

Après, le chat de mes parents dort sur mon père mais c plsu du à leur relation fusionnelle car mon père ronfle et est qql peu gros du bide dc niveau confort on se demande encore ce que le chat lui trouve :fou: si ce n'est qui lui voue un amour :fou:

Bref notre chat ne sera pas spaiser à l'arrivée de bébé Il conservera son arbre à chat sa ptte boîte de transport et tutti quanti

Tit' et Pouet'

Commentaire

• Tu sais !
                      Hygiène??

mais un chat est super propre, bien plus que les être humains que nous sommes...
                      Dendappa

Commentaire

• Eh bien moi

j'ai 5 chats et 2 filles !!
                        et c'est plus les chats qui ont faillis être étouffés (mordus, dépoilés, écrabouillés...) que mes tornades de filles !!

Alors pour moi, c'est sûr que c'est un mythe !

meeloo

Commentaire

• C'est pas forcément un mythe...

moi non plus je ne connais pas de cas ms le principe est simple : le chat aime les coins douillets et chauds donc il aime aussi le berceau du bébé, et si bb dort, le chat va se moquer de sa présence et pouvoir se nicher. S'il se niche sur la tête du bb il l'étouffe, c'est logique...
                          Je crois qu'il faut arrêter de se prendre la tête pour tout, mais qu'il faut aussi éviter de penser que tout est de l'ordre de la légende : il faut faire attention, point barre !
                          c'est commepour la toxo : moi j'ai un chat d'intérieur donc je ne risue rien, qq'un qui a un chat qui vit dehors risque un tantinet plus ! Pas la peine de mettre le chat sous quarantaine sous prétexte qu'on n'est pas immunisée, ms faut pas se dire pour autant que c'est de la bêtise qu'il n'y a jms aucun risque !

Commentaire

• Ton bébé dort sans faire de bruit
                            Tu sais !

Il y a des chats qui n'ont peur de rien, le gros matou de mes parents se fout d'avoir une tondeuse à gazon à côté de lui ! Cela dépend des chats biensur mais ca se confirme !

Commentaire

• Lotion pour les lingettes
                              Lol

j'avais oublié ce détail. Mais bon, ... est une preuve de jalousie.
                              Je voyais hygiène, dans le sens : 'beurk, c'est crado un chat, c'est tout poilu et ça se lèche le C.l '
                              Dendappa

Commentaire

Exactement !

Axe

Commentaire

Coin chaud, douillet et tranquille

surtout
                                  Ma soeur son chat se mettait dans le transat après le passage de bébé mais pas pendant acr en efet ct chaud et douillet !

ti't et pouet'

Commentaire

• Jamais entendu

mais je pense que puisque les chats aiment les coins douillets et viennent sur nos genoux, ils doivent bien avoir envie d'aller dans un berceau et ça peut peut-être gêner la respiration du bb...

Cela dit, les poils (asthme, allergies) ou les griffes me paraissent un danger bien plus réel que l'étouffement !!!

Dans tous les cas, je connais des tas de gens qui se sont débarrassé de leur chat pour ça et d'autres qui l'ont gardé sans problème (juste une surveillance accrue pour la chambre du bb).

Une remarque : on conseille toujours de virer les chats quand il y a un bb.
                                    Et c'est curieux, mais personne ne se débarrasse de son chien alors que les accidents chiens/enfants sont bien plus répandus !
                                    C'est vrai, non ? Si on faisait un post demandant qui connait un cas de bb mordu par un chien, on aurait bien plus de réponses positives !!!
                                    Autrefois, les chats étaient considérés comme sataniques, amis des sorcières... Maintenant, ce sont des infanticides !

Commentaire

C'est sûr qu'il y a des risques

mais dès le momemt de la conception, ton enfant est en danger et ce pour le reste de sa vie, alors il faut quand même vivre et ne pas passer à côté de certaines choses mais si c'est "un peu" risqué !
                                      Quand je vois mes filles qui s'éclatent avec les animaux, je ne regrette pas les quelques mois de surveillance qu'il a fallu pour éviter que les chats aillent dans leur lit.
                                      Je suis d'accord avec toi, le risque 0 n'existe pas mais bon...

Je suis contre ceux ou celles qui abandonnent les animaux sous prétexte qu'ils vont avoir un bébé !

Meeloo

Commentaire

• Jamais avec un chat, mais les chiens, alors...

On parle toujours de se méfier des chats, mais je n'ai effectivement jamais entendu parler d'un cas avéré de bébé étouffé par un chat (d'ailleurs ma fille dort avec le nôtre. J'ai peur pour le chat )

En revanhce des accidents avec des chiens, ça j'en connais plein, et personnellement. Rien que mon beau-frère s'est fait croquer l'articulation du coude quand il était bébé (bien sûr, par un chien "pas du tout agressif ! je comprends pas !", enfin comme toujours :-( ) Le chien l'a attaqué de dos, alors que le bébé dormait dans son relax. Et depuis, lle bras n'a pas grandi normalement, et il a un bras court que l'autres :-( Mais j'en connais d'autres aussi.

Bref, moi je ne méfie que que peu des chats, en revanche, je ne comprends pas la confiance absolue qu'ont tant de gens avec les chiens... Un de mes amis proche est assureur : il m'a dit que 90% des morsures sont faites par le chien des propriétaires. Et que des accidents avec des enfants, il en voit à la pelle.

Bref, chacun voit midi à sa porte

Magnum, félinophile

Commentaire

• Bien d'accord
                                          Mais pourquoi

as-tu posé la question, alors ????????????????????

Commentaire

• Jamais entendu
                                            C clair :fou:

vade retro le minou LOL
                                            En plus je confirme les chats devraient se méfier des enfants paske le peu que je voit chez ma soeur c que les chats c qd même des gentils vu les sévices qu'ils subissent...

ti't et pouet'

Commentaire

• C clair :fou:
                                              Ce sont des crèmes

Une de mes amies a une princesse de 16 mois et un chat. Le matou est une crème. Il se laisse tirer les poils, mettre les doigts dans les trous de nez, sniffer de partout... :fou: Quand il en a marre, bah, il se pousse.
                                              Quand j'étais petite, le chien de mes grands-parents était mon cheval... :fou: ou chez une autre amie, qui elle aussi a une princesse de 16 mois, le chien sert de prise pour que la demoiselle se lève plus facilement... :fou: Résultat, pas mal de poils en moins
                                              Dendappa

Commentaire

• C'est vrai

que ca fait un peu légende urbaine à force de "on dit" . cela dit je pense qu'il faut etre vigilante quand meme, mon siamois adorait aller se coucher dans le lit de ma grande, meme si elle se couchait plutot aux pieds que sur cette chose remuante, bruyante et parfois malodorante mdrr :fou:.
                                                Je pense que ca a pu arriver de temps à autres qu'un chat se couche sur un bb attiré par la chaleur, et que ce soit un bb super archi calme, mais à mon avis c'est rare en effet.
                                                sans compter que si ca se trouve, des mort subite du nouveaux nés ont été mis sur le dos de pauvre chats innocents :fou:
                                                nath

Commentaire

• À mes yeux

c'est un truc pour faire peur aux mamans qui psychottent facilement et qui ont tjs peur pr leur bb
                                                  je v pas re-rentrer ds le débat mais bon, selon moi, les griffes d'un chat qui se défend de se faire arracher les poils sont dangereuses que cette fausse histoire de chats qui se couche sur le bébé :d
                                                  enfin....
                                                  ludivine, Amélie 9 mois et le chat Moustache, qui ne s'approche pas trop pour conserver intacte sa fourrure :d

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X