publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coliques néphrétiques

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coliques néphrétiques

Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant eu des coliques néphrétiques, mais les symptomes sans calculs urinaires...
    Car je fais des coliques néphrétiques, mais sans jamais que des calculs soient retrouvés.....
    Les médecins pensent à une malformation rénale...
    Merci

• Bonjour

Les calculs sont parfois minuscules. Est ce que tu filtres tes urines pendant les crises ?
    Je n'ai encore jamais vu de coliques néphrétiques sans calculs.Lors de mes deux crises, on a retrouvé 1 calcul à chaque fois, ninuscule, mais les deux fois localisé pdt l'urographie. Ensuite, ben les urines sont filtrées et si tout va bien, il finit par s'évacuer naturellement.
    Bon courage en tout cas parce que ça fait super mal !!!

Commentaire

• Bonjour
      Chococitron

mes urines ont été filtrées lors de mon hospitalisation lan dernier, mais je ne l'ai plus filtrées ensuite....
      Justement, puisque je n'ai pas de calculs, le chir pense que ma malformation rénale (syndrome de jonction)bloque mon rein et entraine des douleurs comme des coliques néphrétiques....
      Tu sais qu'il existe 2 sortes de calculs.... les calculs de calcium qui sont radio-opaques et qu'on voit à la radio, et les calculs d'oxalate qui sont invisibles à la radio...
      Est-ce que tu le sens, lorsque le calcul s'élimine naturellement ?
      Car je n'ai rien senti... et la douleur s'est calmée...
      Mais j'ai tout de même eu du sang dans les urines pendant ma crise....
      Et j'ai une douleur qui persiste
      Merci à toi

Commentaire

• Chococitron
        Douloureux

hello mabrouk8 est-ce que tu fais des cystites à répétition?? si oui tu as plus de chance encore d'avoir une malformation une simple éco pourait le voir et une urographie.

Les symptomes de coliques néphrétiques sont hyper mégas douloureux ça te prend sur le coté du dos un peu au dessus des hanches ,c'est assez haut .quand la crise débute ça ressemble à des coups de poignards violents dans le dos et qui commence à avancer au fil du temps la douleur se déplace vers l'appareil génital.
        l'examen à la palpation du médecin peut voir si effectivement il y a des chance que ce soit ça et la direct l'hosto car tu peux perdre le rein en question..
        sinon pareil que toi sang dans les urines, germe,fievre mais pas de trace de caillou à la radio.
        le médecin pense effectivement que ça peut arriver de temps en temps meme chez les grds buveurs d'eau!!!! car ça débouche le calcaire et forme des caillous plus ou moins gros.

Commentaire

• Douloureux
          Pas de calculs!!!

ilya 1 an j'ai fais 1 terrible crise ; pliée en deux c'etait tres violent ;tres intence .douleurs au cote gauche du rein et dans le bas ventre
          ça m'a pris dans la nuit (5 heures ) :j'ai fais venir le medecin à 7 h ; il a verifie les urines rien
          2 jours apres j'ai passé 1 radio des reins rien non plus et j'avais toujours tres mal !!!on m'a fais 1 echo et le radiologue pensé a 1kyste aux ovaires : je suis partie à l'hosto et le gyné m'a dit rien !!
          c'etait normal j'allais etre indispo !!
          j'ai tres peur que cela revienne car c'est trop douloureu !!!
          cocoy

Commentaire

• Bonjour
            Douleur!!!

bonjour,
            pendant ma dernière grossesse . Je me suis levée avec une douleur insuportable diagnostic : collite nephrétiques comme j'etais enceinte ils n'ont pas pu me faire une radio, Il m'ont fait une echo resultat : rein 'bouché'.Ils m'ont opéré d'urgence, ils m'ont mis une sonde urinaire (double J) pendant 4 mois pas de calmants... je devais aller toute les semaines faire une CBU. j'ai rencontré une personne qui avait eu ce meme problème. Elle m'a conseillé une eau SIDI HARAZEM c'est une source du Maroc. Elle est trés connue la bas.
            Resultat : un après midi j'avais trés trés mal, je perdais sans arret de l'eau. Je croyais que j'allais accouché. Je suis allé me lavé pour partir à l'hopital et ma surprise : j'avais une partie de la sonde qui etait sortie...A l'hopital mon urologue etait très surpris, il n'en revenait pas. Après mon accouchement ils m'ont fait des radios Plus rien... Depuis je ne bois que cette eau. Je la trouve dans les magasins qui vendent des spécialités arabe (marocaine)
            Bon courage!!!

Commentaire

• Eviter d'avoir d'autres coliques néphrétiques

Bonjour,

Comme toi mabrouk8 j'ai eu une colique néphrétique horriblement douleureuse, et je suis allé aux urgences, ils m'ont fais plein de tests (urines, écho, radio, sang) mais pas de calcul en vue...

Mon rein s'est débloqué et j'ai pu uriné qq heures après.

Et une semaine après rebelotte ! et encore plus douleureux !

Ce que je trouve surprenant c'est que les médecins sont persuadés que c'est un problème génétique et que ça vient de moi et pas d'une cause extérieure...

J'ai préféré cherché la cause moi même en essayant les méthodes naturelles.

Je me suis essayé à une cure naturelle pour nettoyer les reins : http://ebooks-francais.com/nettoyer-les-reins.php

Et maintenant je n'ai plus de douleurs ! Evidement il faut garder de bonnes habitudes mais comme quoi l'alimentation est importante !

D'ailleurs l'autre jour j'ai remangé une raclette et bien je peux vous dire quel e rein s'est remis à piquer ! Attention à la diète !

Commentaire

• Cure thermale

Je suis dans ton cas, les médicaments font de l'effet sur le moment et pas toujours, j'ai opté pour une cure thermale avec laqulle je n'ai plus de soucis Demande à ton médecin de faire une demande auprès de la SS.
                Capvern les Bains est la station thermale réputée
                pour lappareil urinaire et digestif : les reins, infections urinaires, calculs rénaux....foie, vésicule,
                Capvern est une Station Thermale dans les hautes PyrénéesTous tes problèmes seront traités par de l'eau thermale avec des soins

A bientôt christina

Commentaire

• Cure thermale
                  Bonnes habitudes et alimentation spécifique

Ca fait maintenant 3 mois que je vis en paix avec mes reins sans blocage ou douleur alors qu'auparavant j'en étais arrivé à avoir peur de dormir pour éviter un blocage !

Les traitements modernes n'ont rien donné pour moi car j'avais des récidives assez rapides.

Avec de bonnes habitudes et une alimentation spécifique j'ai réussi à dissoudre mes calculs rénaux et ne plus en avoir par la suite. Ouf !

Je partage quelques vidéos http://nettoyer-les-reins.com pour vous expliquer comment j'ai ressenti les choses, ce qui a favorisé la dissolution des calculs et au contraire ce qui a favorisé l'apparition d'autres crises.

J'espère que ça pourra aider certains car moi je n'ai pas supporté passer des journées entières aux urgences !

Commentaire

• Pas de souci

bonjour, j'ai eu des coliques nephretiques sans calculs et ça j'en ai au moins 1 fois par an mais sans aucune malformation du rein
                    mon medecin de l'hosto m'a dit que c'etait peut etre parce que je m'alimentais mal (notamment trop de viande ) et je dois boire au minimum 3 l d'eau par jour
                    j'en ai fait 2 pour mes 2 grossesses où là on m'a injecté du nubin (morphine) avec monitoring
                    ne t'inquiète pas : c'est pas parce qu'il y a colique nephretique sans calculs qu'il y a malformation et parfois il y a juste des petits cristaux.moi je consulte souvent un osteo
                    depuis que j'applique les conseils ça va mieux ; en plus je suis infirmière donc je me renseigne beaucoup
                    au fait ne boit jamais en cas de crise c'est encore pire!!! et prend beaucoup de spasfon quand la crise arrive
                    pour ma part je suis toujours hospitalisé au final
                    bon courage!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X