Annonce
Staphylocoque
Stress & Angoisse
Fatigue, stress, burn-out, dépression,... Ces mots vous parlent ? Trouvez ici des explications et surtout des solutions pour vous en sortir !
Newsletter Santé
Toute l'actualité santé directement dans votre boîte mail ! Grossesse, Maladies, Psychologie, Gynéco, Sexualité, News santé... c'est vous qui décidez !
Les numéros d'urgence à connaître
Voici la liste des principaux numéros d'urgence gratuits à connaître pour joindre les secours ouverts 24h sur 24.
Sexualité : du désir au plaisir
Des bienfaits du sexe aux zones érogènes en passant par les top positions du Kamasutra... Trouvez ici tout ce qu'il faut savoir pour un maximum de plaisir !
Problèmes sexuels... parlons-en !
Certains sujets sont difficiles à aborder. Panne d'érection, micropénis ou baisse de libido... Trouvez ici les réponses à toutes vos questions !
Les causes d'un retard de règles
A part la grossesse, quelles sont les causes d'un retard de règles ? La réponse du gynéco en vidéo...
Cystite : l'essentiel à savoir !
Homme, femme, adulte, enfant... Une cystite peut toucher tout le monde. Mais quel traitement est indiqué chez l’enfant, chez la femme ou chez la femme enceinte ?
Grossesse et Enfants
Conception et fécondité, alimentation, démarches et échographies pendant la grossesse... Êtes-vous bien informé ? Trouvez ici l'essentiel à savoir !
Les maladies infantiles
De la varicelle à l’otite, de la scarlatine à l'eczéma en passant par les questions de vaccination… L'essentiel sur les maladies infantiles les plus fréquentes.
Nos dossiers spéciaux
- Grossesse
- Questions gynéco : Tout sur la santé de la femme
- Sexualité
- Stress et angoisse
- Hypertension
- Cholestérol
- Maladies gastro-intestinales
- Maladies cardiovasculaires
- Maladies de la peau
- Santé dentaire
-
Les microbes...
Et autres "petites bêtes" sont nos amis : ils sont partout, à l'intérieur, comme à l'extérieur et nous ne pourions pas vivre sans eux... MAIS...
Lorsque pour une raison qui reste à déterminé, l'équilibre nécessaire à l'état de bonne santé est rompu, certains prolifèrent et déclanchent ce que l'on appelle une "maladie" : le mal exprime alors par le corps une souffrance d'une autre nature. (LE MAL A DIT)
Le seul vrai moyen de "guérir" est de rétablir l'équilibre rompu.
Sinon on peut aussi bricoler avec la grosse artillerie scientifique et là :
BONJOUR LA CANDIDOSE...
Et l'on est pas guéri pour autant car le déséquilibre est toujours là.
Avec tous mes souhaits de meilleurs santé !
-
Les microbes...
J'avais décidé de ne plus lire tes posts d'illuminée , et tes croisades anti vaccins, anti médecins, anti tout ce qui n'est pas tes trucs naturo machins, mais je ne peux pas te laisser dire "les petites bêtes sont nos amies" quand on parle de staphylocoque, ou de streptocoque.
Sais tu que le staphylo peut provoquer des maladies rénales graves, que certains strepto non décelés à temps sont responsables, chez l'enfant, de maladie cardiaque irréversible, entre autres ????? Et que SEULS les antibios peuvent soigner dans ce cas ? Que ce strepto hemolytique s'attaque aux reins, au coeur, au foie, à la rate, à la thyroide et est responsable de pathologies graves ? Je tape vite et n'importe comment car je suis furieuse.
Mon fils a eu un de ces streptocoques et HEUREUSEMENT qu'il est bien suivi par une hematologue formidable (il a des pbs sanguins de naissance) et que non, tous les médecins ne sont pas des incompétents. Ras le bol maintenant, de tes post, anti Ordre des médecins, anti allopathie, ... alors.
Excusez moi les autres mais pour comprendre ma colère il faut remonter dans l'historique de Marionq28.
Commentaire
-
Alors
si tu es bien soignée rapidement (antibiotique), il ne devrait pas y avoir de conséquence
si tu traine, il risque d'y avoir une attaque des reins
je ne sais pas si c'est contagieux par contre.
Tu dois revoir ton médecin quand?
Commentaire
-
Oui...
... il s'agit probablement d'une pyélonéphrite (infection des reins et du bassinet)...
Comment attrape-t-on ce germe? Notre corps et notre organisme regorgent de ces germes et pour une raison x ou y, ils deviennent pathogènes...
Dans mon cas, 3 pyelonéphrites, je ne buvais pas suffisamment et n'allais pas uriner souvent donc les germes ont proliféré dans une urines trés concentrée...
Contagieux? Je crois pas...
Conséquence? Une bonne infection qui peut entraîner des dommanges irréversibles aux organes (le rein)... il faut absolument consulter ton médecin, et prendre des antibios, il n'y a que cela qui est EFFICACE...
Si tu attends trop longtemps, tu feras un petit tour à l'hopital (comme moi) pendant 10 jours avec des perf d'antibios...
Laetitia
Commentaire
-
La barbe, marion , la barbe
Tous les médecins ne sont pas incompétents mais certains SI! Tous les médicaments soignent mais certains TUENT! Cela fait 35 ans que ma mère nous a quitté à cause d'un anti-inflammatoire utilisé pour soigner une tendinite. Si elle avait fait des cataplasmes d'argile elle serait sûrement encore là.
Alors je pense que Marion a raison, il faut essayer de maintenir le corps en bonne santé par différents moyens et utiliser ce que la nature a mis à notre disposition... et si ça ne marche pas, on peut toujours prendre des antibios mais là aussi, attention! car ils sont de moins en moins efficaces depuis qu'on en donne aux animaux pour gonfler plus vite.
Lisa
Commentaire
-
Sauf...
en cas d'infection il n'y a pas que les antibios qui soient efficaces : J'ai eu une grippe intestinale soignée par un médecin homéopathe et guérie en 3 jours.
J'avais aussi très souvent des infections urinaires soignées par des antibios (avant que je réfléchisse à tout ça !... et que je change de médecin !).Un jour ça ne faisait plus d'effet. Le médecin me fait faire un antibiogramme :seuls deux antibiotiques étaient efficaces contre mon microbe (collibacile). Je n'ai pas pu supporter le 1er (paralysie de la jambe après la piqure ) Heureusement le 2ème a été efficace mais quelle angoisse ! Pour l'infection suivante j'ai bu du jus de citron dès les premières douleurs et tout est rentré dans l'ordre.
Je ne dis pas qu'il faut refuser les antibios mais il vaut mieux essayer de se soigner autrement avant.
Lisa
Commentaire
-
Attention
des erreurs existent, certaines personnes sont allergiques et ça, les médecins ne peuvent pas le deviner!
Ce ne sont pas les médicaments qui tuent, ce sont les personnes allergiques qui réagissent trop aux médocs
je suis moi-même allergique à l'aspirine et aux anti-inflammatoires, je sais que si j'en prends, je risque de mourir...
Mais, contre les bactéries, il n'y a que les antibiotiques! Et si on n'arrête pas une infection rapidement, ça peut te bousiller les reins et se répandre dans le corps entier (septicémie!) et c'est mortel!
Commentaire
-
Non !
... il faut faire une différence entre infection BACTERIENNE et infection VIRALE (le cas d'une grippe intestinale)
Il est IMPOSSIBLE de guérir une infection bactérienne sans antibios...
Les infections virales guérissent toujours spontanément, seuls les symptomes sont traités (fièvre, douleur...)
Donc par définition, un antibio (qui détruit les bactéries) est absolument inefficace contre un virus.
Le problème, que rencontre la médecine ces dernières années, est la résistance que développent les bactéries aux antibios courants à force d'avoir pris des antibios pour traiter des infections virales... La solution est donc de réussir pour chaque infection à identifier l'agent pathogène en cause (virus ou bactérie)...ce qui est cliniquement trés difficile, notamment pour les angines (80% angines virales contre 20% angines bactériennes, ou les otites...)
Effectivement, une angine virale guérira toujours sans conséquence et sans traitement que cela soit allopathique ou homéopathique, alors qu'une angine bactérienne ne guérira jamais sans antibios et pourra avoir des conséquences dramatique (septicémie, endocardite cardiaque...)
Pour l'infection urinaire, c'est toujours des bactéries qui sont en cause... cependant, il faut distinguer une cystite (infection de la vessie) qui ne se manifeste que par des brûlures et qui généralement peut guérir sans antibios...Anatomiquement, la vessie est en continuité avec l'extérieur (monde septique) et colonisé en permanence par des bactéries saprophytes (non dangereuses) mais qui peuvent devenir pathogènes à l'occasion d'une fatigue ou d'une faible hydratation... Le traitement réside donc souvent au simple fait de boire beaucoup pour éliminer ces bactéries...
La pyelonéphrite par contre, est une infection grave du rein, qui ne peut pas passer sans antibio et qui peut avoir comme conséquence la destruction du rein si elle n'est pas sérieusement traitée...
Il n'y a pas lieu de faire un débat sur la nécessité ou non de prendre des antibios... La question à se poser, est quand vous présentez une infection qqconque pour laquelle, il sera impossible de faire la différence entre un virus ou une bactérie... prendrez-vous le risque?
Laetitia
Commentaire
-
Hello
les urines doivent être totalement stériles normalement mais si on observe que qq bactéries il est possible que le prélevement n'est pas été assez bien fait (et ça arrive souvent)
En effet les gens oublient souvent qu'ils ne doivent pas prendre le premier jet.
ça m'étonne que ce soit Staphylococcus epidermitis car les staphylococcus ne sont pas souvent responsables d'infections urinaire et quand il y en a quand meme un , c'est staphylococcus aureus
mais bon, tout est possible, tout dépend du nombre de bactéries qu'il y a
il y en a combien? 1000? ce n'est pas grave
mais par contre si y'en a 100 000 ou 1 000 000 alors là tu as une infection urinaire
Commentaire
-
Euh...
Effectivement une cystite mal soignée peut entraîner une infection des autres organes du système urinaire... et entraîner une septicémie, trés grave en cas de grossesse...
Je répondais juste à Lisam qui avait bu du jus de citron pour faire disparaître sa cystite et que cela avait marché... qui alors faisait une généralité sur la non-nécessité des antibios...
Oui il est possible d'enrayer une cystite en buvant, mais en général, il ne faut pas prendre de risques et prendre le traitement adéquat à savoir antibio...
Je pense que les antibios utilisés à bon escient ont montré leur preuve donc y'a pas vraiment de débat...
Maintenant, libre à soi de faire comme il l'entend, se soigner ou pas
Laetitia
Commentaire
-
Ok
c'est bien l'anti inflammatoire qui était nocif. Il a été supprimé quelques mois plus tard car il avait provoqué des cancers du foie foudroyant et c'est ce que ma mère a eu.
Maintenant c'est moi qui suis allergique aux anti inflammatoires... mais c'est uniquement dans ma tête que ça se passe...
Et merci à BBsalomé pour ses explications
Lisa
Commentaire
Commentaire