publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système digestif - besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Système digestif - besoin de conseils

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils car je suis un peu perdue:

depuis 1 mois, j'ai des douleurs dans le système digestif (dur à localiser, c'est assez diffus, parfois ca ressemble plus à des crampes, comme des lames de couteau).
    J'ai été opérée de la vésicule biliaire suite à des crises de calculs il y a 4 mois. L'opération s'est bien passée et j'ai récupéré doucement. Ca refonctionnait bien niveau digestif après
    Mais là, je ne digère plus des aliments que je remangeai après l'opération. Sur les conseils de mon généraliste, j'ai suivi un régime purée, compote, légumes cuits, poisson et pas de matière grasse, parce que ca me rendait malade (nausées, lourdeur, alternance consti-diarrhée sinon...).
    En plus, il m'avait donné de quoi réguler le transit et calmer les douleurs (selon lui irritation du tube digestif, système digestif qui doit s'adapter à l'absence de vésicule). Je devais commencer à réintroduire une alimentation plus diversifiée depuis 1 semaine. Mais ca ne marche pas, je ne digère pas mieux... Il est en vacances en ce moment et je commence à en avoir marre.
    En plus, tout ca me fatigue énormément et me réveille la nuit.
    Ce n'est pas psychosomatique, les maux de ventre dû au stress, je connais et là, ce n'est pas ca.

Un détail: avec l'opération, j'avais arrêté ma pilule et comptais la reprendre le 1er jour des règles suivantes. Cela va faire 4 mois, et elles ne sont tjs pas revenues.
    J'ai vu ma gynéco avant-hier qui m'a prescrit une écho pelvienne pour écarter le fait que les douleurs viennent de là et voir si quelque chose de mécanique bloque la reprise du cycle.(je précise, je ne suis pas enceinte...)...

Quelques questions:
    - vous avez déjà eu des douleurs de ce type? (j'ai pas l'impression que ca soit lié à l'opération de la vésicule, c'est plus les intestins, comme si tout le long, c'était irrité, ca brule de l'intérieur).
    Quand je digère, je sens tous les aliments passés dans mon tube digestif... Ca gargouille, ca remue, ca fait mal!!!
    - niveau alimentation, qu'est ce que pourrai manger qui se digère facilement et qui n'irrite pas (au contraire qui calme) le système digestif?

Merci d'avance pour vos avis et conseils...

• Des pruneaux

sa marche trz bien
    tu nas pas pris des medocs suite a ton op ?
    cest peut etre sa qui tas dereglé non ?

Commentaire

• Des pruneaux
      Ben non!

Les pruneaux, j'ai essayé, ca ne fait rien, en tout cas, ca ne m'empêche pas d'avoir ces douleurs qui me lancent.

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien récupéré après l'opération, et petit à petit, pendant les 2 mois qui ont suivi, j'ai remangé normalement sans soucis. Donc, a priori, le corps s'était remis d'aplomb.

Mais là, même la vinaigrette d'une salade, je la sens sur l'estomac toute l'après midi...

Commentaire

• Ben non!
        Aloe vera et/ou probiotiques

Bonjour Fabia,

Par rapport à tes problèmes intestinaux, tu peux essayer deux pistes :

- la cure de pulpe pure d'aloe vera : plante aux multiples propriétés:
        - elle nettoie et détoxine l'organisme
        - elle régule les fonctions digestives
        - elle a un grand pouvoir de cicatrisation aussi bien interne qu'externe
        - elle contient des substances naturellement anti-inflammatoires.

Au vu de ces propriétés, je pense que cela devrait te faire du bien et apaiser tes douleurs

- l'autre piste concerne les probiotiques. Ce sont des bactéries actives et bénéfiques pour l'organisme qui vont réensemencer convenablement les intestins et recréer une flore intestinale de bonne qualité. Qd tu as une bonne flore, tu es de nouveau capable de digérer correctement donc d'avoir une bonne assimilation des nutriments au niveau de l'intestin. De même les probiotiques associés à l'aloe vera redensifient correctement les matières et règlent les pbs de transit (aussi bien lent que rapide).

Si tu veux plus d'infos, je suis à ta disposition.

Aloes 44
        Distributeur de produits à base d'aloe vera, plantes et minéraux

Commentaire

• Aloe vera et/ou probiotiques
          Bon ecoute pour les intestins et problemes de transit

Y'a un produit miracle, demande le a ton pharmacien ou un autre "higiaflore transit" labo superdiet.
          prends 6 comp le soir au coucher, ca refait tout.

pour les ammenorhees je pense que c'est plutot un contrecoup de l'operation....Comment te dire, le corps repare d'abord ce qui ne va pas avant de s'occuper de tes capacites reproductrices. C'est un classique des AG.

Commentaire

• Le remede!

la pulpe d'aloes et complements alimentaires 100pour cent naturel.

Commentaire

• Aloe vera et/ou probiotiques
              Confirmation!

moi même je prends la pulpe d'aloès et les compléments alimentaires et je peux te confirmer les biens faits de cette plante moi même je suis distributrice et consommatrice

Commentaire

• Ben non!
                Un conseil!

il faut que tu boive tous les matins de la pulpe d"aloès et du probiotic si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas a me contacter sur mon blog enyce.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032007-102008-03

publicité

Chargement...
                X