publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé de 10 mois ne fait plus ses nuits et ses siestes seul

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé de 10 mois ne fait plus ses nuits et ses siestes seul

Bonjour,

Tout à commencé quand ma fille a été malade au mois de décembre : rhino, gastro roséole !
    Du coup je l'ai consolé et endormi dans mes bras, choses qui ne sont pas dans mes habitudes car elle a fait ses nuits à 3 semaines et de belles nuits, quelques fois agitées par la venue de ses quenottes mais sans plus jusqu'à aujourd'hui !

Depuis j'ai tout essayé, laisser pleurer (car j'étais à bout) donc pour ne pas m'énerver je l'ai laissé pleurer, hier dodo à 22h et réveil à 5h30 ça m'a fait du bien mais pas moyen qu'elle se rendorme après le biberon ! Elle ne s'est rendormi qu'à 7h30 !

Sinon les nuits c'est : 20h30/21h, 23h/0h, 3h30, 6h et 8h donc très épuisant car elle hurle et je ne sais plus quoi faire !

Si une maman aurait une solution pour que tout redevienne comme avant ce serait génial !!

Merci d'avance

• Petite fille de 2 ans qui ne fais plus ses nuits et ses siestes sans maman

bonjour je n'ai pas de solutions pour vous vu que moi ça fais environ 6 mois que sa dure depuis qu'elle ne va plus chez la nounou et que c'est moi qui la garde a la maison vu que j'attendais le 2eme et puis le mois de juillet c'est la .....!!
    lapres midi elle dors que si je me couche avec elle dans mon lit bien évidement!! Et le soir si elle a fais la sieste je met des fois 1h30 a l'endormir dans son lit ou même des fois je m'endors avec elle vu que je suis cuite et c'est mon chéri qui viens me récupérer lol
    et la nuit c'est l'horreur car elle se réveille en hurlant et elle ne veux plus se rendormir toute seul dans son lit et dans notre lit elle fais que bouger et pleurer toutes les heures sa commence a devenir dure pour nous!!
    Sans parler de la journée elle est fatiguée sa ce voit mais elle ne veux ni dormir ni ce calmer elle fais que chouiné pour rien c pas facile.
    Voila donc je prend tout les conseils merci

Commentaire

• Tu l'as ta réponse !

La seule chose qui marche tu la connais !

Pourquoi n'aurait elle pas la chance, comme 99% des enfants dans l'histoire de l'espèce humaine, de dormir auprès de ceux qui la rassurent le plus ! Cet instinct doit être considéré même s'il ne convient pas à nos modèles.

Elle sera bien, vous aussi si vous acceptez la situation et tout le monde dormira, sereinement! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Et oui elle s'habituera ! Mais est-ce vraiment un problème? Pour l'intimité du couple ? Un peu d'imagination, y'a plusieurs pièces dans une habitation

Mes filles de 9 et 3 ans ont dormi longtemps avec nous et continuent encore pour la petite : Elles vont bien aujourd'hui et s'endorment seules dans leurs lits !

La vie n'est pas déjà assez compliquée?

Bonnes nuits !!

Commentaire

• Petite fille de 2 ans qui ne fais plus ses nuits et ses siestes sans maman
        Http://fr.wikipedia.org/wiki/patien...

Je me souviens aussi de longues soirées d'attente à côté de mes puces à attendre qu'elles s'endorment, comme toi récupérée par mon mari, endormie à côté d'elle...

Dis-toi que ce que tu fais est bon pour elle puisque tu la rassures, tu lui montres qu'elle peut avoir confiance en toi, que tu la respectes. Cette relation peut évidemment aussi s'instaurée sans endormir son enfant, mais personnellement je suis allée au plus simple et ça nous a bien facilité les nuits

Profite de ces moments de calme pour penser à tes projets, à ta journée passée, à celle qui arrive ... Personne n'aura jamais autant besoin de toi que tes enfants. Quelle joie de pouvoir la rendre heureuse aussi simplement ! Non ?

Et si possible arrête de lui faire faire des siestes!

http://www.cdumonteilkremer.com/article-sommeil-et-manipulation-parents-conscients-extraits-57662845.html

bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-012012-05

publicité

Chargement...
        X