publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 1,5 mois... 5 bibs / 24h mais ça bouge!!! besoin de vos lumières!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 1,5 mois... 5 bibs / 24h mais ça bouge!!! besoin de vos lumières!

Bonjour,

Voilà, ma fille a 1,5 mois. Il y a 2 semaines elle a commencé à nous faire de longues plages de sommeil genre 18h/2h du mat. Puis ensuite bib toutes les 3h.
    Donc, avec l'approbation de la pédiatre nous avons commencé à la réveiller à 23h pour lui donner un bib.
    Bon, c'était sympa car du coup plus qu'un bib la nuit au lieu de 2, et puis comme elle était toute calme c'était l'occasion de lui donner ses médicaments qui doivent être pris 15 min avant le bib. Ca lui donnait aussi un certain rythme dans la journée.

Mais voilà, nous nous sommes vite rendus compte qu'elle ne buvait que très peu à ce moment là car trop endormie.

Donc, du coup, ce week-end nous avons décidé de ne plus la réveiller et de voir comment elle allait se comporter.
    Premier bilan super positif: elle ne prend plus que 5 bibs par jour et boit entre 110 et 140.

Voilà ce que ça a donné jusqu'ici (horaires des bibs):
    - samedi: 18h
    - dimanche: 2h - 8h - 12h30 - 16h - 19h
    - lundi: 3h30 - 9h - 13h - 16h30 - 20h
    - aujourd'hui: 5h ... et là elle dort.

Bref, petit à petit elle se décale toute seule et on se dit chouette ele va finir par caler ses 5 bibs dans la journée genre entre 7h et 22h.

Par contre, ce qui m'inquiète c'est que je me demande si elle va finir par se caler sur un rythme jour/nuit ou si elle va continuer à se décaler comme ça et du coup n'avoir jamais les mêmes horaires d'une journée sur l'autre (genre dernier bib à 21h, puis 2, puis 23, puis minuit....).

En plus, hier après le bib de 16h30 elle était grognon, baillait et pleurait sans pour autant trouver son sommeil (elle a fini par s'endormir sur son papa!).

Du coup, jusqu'ici je lui donnait le bain le matin, et là je me demande si je ne devrais pas lui donner le soir avant le dernier bib, vu que de toute façon c'est ce que nous ferons quand je reprendrai le boulot (dans 6 semaines).

Désolée pour le roman, mais si certaines ont eu des cas similaires et peuvent me conseiller ce serait super sympa.

Merci par avance.

Isabelle

• Petite précision...

... même si bien évidemmen c'est super quand un bébé fait ses nuits, je ne suis pas obsédée par ça. Si elle doit conserver un bib la nuit, pas de soucis.

La seule chose s'est que pour limiter "les dégats" au moment de la reprise du boulot, il va falloir qu'on fixe les horaires du dernier bib du soir et du premier du matin.
    Pour le matin ce sera vers 7h pour partir à 8h de la maison, mais pour le soir je ne sais pas à quelle heure donner le bain. 19h?, 20h?

Merci

Commentaire

• Pas de solution

mais j'ai le meme pb donc les reponses m'interessent.

Mon bb a 6 sem aussi et 5 bibs/24h. Il faisait 19h/20h - 3h. On a tente de le reveiller vers 23h mais c'est impossible.
      Maintenant, il zappe carrement le bib de 20h et dort de 18h a 1h puis jusqu'a 6h. Ca reste correct mais du coup mon mari ne le voit pas le soir, et ca fait quasi 2 reveils la nuit.

Puis-je essayer de rapprocher les bibs dans la journee?

Commentaire

• Hop...

.

Commentaire

• Alors

moi je pense que ta fille se calerai ses horaire toute seule.
          ma fille de 2 mois (presque et demi) fait ses nuit depuis l'age de 1 mois et demi :amour:
          ses horaire sont : 8h - 11H - 14H - 16H - 19H30.

pour eviter qu'elle ne se decalle, je la reveille (doucement) pour lheure du bain a 19H (se que j'ai du faire avant hier). comme ca elle est toute calme avant d'aller se coucher (bain a 19H, bib a 19H30 et dodo a 20H).
          le bain permet de bien la reveiller (si elle dormai) avant de prendre le dernier bib. sinon il permet de faire patienter un peu jusqu'a 19H30

elle fera ses nuit d'elle meme tu verra

bizz

Commentaire

• Alors
            Merci!!

Je pense que je vais juste commencer par essayer d'avoir une heure fixe pour le bain le soir.

Je sais qu'elle fera ses nuits d'elle même. Elle tient déjà bien je trouve (20h - 5h).

Je pense que le bain vers 19h est une bonne idée.
            Le seul hic en ce moment c'est que ma puce passe presque 1h sur chaque bib... je me demande si je ne devrait pas passer aux tétines 3 mois (j'ai des bibs avent donc avec des tétines 0 mois, 1 mois et 3 mois) ... parce que je ne sais pas si c'est bien pour elle de têter pendant 1 heure comme ça à chaque fois?

Petite question: est ce que ta fille dort beaucoup ente chaque bib?
            Moi elle dort encore beaucoup le matin, mais pas trop l'après-midi. Le hic c'est qu'elle n'a pas vraiment de périodes d'éveil calme encore, donc soit on va se promener soit c'est la crise à la maison. Je me rend compte que plus je la couche vite après le bib mieux ça se passe... mais j'ai un peu l'impression de me débarasser d'elle et de ne la voir qu'avec un bib dans le bouche!!

Merci pour ton témoignage et bonne journée.

Isabelle

Commentaire

• Alors
              Bonne idee

de le reveiller pour le bain. je vais essayer ca.

merci pour ton conseil

Commentaire

• Merci!!
                On a les memes

tu as la version fille et moi la version gars.

Il dort bien le matin, moins bien l'apres-midi. Ca doit etre pour ca qu'a 18h, il est naze.
                Il commence juste a avoir des periodes d'eveil calme (depuis qu'il a une aire de jeux avec un portique).

Mais au final, il reste eveille 1h voire 1h30 grand maxi (bib, change et jeux compris)

Je le trouve quand meme super sage donc je n'ose pas trop forcer pour le decaler. On va y aller doucement.

bonne journee

Commentaire

• Coucou

ma fille aussi est à 5 bibs de 150 et 180 :fou:
                  elle a un mois et demi.

Et comme ta puce, la mienne se décale pas mal, elle peut predre son dernier bib à 19h comme à 23H !

J'ai également instauré le rituel du bain.

En fait la mienne pleure surtut le soir, donc je lui donne un bain pour la détendre,(21H) et puis le bib après vers 21H30, et elel s'endort car elle est KO vers 22H.
                  Le souci quand les BB pleurent pas mal en soirée, c'est que le bain ça les "plombent" donc ils s'endorment sur le bib !!!! alors prend une tétine 2ème age qui coule bien, ou reste lui parler pdt qu'elel tête, ou un truc qui marche bien arrivée a la moitié du bib pour le rot passe le relais au papa, ça les reveille de changer de bras (enfin ici ça marche).

La mienne depuis peut être assez décalée niveau bib en journée, mais une chose est sure elle fait ses nuits depuis ses 3 semaines (avec 2 ratés seulement pour l'instant)
                  .

Commentaire

• Haaaaaaa

je viesn de taper un long message de retour ca a beugé

je te l'envoie par mp

Commentaire

• Coucou
                      Merci...

... je vois que ma puce n'est pas une exception!!

Pour le bain le soir on commence aujourd'hui... comme ça papa pourra s'occuper un peu d'elle en rentrant du boulot.

Pour les tétines je vais aller en acheter cet après-midi et voir ce que ça donne.
                      En général je fais une pause en milieu de bib pour la changer... ça aide un peu aussi.

Par contre, je ne sais pas si le bain va vraiment la calmer ou pas, à voir. Quand je lui donne le matin elle gigotte comme une malade dans l'eau et pleure dès que je la sort du bain... donc elle n'est pas super calme ensuite!!
                      En plus, jusqu'ici je n'ai jamais réussi à lui donner "tranquillement" le bain avant le bib... elle réclamait à manger et ça devenait une épreuve peut agréable.
                      Bon, maintenant c'est vrai que je n'ai pas retenté l'expérience depuis presque 3 semaines... et depuis elle a quand même "appris" à attendre un peu.

Qu'elle soit décalée en journée ne me pose pas spécialement de problème si je n'ai aucun rdv de prévu... par contre aujourd'hui j'ai rdv chez le gynéco à 14h et je ne sais pas comment m'organiser vu qu'hier elle a pris un bib à 13h et que je n'aurai pas le temps de lui donner et de partir à temps.
                      Je pense que je vais partir super en avance et me poser dans un café à côté de son cabinet.

Je vais tenter aussi le "changement de bras"... disons que papa va commencer et moi je vais terminer... pour le calin avant le coucher!!
                      Parce que quand je lui parle j'ai l'impression de l'endormir au contraire!!

En fait, avant elle ne pleurait pas tellement le soir puisqu'elle avait un bib vers 18h et ensuite partait pour sa nuit... maintenant qu'elle a son dernier bib plus tard je ne sais pas si c'est parce qu'il fait nuit ou quoi mais elle est beaucoup plus agitée. L'avantage c'est qu'après 19h mon mari est là et donc je peux passer le relai!

Il faut aussi que j'apprenne à me déstresser et me dire que si elle doit patienter un peu parce que je suis en voiture par exemple et bien ce n'est pas la fin du monde!!

Merci encore
                      Isabelle

Commentaire

• On a les memes
                        Je vois ça!!...

... moi aussi ça m'ennuie de la forcer à attendre pour le bib.
                        Simplement j'ai remarqué que depuis qu'il y a plus d'écart entre les bibs elle a moins de coliques et est globalement plus tranquille.

Question éveil c'est un peu pareil ici... 1h30 max pour bib/change/petit jeu... ça me rassure, parce que pour suivre les conseils de mes amies j'ai voulu la laisser plus longtemps dans son transat à côté de nous dimanche et ça a été la cata... elle baillait à s'en décrocher la machoire mais ne s'endormait pas et ne faisait que pleurer.
                        Plus j'attend pour la coucher, pire c'est!!!

Là je vais tenter une grande sortie en ville cet après-midi... la dernière fois c'était il y a une semaine et ça a été un peu la cata, elle n'arrêtait pas de pleurer!

Bonne journée.

Commentaire

• Haaaaaaa
                          Je vais bientôt partir...

... je le verrai à mon retour.

Commentaire

• Je vais bientôt partir...
                            Non

el se régularisera toute seule la mienne fesai com toi et mainteant a deux mois et demi el boit quatre biberons de 180 et fais ses nui el boi a 8 h 12 h 16 h et 20h voila el c est régularisé& toute seule et c super bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-07

publicité

Chargement...
                            X