publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:d problème de sommeil résolu pour mon bb de 7 mois !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :d problème de sommeil résolu pour mon bb de 7 mois !!!

Mon bébé n'a jamais fait ses nuits. Il y avait eu une amélioration avant le pic de croissance des 3 mois et depuis c'est l'horreur.
    Nous étions perdus et j'ai déjà posté ici.
    Et bien voilà c'est mieux depuis une semaine.
    Comment? je vous livre ma recette magique lol

Mon BP m'a fait remarqué que nous étions toujours collés, il me dévore tout le temps du regard, me touche le visage, les cheveux etc... et ça me flatte assez qu'il aime tant sa môman... je ne m'en étais pas rendu compte en fait, ce n'est pas ma nature d'être une maman mante religieuse.
    Nous metterons donc ça sur le dos de l'hospitalisation

Vendredi soir en le couchant je lui ai dit que je l'aimais plus que tout mais que je l'autorisais à être heureux loin de moi, à vivre sa vie et se sentir bien même quand on n'est pas ensemble et que l'on se retrouvera toujours pour les calins.
    Et bien véridique depuis il dort de 20h30 à 5h30 minimum alors qu'avant il se réveillait toutes les 1 ou 2heures.
    On sait jamais si ça peut servir...

• Ouhahou

c'est fou tout ce qu'ils peuvent comprendre si petits!
    Tu dois être vraiment soulagée! (et vivement le passage à l'heure d'été pour que le 5h30 se transforme en 6h30 )

Commentaire

• Hum j'ai essayé de parler à célian

mais ça n'a jamais marché pour ses problemes de nuit.

Enfin ce qui compte c'est que ça ait marché avec toi

Commentaire

• Idem

mêmes paroles pour mon bébé de 5 mois qui ne prenaient les bib avec sa nounou que dans le transat (depuis ses trois mois). Je lui ai dit que je l'autorisais à faire des câlins à d'autres que maman qu'on s'aimait tjs. Et bien le lendemain le pb était réglé. incroyable!! Si petit, ça m'a fait bizarre

Commentaire

• Ouhahou
          Salut cawau2

Ca fait un moment que je suis pas venu sur le forum et là je tombe par hasard sur ton post (on avait discuté ya qques mois sur les nuits de nos chéris, ils ont le même age!)

Je pense qu'on en est encore une fois au même stade concernant les nuits de nos petits bouts

Le mien a commencé à faire ses nuits la semaine dernière, les mêmes que les tiennes et pour la même raison, je lui ai bcq parlé, l'ai bcq rassuré et le jour de ses 7 mois une nuit super (19h30 à 6h)et cela pendant une semaine et demi

Depuis qques jours et je souhaite pour toi que ça se passe autrement parce qu'on s'habitue vite à bien dormir mon loulou se réveille à nouveau

Alors ya surement plein de raisons
          - il a mal aux dents surement car joues trés rouges depuis plusieurs jours
          - son papa est parti en voyage, je suis stréssée et peut etre que lui aussi

Dans tout les cas je suis heureuse que tout rentre dans l'ordre au niveau des nuits parce qu'avec le boulot on a beau relativiser c vraiment pas facile
          A trés bientot et bonne nuit à toute la famille, alors !!

Question: 6h c'est son heure de réveil définitive ou bien il se rendort après ?

Commentaire

• Eh oui,

La valeur des paroles: j'ai dit à ma puce qui se réveillait toutes les 1 a 2 heures, que papa et moi on était fatigué, que nous avions besoin de faire "des gros dodos", que nous on ne pouvaient pas faire la sieste au travail (arf, un jour peut être)... Je lui ai expliqué longuement qu'elle n'avait rien à craindre, qu'on l'aimait et qu'on la protégeait, qu'elle était grande (et oui, a un an, on est une grande flle )....
            Bref, un discours un peu longuet qui a été radical
            Sauf que, maintenant, ben c'est nous qui la réveillons le matin pour aller chez la nounou!

En tout cas, j'espère que tu profites de tes "nouvelles nuits" à fond!
            Perrinou

Commentaire

• Moi j'y crois

Jade faisait ses nuits à 8 semaines, mais dès 4 mois, ça a été l'enfer... Réveils nocturnes comme au début... Jusqu'à ce que je me décide à régler une mini sieste le soir avant le bib et à lui expliquer que si elle se réveillait dans la nuit, papa et maman n'étaient pas loin, qu'on l'aimait très fort et qu'elle pouvait se rendormir toute seule... Si elle avait besoin, son papa et sa maman seraient là...
              Je lui expliquait dans le bain le soir...

Ben véridique, il y a eu des réveils au début de... quelques secondes, un cri comme dans un rêve et puis pouf, redodo avant qu'on atteigne la chambre... depuis elle fait à nouveau ses nuits :amour: Et je n'ai même plus besoin de la rassurer

Alors pourquoi pas?

Commentaire

• Salut cawau2
                Coucou

dès que mon fils se reveille de la sieste on discute!
                Il a 7 mois et demi et il ne fait toujours pas ces nuits.
                Même le pediatre pense que c'est parce que nous avons une relation tres fusionnelle et qu'il ne peut pas se passer de moi trop longtemps.
                Merci pour le conseille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032008-06

publicité

Chargement...
                X