publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie multikystique rénal unilatérale (dmk)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysplasie multikystique rénal unilatérale (dmk)

Bonjour,

J'ai ma fille de 11 ans et demi qui est atteinte d'une Dysplasie Multikystique rénale gauche; son rein droit fonctionne pour 2 et j'aimerais partager mon expérience et avoir des témoignages avec des personnes qui ont la même maladie que ma fille et qui ont le même age où plus âgé.

Ma fille à fait un bilan de la fonction rénale en avril 2014 et son taux de créatinine avait monté (de 6 il est passé à 8 donc son rein droit se fatiguait un peu). Cela sans modification de l'échographie de son rein droit, il est normal à l'écho et n'a rien de spécial.

Mais comme sa créatinine était élevée en avril 2014, le néphrologue à refait faire une prise de sang un mois après, et là sa créatinine à baissé un peu (sur une échelle de 6.8 maximum au laboratoire, le taux de ma fille est passé à 7.5 ; c'est un peu mieux je pense) et la néphrologue préconise à ma fille de suivre un régime sans sel, manger peu de viande et éviter les médicaments non stéroidiens pour protéger son rein restant. Elle doit refaire une prise de sang prochainement pour voir comment sa évolu suite à son régime sans sel.

J'aimerais savoir si en faisant le régime sans sel, en faisant tout ce qu'il faut, sa va s'améliorer? je ne comprends pas que son rein se fatigue un peu maintenant car depuis 11 ans tout va bien (les précédents bilan de sa fonction rénale montraient que tout allait bien...); est-ce que sa croissance fait qu'il y a des changements? est-ce que ma fille vivra de longues années? Est-ce qu'elle pourra avoir des enfants plus tard? Je suis inquiète pour mon enfant.

Merci d'avance de votre soutien

j'aime0

Merci d'avance de vos témoignages et bonne fin de journée.

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
X