publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rythme bébé de 3 mois et demi

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rythme bébé de 3 mois et demi

bonjour,

je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi. c'est mon premier enfant et donc je me pose beaucoup de questions. d'habitude, je les pose à ma puéricultrice mais elle est en vacances donc je me permets de me retourner vers vous.

j'ai différentes questions sur le rythme de vos enfants de 3 mois et demi et sur leurs biberons.

faut-il imposer un rythme (levée, biberons, siestes) ?
    peut-on laisser dormir un bébé plus de 11 h la nuit ?
    combien de siestes par jour ?
    combien de biberons par jour ? quelle quantité par biberon ? quelle quantité maximum par jour ?
    est-ce que 5 h c'est trop long entre deux biberons dans la journée ?

désolé d'avoir été longue dans mon message. je vous remercie d'avance de me lire et de me répondre.

bonne journée.

• Mon avis

Salut,

J'ai également une petite puce de presque 4 mois. C'est mon premier enfant et je me pose beaucoup de questions aussi mais peut être moins que toi! Je vais te faire part de mon expérience et tu en fera ce que tu veux!
    Je pense qu'un rythme c'est bien sans pour autant qu'il soit rigide. Si tu lève ton bébé et que tu sens qu'il n'a pas très faim attend un peu! et après le biberon moi je joue avec elle et la recouche env 1h30 après son dernier levé. C'est une habitude prise mais qui lui convient. Elle est fatiguée donc je la couche tout simplement. Moi aussi elle dort 11h par nuit de 21h à 8h et si ton bébé veut dormir plus que 11 h et bien tant mieux pour toi!! Si il dort c'est qu'il en a besoin, il n'y a pas de règle. Pour le nbre de siestes par jour, c'est pareil, il n'y a pas de règles, il dort quand il est fatigué je pense. Moi, ma fille 4-5 siestes pas jour env mais c'est très aléatoire, car parfois elle va dormir 30 min et d'autre fois 1h30 donc je vois en fonction de ce qu'elle fait.
    Elle est à 4 biberons par jour de 210. Pour l'instant je crois que c'est suffisant car elle n'en boirait pas plus pour le moment. Il faut regarder sur tes boites de lait, la quantité est indiquée dessus. Si tu sens qu'elle en boirait bien un peu plus après chq bib et bien augmente de 15 par ex mais pas trop car après il s'habitura à vouloir toujours plus (c'est ce que ma dit le pédiatre).
    Moi je laisse 4h max entre 2 bib mais parce que ma fille pleure pas mal entre les bib et je pense qu'elle a faim donc parfois elle prend toutes les 3h-30 3h-45. Si ton bébé ne réclame pas et que 5h ça lui va et bien laisse le faire. Tu sais un bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Est ce qu'il profite bien ? C'est la principale question à se poser.
    Voila mon expérience. J'espère qu'elle te servira un peu.

N'hésite pas à me récrire.

Didinemay

Commentaire

• Mon avis
      Mon bb

salut,

chaque bébé est différent. elle va peut-être finir par trouver son rythme seule. elle prend 4 bib de 210 ml par jour qu'elle espace de 4 h environ.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
      X