publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des deux reins:besoins de conseils et de temoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des deux reins:besoins de conseils et de temoignages

Bonjour à tous,

Je suis une fille d'une mère qui est atteint par l'insuffisance rénale avec des polykistoses.

Ma mère a 50 ans en ce moment, depuis bien plus de 10 ans elle a une hypertension artérielle et pour regler ça elle a suivit beaucoup de traitement mais il y avait 4 ans elle avait des douleur dans le ventre, c'est à ce moment là qu'on lui a prescrit de faire une echographie abdominale,resultat: elle a des reins polykistoses et sa maladie renale etait déja à la stade finale. A cette epoque son état etait très desastreux ,elle etait très faibles et nous sa familles etaient très inquietes pour elle,après son docteur lui a prescrit de faire de l'hemodialise et depuis 3ans elle suit encore ce traitement.

Mais voilà après 3années d'hémodialise les polykistose de ses reins continuent encore à grossir et a lui faire de plus en plus mal. D'après les diagnostique de ses medecins traitants,après avoir fait du scanner, ils ont décider qu'il faut faire l'ablation de ses deux reins en même temps car vue qu'ils ne fonctionnent plus et que son fonctionnement est déjà remplacer par l'hemodialise alors ça ne sert à rien de les garder car les polykistoses prend beaucoup de place par leur volume dans le ventre et que les autres appareils sont contraint de ne plus fonctionner normalement aussi car ils sont compresser par les polykistose.

Donc s'il vous plait cher internaut, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déja fait ce genre d'operation,quelles sont les atouts,les risques et les choses dont il faut se preparer physiquement et moralement?Est -ce qu'on peut vivre sans ses deux reins (on remplace son fonctionnement par l'hemodialise)?
    Je m'inquiete beaucoup pour ma très chère mère!!!

Notre problème aussi est que la famille et prète à lui donner un rein mais ici chez nous à Madagascar la transplentation n'est pas encore fesable faute de moyen, seul l'ablation est fesable ici, pour la transplantation il faut faire une evacuation sanitaire en France ce qui est impossible pour notre cas car ça coute très très cher!!!

Aider nous s'il vous plait,
    Merci de votre conseils

• Ablation des deux reins

bonjour Fanya

je t'écris pour prendre des nouvelles de ta mère ; j'espère qu'elle va bien depuis.
    Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site "sante AZ" et j'ai lu ton mail sur ta maman; j'en suis navrée, d'autant plus que mon meilleur ami souffre du même problème;
    Mais pour lui, ça n'a pas encore été sérieusement traité jusqu'ici.
    Il est suivi par un médecin mais j'ai l'impression qu'il est plus traité comme cobaye que comme patient ; on lui donne des médicaments qui ne font qu'atténuer 5minutes (au plus) la douleur;
    Il a en permanence mal au bas du dos et a du mal à bouger en conséquence; dans une journée,il vomit souvent et s'affaiblit de jour en jour; je ne sais pas comment faire pour l'aider ; je le vois souffrir continuellement
    J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!
    Merci et à bientôt

Commentaire

• Guérir de l'insuffisance rénale
      Insuffisance reinale

bonjour,

Je suis Mia, et j'aimerais savoir si les symptomes suivants sont ceux d'une insuffisance reinale:
      -douleur permanente dans le dos (comme une très forte pression)
      -vomissement
      -fatigue
      -bouche sèche
      -difficulté à mouvoir causée par la douleur

Dans l'attente de vous lire

M/Slts

Commentaire

• Vivre sans reins

Bonjour Fanya,
        Mon beau frère a la même maladie que ta mère. Il s'est fait enlever les 2 reins il y a plus d'un an. Les médecins lui ont aussi enlever les 2 glandes surrénal à cause de la maladie. Il fait de la dialyse 3 fois par semaine et tout va bien pour l'instant. Ta mère s'en sortira bien mais n'aura pas la même vie qu'avant.
        J'espère t'avoir rassurer.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X